CHAPITRE SEIZE

41 4 0
                                    




XVI-Simon


Idiot.

Je suis un idiot.

Un enfoiré.

Un connard.

Un abruti.

Pourquoi j'avais craqué ?

Je n'avais pas le droit de craquer.

Je ne pouvais pas craquer.

Je sentais la colère monter en moi pendant que celle de Léonie explosais dans le salon. L'eau brûlante coulais sur moi comme de la lave. Je devais avoir mal. Je voulais avoir mal. J'en avais besoin. J'avais promis à Matt de ne plus me mutiler. Je devais tenir.

J'augmentais la température de l'eau. Je ne pouvais pas trahir cette promesse. Je ressentais le besoin d'extérioriser ma colère. Je devais contrôler mes émotions. Je devais me contrôler. La douleur les calmais. Matt ne comprenais pas. Me faire mal, m'empêchais d'avoir mal. Je suffoquais alors que ma peau devenais écarlate. Je fermais les yeux. Chaque goutte d'eau entrais dans ma peau comme avec la force d'un poignard. Elles me soulageaient. Au rez-de-chaussée, Léonie claquait une porte et j'augmentais de nouveau la température.

Idiot.

Idiot.

J'éteignais l'eau quand elle commençait a devenir froide. Les anciennes cicatrices sur mes épaules me piquaient mais je m'en foutais.

Comment je pouvais être aussi con ? Je m'étais juré de ne pas craquer. De de ne pas ressentir la moindre petite attirance pour elle. Je détruisais tout ce que je touchais. Les gens que j'aimais finissaient tous par mourir. Maman, Liam. Elle était la prochaine. Matt ne risquais rien, son père était littéralement le bras droit du mien. Mais elle...

Elle va mourir par ta faute.

Il va la tuer.

Je sentais la colère me consumer. Je me détestais. Je m'en voulais de bander comme un puceau dès qu'elle s'approchait de moi. Je m'en voulait d'avoir accepté toutes ces putains de soirée pour être collé à elle. Je m'en voulais d'être jaloux de Matt pour l'avoir embrassé. Je m'en voulait de repenser au soir, dans ma douche, où elle m'avait laissé me reposer sur elle, où elle m'avait laissé pleurer dans ses bras, où elle m'avait apaisé.

Elle était revenue. Elle savait tout et elle était restée.

Et je la mettais dehors. Je savais l'impacte de mes actions sur elle. Je savais la douleur et le manque de confiance que j'allais faire resurgir.

Idiot.

Tout avait été si vite. Elle m'avait prise dans ses bras. Elle saignait. Je ne m'étais plus contrôler.

Tu m'as manqué.

Idiot.

Je n'aurais jamais dût dire ça. C'était une erreur.

Je suis une erreur.

Je n'aurais pas dût me laisser aller. Je ne n'aurais pas dût l'embrasser. J'en avais tellement eu envie. Ses lèvres m'avait manqué à la seconde où elles avait lâché les miennes au restaurant. Elle m'avait manqué.

Elle me manque.

Il va la tuer.

Il va la tuer.

Il va la tuer.

Je vais la tuer.

- Sim' ?

ILLUSOIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant