CHAPITRE DIX-HUIT

23 3 0
                                    


XVIII– 

Simon

Quelque heures plus tôt.

- Elle est sortie courir.

- Elle court souvent. Je lui est même acheté un tapis.

Nous étions assis sur mon canapé. La crise était passé. Nous regardions une série en grignotant les cookies que le chef Étienne avait préparer pour faire plaisir à Léonie. Elle lui manquait aussi. Mon estomac se noua. Je n'avais pas la tête à travailler et Matt avait prit sa journée pour rester avec moi. Ou avec elle. Je ne préférais pas le savoir.

- Tu devrais lui parler Sim'.

- Je n'ai pas envie d'en parler maintenant.

- Je comprend... Mais ne tarde pas trop. Elle mérite de comprendre.

- Je sais.

Je lui devais bien plus que des explications. Mais comment lui dire ce que je ressentais ? Je n'étais même pas certain de ce que je voulais moi même.


Je l'a veux elle.


Je sortais une cigarette de ma poche et laissais le poison envahir mes poumons.

- On joue sur la Play ? Demandais-je à mon ami.

- Grave.

Je me levais pour allumer la console et le téléphone de Matt sonna. Habituellement je n'écoutais pas ses appels mais cette fois mon ami paraissait inquiet. Je me redressais et l'écoutais.

- Ok. Calme toi. Tu es où ?

Je craignais le pire. Je sentais que Léonie était à l'autre bout et qu'elle avait des ennuis.

- Qu'est ce qu'il ce passe ?

- Léonie à l'impression d'être suivi.

Mon sang ne fit qu'un tour.

- J'ai son téléphone de localiser sur le mien. Dit lui qu'on arrive, on va la chercher. Maintenant.

Je n'en étais pas fier, mais après les révélations de mon père, je n'étais pas tranquille de ne pas savoir où elle était. Je me rassurais en me disant que j'avais eut raison et que j'avais bien fait de lui installer ce système de localisation. 

- Léo ? Tu m'entends ? Ne raccroche pas.

J'entendais mon ami lui donner des ordres alors que je vérifiais sa localisation sur mon téléphone. Elle n'était pas loin du centre ville, nous pourrions la rejoindre d'ici une demie heure.

Je descendais au garage, Matt à mes cotés, nous montions dans ma voiture.

- Si il lui arrive quoi que ce soit... Soufflais-je

- Je sais.

Tout allais très vite. Je ne faisais attention ni à la route ni à la limitation de vitesse. Je n'avais qu'une chose en tête, Léonie.

- Sim'... Je n'arrive plus a la joindre.

J'accélérais. La boule dans ma gorge m'empêchais de répondre.


Je t'en supplie, ne meurt pas.


Je jetais un œil sur la carte. Le point GPS avait disparu. Merde. La colère et la peur explosait et se mélangeait dans mes veines.

ILLUSOIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant