Léonie
La pièce tournais autours de moi.
Chez Paul.
Maya est chez Paul.
Paul n'était pas ami avec elle au lycée, du peu que je me souviennes, Maya ne lui adressais même pas un regard. Quand il avait découvert ma cicatrice il avait prétendu ne pas se souvenir d'elle et m'avait dit "quand même l'a détesté" j'avais trouver ça puéril comme façon de pensée et surtout, inutile.
Maya est chez Paul.
J'essayais de reprendre mon souffle et mes esprits, en vain.
Maya est chez Paul.
Je ne voyais qu'une raison à leur soudaine amitié, une vengeance.
Mais pourquoi ?
Je n'avais jamais rien fait à Maya, je ne l'avais même jamais dénoncée, ni au professeur, ni à mes parents... Et Paul ? mis à part ma soit disante relation avec Simon, c'était lui qui m'avait trompé, me laissant sans appartement et sans égo.
J'avais l'impression que ces derniers mois de ma vie était le sombre récit d'un roman ou le script d'un film. La tromperie, les menaces de mort, les passages à tabac, les armes, les vengeances... Allais-je un jour vivre une vie paisible et simple ?
Je sentais qu'on me relevais. Entre deux respirations saccadée je reconnu les bras tatouer de Tim ainsi que son parfum. J'entendais au loin sa voix grave me demander d'ouvrir les yeux et de le regarder. Je n'avais pas réalisé qu'il était fermés. Je les ouvrait et les encrais dans le regard bleu polaire du garde, me concentrant pour reprendre mon souffle.
Le noeud dans mon estomac s'intensifiait de douleur. Je n'avais pas fait autant de crise d'angoisse dans la même journée depuis ma première année de collège et mon corps avait du mal à supporter cet état.
Le garde m'enveloppa comme au bord du lac et murmura des paroles inaudible. Je me laissais envahir par la chaleur de son corps et l'odeur de son parfum. Il me berça doucement de gauche a droite et nous restâmes comme cela jusqu'a ce que ma respiration devienne régulière et que les tremblement de mon corps cessent.
Il s'écarta finalement, me relevant le menton de son index, pour m'embrasser le front. Je lui adressais un mince sourire en remerciement.
En se retournant, il poussa un long soupire. Je regardais la raison de son agacement et remarquais le regard dur et noir de Simon. La mâchoire et les points serrer, il se retenais visiblement de frapper le garde.
- Putain mais je suis gay ! Arrêter votre psychose, vous n'allez pas vouloir ma mort dès que je m'approche d'elle, si ? Au cas où il faudrait vous le rappeler, je suis son putain de garde du corps ! Gronda t-il.
Tim, gay ?
"Je ne mange plus de rouquine... Malheureusement, pour toi"
Sa phrase prenait soudainement tout son sens.
Simon fit un bref mouvement de recul, visiblement il se sentait comme un con.
Bien fait.
- Je, euh, ok ?
- C'est bon ? Vous êtes calmé ou il faut en venir au points ?
- Non, non. Je suis désolé.
C'était bien la première fois que je voyais Simon aussi penaud. Mis à part quand il m'avait ouvert son coeur, quelques minutes plus tôt.
- Tu sais pourquoi cette femme est chez ton ex ? reprit le garde.
- Non, je ne savais même pas qu'il se parlait...
VOUS LISEZ
ILLUSOIRE
Romance« Le pire ennemie d'un menteur, c'est quelqu'un qui a une bonne mémoire. » - le danger avec les mensonges, c'est de les préférer à la réalité. Léonie le sait car sa vie en est l'exemple même. - MESSAGE IMPORTANT/ « Les personnages et les situations...