Chapitre 33 - Hazel

37 2 0
                                    


Je marche dans les rues de la ville depuis une bonne heure. J'ai les pieds en compote, j'ai froid et je commence à avoir la dalle. Mains je ne me résous pas à rentrer à la maison pour retrouver Ethan. Je n'ai plus goût à rien. Tout ceci ne rime à rien.

Je n'en reviens pas qu'il m'ait quitté une fois de plus. J'ai de la chance, il ne l'a pas fait par lettre cette fois-ci, mais en me regardant bien dans les yeux. Il commence à être un peu plus courageux. Mais entre nous, je ne sais pas ce qui me fais le plus de mal.

Je ne sais pas à qui parler, alors je marche... pour oublier. Je viens de perdre mon meilleur ami. Et depuis que je leur ai tout avoué, j'ai l'impression que je me suis éloigné de Sissi et Mia aussi. Elles sont un peu en froid avec moi, on se voit moins souvent, on ne se textote plus comme nous avons pu le faire dans le passé. Quelque chose s'est brisé dans notre amitié.

J'ai conscience que Mister Klaus n'est pas le gendre idéal, déjà par le fait qu'il soit beaucoup plus âgé que moi. Je conçois aussi que notre histoire sorte du lot : Mister Klaus m'a érigé en escorte avant de faire de moi sa maîtresse. On s'est plongé corps et âme dans une double vie, multipliant les secrets et accumulant les mensonges. Non, cette vie, je ne la souhaite à personne, elle n'a rien d'enviable. Je peux les comprendre.

Je ne me reconnais plus... Je quémande son amour comme une clocharde alors qu'il me maintient à distance à cause de son putain de secret. Je ne mérite pas ça. Ethan ne mérite pas ça. Ce soir je lui dirai tout. Ou du moins que je romps définitivement. J'arrête de le faire souffrir. J'arrête de me faire souffrir.

Tu es où bébé ? je t'attends...

Quand on parle du loup... Je reçois un texto d'Ethan alors que je déambule dans les ruelles. Je prépare mon discours dans ma tête :

- Ethan, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que... tu avais raison. Travailler avec ton père m'a fait du bien. Je me sens mieux. Bien mieux. Je retrouve un plus goût à la vie.

- Tu es sûre ? ça ne le dérange pas tu sais

- Laisse-moi finir... La mauvaise... c'est que j'ai besoin de me retrouver, de prendre du temps que pour moi. J'ai besoin d'une pause. Une pause dans ma vie professionnelle. Dans ma vie de couple. J'ai besoin de m'éloigner un peu.

- Ça veut dire quoi une pause...

- Je ne te demande pas de m'attendre. Tu m'as attendu suffisamment de temps comme ça. J'ai besoin de me retrouver. Je ne sais pas...

Je n'ai jamais été douée pour les ruptures. Je suis plutôt celle qu'on quitte. On a traversé énormément de choses avec Ethan. La perte du bébé nous a rendu plus fort. Ethan n'a jamais failli, n'a jamais montré sa peine. Il a toujours été un soutien indéfectible. C'est juste... qu'il mérite mieux. Son seul défaut ? C'est d'être le fils de Mister Klaus. Et quoi qu'il fasse, tout me ramènera toujours à lui d'une manière ou une autre...

Je suis arrivée à l'appartement. La lumière du salon est allumée, signe qu'Ethan m'attend. Je monte les trois étages le plus lentement possible. Puis arrivée à mon devant le pas de ma porte, je prends une profonde respiration et tourne les clés dans la serrure.

- Surprise !

Je mets du temps à réagir. Cette lumière, ces visages souriants, toutes ces décorations. Ethan n'est pas seul dans l'appartement. Il y a Mia et Sissi. Et aussi Diane. Même Mister Klaus, tapi dans l'ombre, dans un coin de l'appartement. C'est quoi ce bordel ?

Mister KlausOù les histoires vivent. Découvrez maintenant