Chapitre 21 - Mister Klaus

42 3 1
                                    


Emporté par Ethan, plus fier que jamais, je me rapproche de l'entrée pour apercevoir sa compagne. Depuis le temps qu'il me parle d'elle, de leurs déboires, de leurs succès, il me tardait de faire enfin sa connaissance. Alors qu'elle se dévoile, je me fige d'un coup. Je connais déjà ma belle-fille, inutile de faire les présentations. Elle n'a pas changé, elle est encore plus belle qu'avant. Elle porte les cheveux courts à présent, mais son sourire, sa simplicité et son regard sont les mêmes. Et ils ont le même effet qu'avant, ils me font fondre. Le temps s'arrête, et j'ai l'impression que mon cœur aussi. Ce n'est pas possible, pas elle. Pas ma Christmas Girl.

- Connor, je te présente Hazel, la femme de ma vie, la mère de mon enfant.

Je déglutis difficilement. Il faut que j'agisse, je ne peux pas rester planter là comme un con. Je m'avance et lui tends ma main :

- Hazel, enchanté. Je suis Connor, le père d'Ethan, ravi de faire ta connaissance.

- Bonjour Connor, répond-t-elle sans me regarder vraiment dans les yeux.

Et je la comprends. Je ne sais pas si je dois la fixer dans les yeux alors que le ventre proéminent qu'elle arbore canalise toute l'attention. C'est trop d'information, mon cerveau sature, mon pouls s'accélère. J'ai besoin d'un verre.

- Allez-vous installer les amoureux, prenez place et faites comme chez vous.

Heureusement, la voix de Diane résonne à mes côtés alors que je n'ai toujours pas esquissé le moindre mouvement. Quand Hazel disparait de mon champ de vision, j'en profite pour aller fumer une clope. Ou deux.

Diane a emboité le pas du jeune couple. Elle fait bien le taf. En temps normal, je me serai joint à eux, mais rien n'est normal. Je tire nerveusement sur ma clope. Je ne m'attendais pas à la revoir, même si une part de moi l'espérais toujours. Mais pas dans ces conditions bon sang ! J'ai renoué les liens avec Ethan et regagné la confiance de Diane. Son arrivée dans la famille vient tout bouleverser.

Sans m'en rendre compte, je suis venu à bout de ma première clope. J'avale une rasade de whisky, ce j'ai trouvé de plus fort dans cette baraque. Allez réfléchis Connor. Elle est aussi embarrassée que toi, elle ne pouvait pas savoir qu'Ethan était mon fils, alors que j'en ignorais moi-même l'existence. C'est un putain de coup de sort.

Les questions les plus saugrenues envahissent mon esprit, mais sans m'apporter plus de réponse : depuis combien de temps sortent-ils ensemble ? Le connaissait-elle déjà lorsqu'elle m'a rencontré ? Lorsque nous avons rompu ? Et cet enfant, quand est-ce qu'il a été conçu ? Il y a huit mois visiblement. Huit mois que nous avons aussi couché ensemble...

Et merde ! Est-ce qu'il y a une infime probabilité que cet enfant soit de moi ? et quand bien même ce serait le cas, qu'est que je suis censé faire ?

- Connor, tu peux rentrer, nous allons passer à table !

Diane me hèle de l'intérieur. Les jeunes tourtereaux ont dû déposer leurs affaires. Je commence à tirer sur une deuxième clope, termine mon verre de whisky et fait mon apparition. Diane m'a placé pile en face d'Hazel, se réservant le droit de se mettre face à Ethan. Génial. Le supplice peut commencer.

- Alors, dites-nous tout, votre rencontre ?

Ethan couve du regard Hazel, visiblement gêné par cette démonstration publique. Elle n'a pas changé, elle est toujours aussi pudique. Je me sers un verre de vin que j'avale en une gorgée. Je sens que je vais vomir.

- On s'est rencontré dans un bar au début de l'année. Le Styx. Hazel était serveuse à l'époque. J'ai engagé la conversation. Et le destin a fait le reste.

Une partie de moi, se sentait rassuré que ce ne soit pas Hazel qui soit à l'initiative de leur rencontre. Probablement que je comptais encore pour elle à l'époque.

- Et le prénom du bébé, vous l'avez choisi ?

Pitié Diane, arrête avec tes questions, elles n'intéressent que toi. Il me tarde que l'on finisse l'entrée que je puisse aller prendre l'air.

- Nous avions pensé à Richard pour un garçon ou Kelly pour une fille. Ce sont les prénoms de mes parents.

Mon cœur se serre à l'évocation de ses défunts parents. Elle en avait brièvement fait allusion mais ne s'était pas trop attardé dessus. Un ange passe. Diane se lève d'un coup et s'éloigne dans la cuisine chercher le plat principal

- Attends-moi maman, je vais t'aider, dit Ethan en lui emboîtant le pas

Je soupire de soulagement. Je me retrouve enfin seul avec Hazel. Même si je sais que ce ne durera que quelques secondes. Je la fixe intensément du regard. Mais elle s'obstine à se concentrer sur son assiette vide. Je souffle bruyamment, dans l'espoir d'attirer son attention. Il y a longtemps que je ne suis plus le sien de centre :

- Regarde-moi Hazel... je t'en prie, l'implorais-je.

Lorsqu'elle daigne me regarder, ce que je décèle me brise le cœur. Ses yeux sont rouges, elle se retient pour ne pas pleurer. Je ne sais pas par quel bout commencer, je n'ai que très peu de temps pour renouer le contact. je dis ce qui me passe par la tête :

- Pourquoi tu ne m'as pas appelé ?

- Pour te dire quoi Connor ?

- Que... que tu es enceinte ?

- Tu me demandes de rendre des comptes ? Là, maintenant ? On en parle de la lettre que tu m'as laissée sur l'oreiller ? Dois-je te rappeler aussi que tu as refait ta vie ? Tu es tombé dans les bras de Diane juste après m'avoir dépucelé. Quelle galanterie !

Merde ! Ce n'est pas ce que je voulais, ni ce que qui s'est passé.

- Ce n'est pas ce que tu crois...

- Arrête ton char Connor, garde tes excuses bidon pour une autre conne. Je crois que tu t'es assez moqué de moi.

Au moment où elle envisage de se lever et de quitter la table, Diane fait de nouveau son apparition dans le salon, suivie de près d'Ethan. Diane pose sur la table un plat fumant au centre duquel trône un chapon immense.

- Et voilà ! Connor, tu te proposes de couper, me demande-t-elle en me tendant les couteaux.

Je me lève à mon tour et m'exécute sans ciller, même si au fond de moi, tout mon être est retourné. Diane se charge de servir les assiettes puis se saisit du moment pour taper sur le verre avec son couteau et faire une annonce :

- Je bénis ce repas ainsi que tous les gens autour de cette table. Notre famille s'est retrouvée. Les miracles de Noël existent. Seul un miracle pouvait nous réunir tous les cinq réunis autour de cette table. Bientôt nous ne serons pas seulement cinq, mais six.

- Six ? répète Ethan

Je décide de ne pas relever, trop concentré sur Hazel.

- J'ai attendu trois mois réglementaires pour vous l'annoncer, pour te l'annoncer, dit-elle en me regardant.

Non pitié, ne me dites que c'est ce à quoi je pense.

- Connor, je suis enceinte à nouveau. Je suis enceinte de toi.

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Ou tout simplement hurler. C'est une blague, ce réveillon est en train de virer au cauchemar. Je vais me réveiller ce n'est pas possible autrement. Je reste figé un instant alors qu'elle attend une réaction de circonstance. Comment dire que je ne suis pas emballé par cette grossesse inattendue. J'ai été déjà choqué d'apprendre celle d'Hazel. Avec celle de Diane par-dessus, je suis proche de l'encéphalogramme plat. Je ne réponds plus. Je fixe la bouteille en face de moi. Elle est vide. Normal, je suis le seul capable de boire, face à deux femmes enceintes.

Hazel en face de moi se met à sourire, un sourire nerveux, sournois. Elle attend que mon regard croise le sien pour me murmurer du bout des lèvres un « Félicitations » qui me foudroie littéralement. Si seulement elle savait... 

Mister KlausOù les histoires vivent. Découvrez maintenant