Un craquement retentit depuis l'âtre d'une cheminée, résonnant dans une pièce où un homme, fin, le visage pâle, des yeux rouges et brillants. Il fixait le feu, l'air pensif.
- Maître !
Un homme, dans la vingtaine entra par une arche en bois, massive et avec des vitraux.
- Hmmm ? Marmonna l'homme devant la cheminée. Oui, Avery ?
- Heu... Vous devriez venir voir... quelque chose...
L'homme aux cheveux noirs tourna son fin visage vers son acolyte, en arquant un sourcil.
- Quelque chose ? Répéta-t-il. Peux-tu être plus précis ? Ou est-ce trop difficile pour toi ?
- Heu... n-non... c'est juste que... Je crois que c'est mieux que tu... vous voyez par vous-même, maître, bredouilla l'autre en tremblant.
Le maître hocha de la tête et sortit du petit salon plongé dans le noir, à cause des rideaux tirés. Il passa dans un couloir et se dirigea droit vers la porte au fond, où un homme blond, plutôt petit et à la carrure carré, était penché au dessus d'un panier qui tremblait doucement.
- Crabbe, recule, ordonna le brun.
- Il y a... une enveloppe..., dit le dénommé Crabbe.
L'homme aux yeux rouges sortit une fine baguette magique blanche, et Crabbe se recroquevilla dans un coin, avec un frisson. Puis, celui qui semblait commander tout le monde, se pencha à son tour et arqua un sourcil en voyant alors le contenu : un bébé qui ouvrit ses yeux d'un léger bleu et siffla doucement au lieu de gargouiller, en agitant ses petits bras.
- Qu'est-ce que...?
Il vit alors l'enveloppe et la prit. Il eut une moue en lisant le destinataire :
Tom Jedusor
Allée des Embrumes
LondresIl la retourna et observa le sceau : un magnifique M avec des occamys autour.
- Alix, murmura-t-il. Qu'est-ce que tu m'envoies...?
- Tom ! Appela alors un autre homme, brun également, le visage plutôt carré.
Son cri fit crier alors le bébé, mécontent.
- Reynard ! Grogna le chef de la bande. Parles moins fort...
- Où as tu trouvé ce morveux ? S'étonna Reynard.
- Alix, grommela le dénommé Tom, mécontent. Peu importe... Je pars demain...
- Heu... ok... C'est vraiment décidé ?
- Et nous ? Demanda alors Avery.
- Je serais rentré dans une dizaine d'années. Pour le moment... trouvez de bonnes places au sein du ministère de la Magie... Quand je reviendrais, le monde aura changé et nous n'aurons plus qu'à nous servir.
Il déchira le haut de l'enveloppe et en sortit un parchemin. Il grimaça en lisant :
Cher Tom,
Je pars pour les États-Unis et tu comprendras que je te laisse ton fils. Je te laisse aussi le choix de son prénom. Tu l'as voulu sans mon consentement donc à toi de faire face à tes responsabilités.
Je crois qu'il sera malheureusement aussi brun que toi, mais il a mes yeux, heureusement pour lui. Je t'interdis de l'abandonner. Fais le et je te jure que tu le regretteras. Tu as dû sentir le petit maléfice que j'ai mis sur ce parchemin. Te voilà lié avec ce petit. J'espère qu'il ne te ressemblera pas. J'espère que ça te fera ouvrir les yeux aussi.
Je t'en voudrais toute ma vie pour ce que tu m'as fait. Vois cet enfant comme un moyen de te faire pardonner. Tu as jusqu'à ses onze ans, le 13 juin, pour me prouver que j'ai eu tort sur toi.
VOUS LISEZ
In the Darkness
FanfictionTom Jedusor s'apprêtait à devenir pleinement Lord Voldemort, Seigneur des Ténèbres... mais il reçut une étrange surprise un matin... une surprise qui allait chambouler un peu ses projets... ou pas...