La visite surprise

261 14 17
                                    

Adonis profitait de la terrasse devant la maison où depuis deux ans, il vivait avec son père. C'était en plein milieu de la forêt Amazonienne, et il ne manquait jamais de visites des animaux sauvages et dangereux du coin. Adonis adorait ce coin malgré l'humidité ambiante. Son père grommelait souvent contre les moustiques, et préparait leur retour en Angleterre. Ça faisait plus de dix ans qu'ils voyageaient un peu partout dans le monde. Adonis avait découvert l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Asie et le sud de l'Amerique. Il aurait apprécié visiter aussi les Etats-Unis mais son père avait toujours refusé, même pendant leurs vacances.

- Adonis ! Cria Tom depuis son bureau. Où est le grimoire sur les vampires !?

- Sais pas ! Répondit Adonis en se tournant vers la grande baie vitrée.

Tom fouillait partout, faisant l'éviter les nombreux ouvrages éparpillés un peu partout dans la pièce.

- Petit voleur, marmonna Tom. Menteur ! Si je le trouve dans ta...

Adonis se précipita à l'intérieur et s'enfuit dans sa chambre. Il n'y avait pas qu'un seul grimoire de son père mais des dizaines, et il fallait vite les faire disparaître avant que ce dernier n'entre.

- Je le savais ! S'exclama Tom en pénétrant dans la chambre de son fils. Voleur !

- Pas plus que toi ! Tu as piller des centaines de tombes !

- Ça s'appelle des recherches archéologiques ! Répliqua Tom.

- Des recherches ? Des recherches très privées, oui !

Tom soupira.

- Et ranges ta chambre ! Dit-il.

- Pourquoi ? On va partir dans une semaine !

- Je déteste le bordel ! Répondit Tom.

- Ton bureau est plus bordélique que ma chambre !

- Ne me répond pas ! S'énerva Tom.

- Ben arrête de m'embêter alors !

- Oh toi ! Je vais te tuer !

Adonis pouffa de rire alors que Tom se jeta sur lui. Il souleva son fils en soufflant et le lâcha sur le lit. Il lui donna un petit coup dans l'estomac puis le chatouilla. Adonis était hilare, gesticulant sur son lit.

- A... arrête ! Supplia-t-il.

- Tu capitule ?

- Quoi !? Non !

Tom continua avec un rictus. Adonis riait comme un fou, des larmes aux yeux.

- Allez, Adonis, dit Tom en stoppant son attaque de chatouilles. Ranges un peu ta chambre. Je récupère mes livres.

- Papa... Pourquoi je n'étudie pas ici ? Demanda Adonis. Tu seras mon prof comme ça ! Ça serait super ! En plus... les élèves t'adorent alors c'est sûr qu'ils seront aux petits soins avec moi !

Tom soupira et s'assit à côté d'Adonis.

- C'est Poudlard chez moi, dit-il. J'ai... j'ai envie d'enseigner là bas. Je dois rentrer, Adonis. Je dois rejoindre mes camarades et enfin commencer à me battre pour avoir le pouvoir. La place qui devrait être mienne.

- Et moi ? Je... c'est quoi ma place ?

Tom n'y avait pas réfléchi. Il observa Adonis qui était inquiet. Ils n'auraient jamais dû rester aussi longtemps au même endroit.

- C'est aussi là bas, dit alors Tom. Tu es mon fils.

- Hmmm... Oui... mais...

- Adonis ! S'exclama Tom. Hé ! Tu adores l'aventure, non ? En plus, à Poudlard, tu auras un Basilic ! C'est génial, non ?

In the DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant