Adonis sortit de l'infirmerie le matin d'une nouvelle sortie pour Pré-au-Lard. Comme lors de la première, il s'y rendit avec Luna.
— Hermione doit me parler, dit-elle. On doit se rejoindre aux Trois Balais. Ça ne te dérange pas ?
Adonis se retourna vivement vers elle, alors qu'il avait fixé son regard sur un apothicaire.
— Heu... non, dit-il. Et comme ça je vais enfin découvrir ce pub.
— Oui. C'est plutôt bruyant, tu verras. Il y a des jus de fruits et de la Bièraubeurre. Tu pourras goûter comme ça.
— Fred et George m'en ont déjà boire.
— Oh...
— Et... Luna... je ne suis pas alcoolique mais... plutôt... un drogué en voie de guérison... Tu comprends ? Je... je peux boire une Bièraubeurre. Et même, je vais en boire une pour faire taire cette rumeur stupide.
— Et parce que c'est bon.
— Mouais... pas plus que ça...
Mais il était au courant des rumeurs sur son alcoolisme et il comptait bien prouver qu'il n'avait aucun soucis. S'il commandait un jus de fruit, les autres considéraient alors qu'il n'avait plus le droit à boire n'importe quel alcool. Il fallait donc mieux se payer une Bièraubeurre. De toute manière, il y aurait toujours des gens pour croire n'importe quoi.
— Hermione est déjà là ! Dit Luna.
En effet, et elle n'était pas seule.
— Salut, dit Adonis. Vous voulez que j'aille chercher à boire ?
— Oh, Adonis... heu... Je... Oui, pourquoi pas, dit Hermione.
Adonis se tourna alors vers la femme assise en face de Hermione alors que Luna s'asseyait entre les deux. La dame était négligée, les cheveux ternes, des lunettes abîmées et un verni à ongle bon marché.
— Que voulez vous ? Demanda Adonis aimable. C'est moi qui paye... enfin... mon parrain, plutôt. Pour de l'alcool, il ne dira pas que je dépense futilement son or.
— Un parrain avisé, marmonna la femme. Un gin pour moi.
— Et trois Bieraubeurre ? Ajouta Adonis en regardant les filles.
— Oui, s'il te plaît, dit Hermione en sortant des pièces.
— Je l'offre, dit Adonis. Ça me fait plaisir, surtout que ce n'est même pas avec mon propre argent, durement gagné ou même hérité.
— Tu as l'air d'aller bien... Après presque un mois à l'infirmerie, dit Hermione avec un sourire.
— Je... Ça va... mais je dors à nouveau mal, dit-il. Je... j'ai été un peu trop... optimiste sur ce coup là.
Il sourit et alla passer la commande, offrant un sourire charmeur à la barmaid. Il demanda aussi des sandwichs car il avait besoin de manger alors qu'il était fatigué d'avoir dormi que quelques heures.
— Je vous apporte ça ! Dit Mme Rosemerta charmée par l'adolescent.
— Merci !
Il retourna à la table et remarqua que Hermione avait rajouté une chaise en plus.
— On attend quelqu'un ? Demanda-t-il en prenant une des chaises.
— Oui, Harry, dit Hermione en jetant un coup d'œil vers l'entrée de la taverne.
— Ah ? Pourquoi ?
— Oh... Peut-être que... Heu... D'abord laisse moi te présenter Rita Skeeter, dit Hermione.
VOUS LISEZ
In the Darkness
FanfictionTom Jedusor s'apprêtait à devenir pleinement Lord Voldemort, Seigneur des Ténèbres... mais il reçut une étrange surprise un matin... une surprise qui allait chambouler un peu ses projets... ou pas...