Adonis s'était considérablement amélioré en Occlumencie, mais il avait encore des nuits où il se réveillait effrayé après un cauchemar, devant alors réprimer une envie de voler ses camarades d'ingrédients et d'un chaudron. Il s'interdisait de retourner à l'infirmerie pour ne pas attirer encore plus l'attention d'Ombrage sur lui.
— Ça fait deux fois qu'elle me convoque, dit-il Harry à la fin d'une réunion de l'A.D. Elle se doute qu'on fait ce genre de petite rencontre...
— Je sais, soupira Harry. Ça te mets dans une drôle de situation non ?
— Moi, au moins je peux toujours aller à Pré-au-Lard...
Harry haussa des épaules.
— Ça l'a tellement enragé que franchement, ça ne me fait rien, dit-il avec un sourire. Et puis je peux toujours y aller si je voulais.
— Ah bon ?
Harry eut un rictus énigmatique.
— Bon, on devrait y aller, dit-il.
— Je vais rester un peu, dit Adonis. Un jour, moi aussi je ferais un Patronus corporel, comme toi. Il sera bien plus impressionnant, bien sûr, que le tien.
— J'en suis sûr et j'ai hâte de le voir.
Adonis allait bien réussir ce sort, un jour ! Il en avait tellement envie. Et ce soir là, il resta bouche bée devant sa réussite.
— Une... vipère ? Dit-il confus. Mais... non ! Pourquoi une vipère !? Je descends de Salazar Serpentard ! Une vipère !? C'est une blague !?
Jamais il n'oserait le montrer aux autres. La honte. Son Patronus était si petit en plus. Une minuscule vipère.
— Tu n'as pas dormi encore ? Demanda Luna le lendemain alors qu'il faisait la tête, assis contre un arbre, un jeune Sombral à côté de lui.
— Hmm...
— Tu sais tout le monde n'arrête pas de parler de toi, en ce moment, dit Luna en sortant un morceau de steak.
— Ah bon ? S'étonna Adonis.
— Oui, à cause de cet article dans La Gazette... Je pensais que tu serais le premier au courant...
Adonis cligna des yeux. Il ne lisait pas les journaux. Il trouvait que ce n'était que des rumeurs dedans ou des articles pour faire sensation. Rien de plus. Et puis, il y avait plus de publicité que d'articles.
— Ils parlaient de... de ton père, dit Luna.
— Mon père ? Alors... ils me croient finalement ?
Luna resta silencieuse.
— Qu'est-ce qu'il y a ? S'inquiéta Adonis.
— Tu devrais peut-être lire cet article, dit-elle. Ils parlent de ton amitié avec Harry et sous entendent que... que vous êtes des futurs mages noirs... sinon pourquoi seriez-vous amis ? Et ça expliquerait pourquoi Harry aurait survécu face à ton père...
Adonis pouffa de rire.
— C'est sérieux ? Demanda-t-il en voyant que Luna ne souriait pas comme d'habitude. Attends... si... si c'est dans La Gazette... ils... ils ont nommé mon père aussi ?
— Oui...
— Ils disent que... que je suis un Fourchlang aussi ?
— Oui... c'est même écrit au moins deux fois...
Adonis déglutit. Il se souvenait de ces sorciers, Gobelins et autres qui avaient par de nombreuses fois tenté de le kidnapper à cause de ce don rare.
VOUS LISEZ
In the Darkness
FanfictionTom Jedusor s'apprêtait à devenir pleinement Lord Voldemort, Seigneur des Ténèbres... mais il reçut une étrange surprise un matin... une surprise qui allait chambouler un peu ses projets... ou pas...