— Une déclaration ? dit lentement Fudge. Qu'est-ce que... ? Je ne...
— L'armée de Dumbledore, Cornélius, répondit Dumbledore toujours souriant en agitant la liste des noms sous le nez de Fudge. Pas l'armée de Potter, l'armée de Dumbledore.
— Mais... Mais...
Un éclair de compréhension traversa soudain le regard de Fudge. Horrifié, il recula d'un pas, poussa un petit cri, et fit un nouveau bond pour s'écarter de la cheminée.
— Vous ? murmura-t-il, piétinant encore une fois sa cape fumante.
— En effet, dit Dumbledore d'un ton aimable.
— C'est vous qui avez organisé ça ?
— C'est moi, assura Dumbledore.
— Vous avez recruté ces élèves pour... pour votre armée ?— Nous devions tenir la première réunion ce soir, expliqua Dumbledore. Simplement pour voir s'ils souhaitaient se joindre à moi. À présent, bien sûr, je constate que j'ai commis une erreur en invitant Miss Edgecombe.
Marietta approuva d'un signe de tête. Fudge la regarda puis se tourna à nouveau vers Dumbledore, en gonflant la poitrine.
— Alors, vous avez vraiment comploté contre moi ! s'écria-t-il.
— C'est exact, admit Dumbledore d'un ton joyeux.
— NON ! s'exclama Harry.
Kingsley lui jeta un regard d'avertissement et McGonagall écarquilla les yeux d'un air menaçant, mais Harry venait de comprendre ce que Dumbledore s'apprêtait à faire et il ne pouvait l'accepter.
— Non... Professeur Dumbledore !
— Taisez-vous, Harry, sinon vous devrez sortir de mon bureau, dit Dumbledore d'une voix très calme.
— Oui, fermez-la, Potter ! aboya Fudge qui continuait de contempler Dumbledore avec un sentiment de délice horrifié. Eh bien, eh bien, eh bien... j'étais venu ce soir en m'attendant à renvoyer Potter et au lieu de ça...
— Au lieu de ça, vous allez m'arrêter, coupa Dumbledore avec un sourire. C'est comme si vous aviez perdu une Noise pour trouver un Gallion, n'est-ce pas ?
— Weasley ! s'écria Fudge qui frémissait littéralement d'allégresse, à présent. Weasley, avez-vous bien tout écrit ? Tout ce qu'il a dit, sa confession, vous l'avez ?
— Oui, monsieur, je crois bien, monsieur ! assura Percy d'un ton empressé.
Il avait écrit si vite que son nez était constellé d'encre.
— Le passage où il dit qu'il a essayé de lever une armée contre le ministère, tous ses efforts pour me déstabiliser, c'est bien noté ?
— Oui, monsieur, tout y est ! répondit Percy en parcourant ses parchemins d'un air ravi.
— Très bien, dit Fudge, radieux. Faites une copie de vos notes, Weasley, et envoyez-la immédiatement à La Gazette du sorcier. Si nous la faisons partir par hibou express, elle devrait arriver à temps pour l'édition du matin !
Percy se rua hors du bureau en claquant la porte derrière lui et Fudge se tourna à nouveau vers Dumbledore.
— Vous allez maintenant être escorté jusqu'au ministère où une inculpation officielle vous sera notifiée, puis vous serez envoyé à Azkaban en attendant le procès !
— Ah oui, bien sûr, dit Dumbledore avec douceur, je pensais bien que nous allions en arriver à cette petite difficulté.
— Une difficulté ? s'étonna Fudge, la voix toujours vibrante de bonheur. Je ne vois aucune difficulté là-dedans, Dumbledore !
VOUS LISEZ
In the Darkness
FanfictionTom Jedusor s'apprêtait à devenir pleinement Lord Voldemort, Seigneur des Ténèbres... mais il reçut une étrange surprise un matin... une surprise qui allait chambouler un peu ses projets... ou pas...