Le dernier match de Quidditch de la saison, Gryffondor contre Serdaigle, devait avoir lieu le dernier week-end de mai. Bien que Serpentard eût été battu de peu par Poufsouffle au cours de la dernière rencontre, Gryffondor ne pouvait espérer la victoire, en raison principalement (même si, bien sûr, personne n'osait le lui dire) du nombre phénoménal de buts que Ron encaissait à chaque fois. Il semblait cependant avoir trouvé une nouvelle forme d'optimisme.
— En fait, je ne peux pas être pire que ça, non ? dit-il d'un air sinistre à Harry et à Hermione pendant le petit déjeuner, le matin du match. On n'a plus rien à perdre.
— Tu sais, dit Hermione alors qu'elle se rendait avec Harry sur le terrain au milieu d'une foule surexcitée, je crois que Ron jouera peut-être mieux, maintenant que Fred et George ne sont plus là. Ils ne lui ont jamais donné une très grande confiance en lui.
Adonis et Luna les rattrapèrent. Cette dernière portait sur la tête quelque chose qui se révéla être un aigle vivant.
— Oh, là, là, j'avais oublié, dit Hermione en regardant l'aigle battre des ailes tandis que Luna passait d'un air serein devant des supporters de Serpentard qui la montraient du doigt en gloussant. Cho va jouer dans l'équipe de Serdaigle, non ?
— Ouais et alors ? Demanda Adonis. C'est pas une si grande joueuse, tu sais ?
Harry, lui, n'avait pas oublié ce détail et se contenta de répondre par un grognement.
Ils trouvèrent des places à l'avant-dernier rang des gradins. C'était une belle journée au ciel clair.Lee Jordan, qui paraissait très démoralisé depuis le départ de Fred et de George, commentait le match comme à son habitude. Mais lorsque les équipes arrivèrent sur le terrain, il donna le nom des joueurs avec un peu moins d'entrain qu'à l'ordinaire.
— ... Bradley... Davies... Chang, annonça-t-il.
— Il est malade ? Demanda Adonis.
— Ses amis lui manquent, dit Hermione.
— Oh...
Adonis leva les yeux vers le ciel dégagé. C'était déjà la fin du mois de mai. Plus qu'un mois avant les vacances d'été. Il se demandait où il irait. Il n'était pas sûr de vouloir vivre deux mois complet chez Sirius. La maison était si sombre, bien que son propriétaire était super.
— Et les voilà partis ! annonça Lee. Davies prend immédiatement le Souafle, Davies, le capitaine de Serdaigle, en possession du Souafle, il évite Johnson, il évite Bell, il évite Spinnet... Il fonce droit vers les buts ! Il va tirer et... et... – Lee poussa un juron sonore – et il marque.
Harry et Hermione poussèrent un gémissement en même temps que les autres supporters de Gryffondor. Comme c'était à prévoir, les Serpentard, de l'autre côté du stade, se mirent à chanter leur horrible refrain :
Weasley est un grand maladroit
Il rate son coup à chaque fois...Adonis se retint de chanter avec les autres. Il sentit alors une ombre énorme les couvrir d'un coup et se retourna vivement vers Hagrid, effrayant. Des gouttes de sang coulaient lentement de son nez et il avait les deux yeux au beurre noir. Adonis déglutit et se colla contre Hermione.
— Écoutez, murmura Hagrid, est-ce que vous pourriez venir avec moi ? Maintenant ? Pendant que tout le monde regarde le match ?
— Heu... Ça ne peut pas attendre, Hagrid ? demanda Harry. Jusqu'à la fin du match ?
— Non, répondit-il. Non, Harry, il faut que ce soit tout de suite... Pendant que tous les autres regardent ailleurs... S'il vous plaît...
Adonis n'était pas sûr que ce soit une bonne idée mais les deux autres acceptèrent.
VOUS LISEZ
In the Darkness
FanfictionTom Jedusor s'apprêtait à devenir pleinement Lord Voldemort, Seigneur des Ténèbres... mais il reçut une étrange surprise un matin... une surprise qui allait chambouler un peu ses projets... ou pas...