Adonis observait les gens, curieux, s'amusant à fixer certains passants et fouiner dans leurs souvenirs, tentant d'en trouver un qui soit le plus gênant. C'était toujours rigolo de voir alors le visage de la personne se décomposer et devenir soit blême soit rouge.
- Arrête ça, grogna son père en jetant un coup d'œil à sa montre. Qu'est-ce qu'il fabrique ?
Adonis sentit alors un petit mal de tête et chercha qui osait lire dans son esprit. Il entendit alors plusieurs croassement de corbeaux et vit son père sourire en coin.
- Reynard ! Pas trop tôt ! Dit-il à un homme bien habillé qui venait d'apparaître.
- Tom ! Mon cher Tom ! Répondit le nouveau venue. Ah ! Tu n'as pas pris une ride ! Toujours aussi élégant... beau...
- Ça va, coupa Tom d'un ton brusque. Tu me feras tes avances plus tard !
- Et voici le plus mignon des enfants ! S'exclama Reynard Lestrange en fixant Adonis. Oh ! Merveilleux !
- Tu lui feras tes avances beaucoup plus tard, grogna Tom en se plaçant entre son ami et son fils. Il n'a que onze ans !
- Je n'avais aucune arrière pensée, promit Reynard avec un sourire qui disait tout le contraire.
- La barbe ne te va pas, dit Tom.
- Tu trouves ? S'inquiéta Reynard en passant sa main sur sa barbe noire.
- On dirait un vieillard à la Dumbledore, confirma Tom.
Reynard fit une grimace.
- Tu es d'accord avec cette analyse, Adonis ? Demanda-t-il.
- Je m'en moque, répondit le garçon.
Reynard éclata de rire.
- Il te ressemble ! Dit-il à Tom qui roula des yeux.
- On peut y aller ? Où tu veux encore attirer l'attention ?
- Que veux-tu !? Je suis une vraie diva ! Plaisanta Reynard.
- Je plains ta femme...
- On a fait notre devoir deux fois, depuis on fait maison à part, expliqua Reynard. C'est bien mieux que faire juste chambre séparée. Je me suis inspiré de toi sauf que moi je lui ai laissé les gosses.
Tom le fusilla d'un regard rouge.
- Il parait qu'elle va revenir, continua Reynard qui fit semblant de ne rien remarquer. Alix...
- Je sais. On l'a vu au Brésil.
- Ah oui !? Elle... elle voulait Adonis !? Tu l'en as empêché ! Par Serpentard ! Merci ! J'aurais été bien malheureux d'être séparé de mon filleul préféré !
- Ton filleul tout court, grommela Tom. Et arrête de dire n'importe quoi. On a des sujets plus sérieux à discuter.
- Allons boire un verre, proposa Reynard. Il fait chaud et un petit rafraîchissement ne nous feras pas de mal ! Qu'en penses-tu Adonis ?
Le garçon haussa des épaules. Il observait cet homme, son parrain. Il le trouvait plutôt sympathique et peut-être un peu fou.
- Il est ton portrait ! Dit Reynard. Et même... plus beau ! Aussi coincé... un charme mystérieux... un aura dangereux ! J'ai l'impression d'avoir vingt ans de moins d'un coup !
- Vu que ton mental n'a pas grandi depuis vingt ans... ça ne m'étonne pas, répondit Tom. Payes nous donc à boire.
- Je n'aurais jamais cru que tu me demanderais ça ! Il va pleuvoir ! Ou un dragon va apparaître !
VOUS LISEZ
In the Darkness
FanfictionTom Jedusor s'apprêtait à devenir pleinement Lord Voldemort, Seigneur des Ténèbres... mais il reçut une étrange surprise un matin... une surprise qui allait chambouler un peu ses projets... ou pas...