L'Armée de Dumbledore

146 15 10
                                    

Pendant tout le reste du week-end, Adony se sentit plus heureux qu'il ne l'avait jamais été depuis la rentrée. Il retrouva dès le dimanche Luna avec les Sombrals. Il parla surtout de Levioso, dont il avait découvert comment le lancer dans un des livres de la bibliothèque.

— Tu ne vas pas le lancer sur un Sombral, dit Luna. Tu vas lui faire peur et peut-être le blesser.

Adonis baissa sa baguette magique alors qu'il voulait essayer ce sort.

— Tu crois ? Demanda-t-il surpris. Mais... ils ont l'habitude de voler, non ?

— Mais pas d'être soulever dans les airs alors qu'ils n'en ont pas envie. Tu aimerais toi, qu'on te soulève comme ça ? Sans même savoir si tu en as envie ?

Adonis baissa la tête. Il frissonna en pensant à ce lieu tout noir où il n'avait pas vu le temps passé, flottant dans le néant.

— N-Non, dit-il. Je...

Il soupira.

— Tu demanderas à t'entraîner pendant les leçons avec Harry, dit Luna.

— Et sur un corbeau ? Dit alors Adonis en levant les yeux vers les oiseaux. Je suis sûr que Reynard leur a fait pire...

— Adonis... non...

Luna était devenu un peu la conscience sage d'Adonis. Et le mieux, c'était les jumeaux Weasley qui le saluaient à chaque fois qu'ils se croisaient, lui proposant leur service pour éviter le cours de Ombrage.

— Et elle ? Demanda Adonis le mercredi soir à Luna. Je peux l'essayer sur elle ? Levioso ?

— Tu es très obstiné, dit Luna amusée.

Adonis sourit, un peu mesquin.

— Comment on va faire pour le groupe ? Demanda-t-il.

— Il faudrait une salle bien cachée, répondit Luna.

— Comme la Chambre des Secrets... mais ça va être bizarre pleins de garçons allant dans ces toilettes... en plus, il y a un fantôme pas du tout sympathique qui y squatte... Elle m'a hurlé dessus quand j'ai voulu aller voir...

— Tu es allé dans la Chambre des Secrets ?

Adonis nia d'un signe de tête en faisant une grimace.

— Il y fait sûrement très sombre, dit-il à voix basse.

— Tu... tu as peur du noir, devina Luna. C'est pour ça que tu ne dors pas beaucoup.

Adonis souffla.

— Oui. C'est idiot, je sais mais... c'est plus fort que moi... J'ai... j'ai été si longtemps dans le noir... Parfois... je l'entendais et même je sentais sa main sur ma joue mais je ne voyais rien du tout et... je ne pouvais pas bouger. Mon corps... c'était comme si... s'il était détaché de moi. Des fois je sentais mon dos me faire mal. J'avais beau crier... ça... ça ne servait à rien...

Il s'assit contre un arbre et roula ses bras autour de lui.

— J'étais terrifié de... de rester pour toujours prisonnier de... de cet endroit, dit-il la gorge nouée. Il faisait froid en plus...

Luna se mit à genoux devant lui.

— Tu n'y es plus. Tu n'es plus tout seul, non plus.

— Il m'y enfermera à nouveau, gémit Adonis. Il tuera tout le monde... parce que... parce que ce sont mes amis... Je suis désolé...

Luna le serra dans ses bras.

— Je suis désolé, sanglota Adonis. Il a tué tellement de gens à cause de moi... et... je... je ne faisais rien pour l'en empêcher...

In the DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant