Chanson, Quidditch et neige

121 16 24
                                    

Dans les semaines qui suivirent, Adonis eut l'impression de porter dans sa poitrine une sorte de talisman, un secret flamboyant qui l'aidait à supporter Ombrage, sa solitude au fond de la salle de classe. Il avait des amis. Et puis il dormait enfin huit heures par nuit en buvant une seule gorgée de sa potion. Il se sentait alors en forme, mangeait plus, osait répondre aux questions des professeurs, sans faire attention aux regards des autres, tous surpris par ce changement d'attitude.

— Tu est vraiment heureux, aujourd'hui, remarqua Luna. C'est à cause du match à la fin du mois ?

— Quel match ? S'étonna Adonis en lançant une langue de bœuf à deux Sombrals.

Luna sourit et gloussa.

— Le match de Quidditch entre Gryffondor et Serpentard, dit-elle.

— Oh ! Je... je ne savais pas... Hmm... Je n'ai vu qu'un seul match, après... personne ne me prévenait quand il y en avait un alors je les ratais...

— On peut y aller ensemble.

Adonis hocha de la tête.

— J'adore voler, tu sais !? Dit-il. J'ai appris grâce à Reynard surtout. Mon balais me manque un peu... J'allais souvent de l'autre côté du lac pour admirer Poudlard.

— Je ne suis pas très douée moi, dit Luna.

Adonis frotta ses mains sur son pantalon, le recouvrant un peu de sang.

— Je suis doué pour beaucoup de chose, dit-il sérieux.

— Je n'en doute pas.

— Je sais, répondit le garçon qui avait fait une poussée de croissance en trois semaines.

Luna le regarda surprise.

— Je sais quand on me mens, confia Adonis. C'est inné chez moi. Mais je ne suis pas aussi incroyable que Reynard -depuis le salon du QG de l'Ordre, Reynard se vanta alors à Sirius qui finit par abandonner la partie de Dames.

— Comment tu fais ? Interrogea Luna.

— C'est de la legilimencie, expliqua Adonis. Il existe un sort pour ceux qui ne le sont pas naturellement. Les autres peuvent alors avoir accès à... Hmm... ton esprit.

— Lire les pensées ?

— Non, pas vraiment... On peut ressentir un peu l'émotion... voir des souvenirs en forçant un peu... Reynard est si bon -ce dernier hurla qu'il était super bon même à des kilomètres de là- qu'il ne se fait pas du tout remarqué lui. Il peut même voir plus de détails dans les souvenirs... fouiller plus profondément aussi, et donc connaître tous tes secrets ! Un Legilimens accompli peut même modifier tes souvenirs ou te les faire oublier, ou encore débloquer ceux qui ont été oublietté.

— Et tu peux alors... voir mes souvenirs ?

— Oui, un peu. Mais c'est surtout ton humeur qui est intéressante. Ça donne déjà une bonne indications si ce que tu dis, tu le penses vraiment ou que c'est la vérité, dit Adonis. Mon père m'a entraîné à faire ça sur des animaux et puis des moldus.

Luna déglutit. Pour la première fois, elle eut un peu peur de ce garçon, qui maintenant avait une tête de plus qu'elle.

— S'il te plaît... ne continue pas, dit-elle.

— Pourquoi ?

— C'est... intime les émotions et les souvenirs, répondit Luna avec douceur.

— Mais j'aime bien quand tu te rappelle de ta maman ! S'exclama Adonis. Je vois alors ce que la mienne aurait pu faire avec moi si...

In the DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant