Reynard fredonnait doucement devant sa bouteille. Sirius était lui concentré sur la partie de dames.
— Je ferais pas ça si j'étais toi, marmonna Reynard.
— Arrête de fouiller dans ma tête ! S'écria Sirius furieux. Tu es vraiment pénible, le vieux !
— J'ose pas imaginer le surnom que tu donnes à Dumbledore, répondit Reynard moqueur.
Remus qui lisait le journal eut un petit rire.
— L'ancêtre ? Suggéra Reynard.
Sirius soupira et croisa ses bras.
— On a commencé que depuis deux minutes et j'en ai déjà marre, dit-il.
— Gagné ! Lança Reynard joyeux. Par déclaration de forfait par Lord Black !
— Ne m'appelle pas comme ça !
— Ton père était plus marrant, marmonna Reynard. Il ne le prenait pas mal quand on l'appelait comme ça. Cygnus aussi... mais c'était différent avec lui... lui, il était sûr de ne pas avoir le titre...
— Ça ne m'intéresse pas du tout, dit Sirius.
Reynard fronça d'un coup les sourcils et repoussa sa bouteille.
— Un problème ? S'inquiéta Remus.
— Les gosses ont fait le mur, répondit Reynard. Je me souviens pas d'avoir encouragé Adonis à faire ça, pourtant...
— Comment ça ? Dit Sirius en se redressant. Qu'est-ce que vos corbeaux à des milliers de kilomètres vous disent ?
— Que les Sombrals sont un problème et qu'on devrait les interdire.
— Mr Lestrange ? Dit Remus.
— Je sais pas vraiment ce qu'ils se sont dit mais ils sont en tout cas en route pour faire une bêtise, avec Potter en première ligne... et Adonis derrière... c'est pourtant en restant au centre qu'on est le mieux protégé... Faut vraiment tout leur apprendre à ces gamins !
Il eut alors un petit pétard et Dobby, un elfe de maison apparut sur la table.
— Enlève tes pieds de là ! S'exclama Reynard scandalisé.
— Dobby doit transmettre un message à Mr Lestrange, Lupin et le chien.
— Ça c'est de Rogue, grogna Sirius.
— Remus, appelle les autres, dit Reynard en quittant sa chaise. Les gamins vont au ministère de la Magie. On devrait y arriver juste après eux. Sirius, tu restes...
Mais Sirius avait déjà sortit sa baguette magique.
— Bon comme tu veux. L'elfe retourne à Poudlard et pas un mot, dit Reynard à Dobby.
Remus se dépêcha d'envoyer son Patronus aux membres de l'Ordre.
— Manque de mordant ce Patronus, se moqua Reynard.
Remus ne releva pas, habitué maintenant aux blagues de Reynard et surtout à ses moqueries. Sirius appela son elfe qui prit tout son temps pour descendre.
— Tu faisais encore quelque chose à Buck ? Grogna le maître de l'elfe.
— Kreattur a été appelé, Kreattur est là.
— Je devrais t'étrangler... Mais on fera ça à mon retour car pour une fois tu vas être utile.
Reynard soupira. Il jeta un coup d'œil à sa montre, alla à la porte d'entrée et ouvrit alors à Maugrey, Tonks et Kingsley.
VOUS LISEZ
In the Darkness
FanfictionTom Jedusor s'apprêtait à devenir pleinement Lord Voldemort, Seigneur des Ténèbres... mais il reçut une étrange surprise un matin... une surprise qui allait chambouler un peu ses projets... ou pas...