Toute la maison était en effervescence. D'après les bruits qu'il entendit pendant qu'il se pressait de s'habiller, Harry devina que Fred et George avaient ensorcelé leurs malles pour qu'elles volent toutes seules au bas de l'escalier, s'épargnant ainsi la peine de les porter eux-mêmes. Elles avaient alors heurté Ginny de plein fouet et l'avaient précipitée dans le hall, après lui avoir fait dévaler deux étages. Mrs Black et Mrs Weasley hurlaient de toute la force de leurs poumons :
— VOUS AURIEZ PU LA BLESSER GRAVEMENT, ESPÈCES D'IDIOTS...
— IMMONDES BÂTARDS, VOUS SOUILLEZ LA MAISON DE MES ANCÊTRES... sauf toi, bien sûr...
Harry arqua un sourcil, toujours surpris par la tendresse de Mrs Black pour Adonis qui était sûrement déjà prêt à partir et attendait devant la porte.
Hermione, qui paraissait très énervée, se rua dans la chambre au moment où Harry laçait ses baskets. Elle portait dans ses bras un Pattenrond qui se tortillait dans tous les sens tandis qu'Hedwige se balançait sur son épaule.
— Mes parents viennent de me renvoyer Hedwige.
La chouette alla obligeamment se poser sur sa cage.
— Tu es prêt ?
— Presque. Ginny va bien ? demanda Harry en mettant ses lunettes.
— Mrs Weasley l'a rafistolée, répondit Hermione. Mais maintenant, c'est Fol Œil qui dit qu'on ne pourra pas partir tant que Sturgis Podmore ne sera pas revenu, sinon il manquera un membre à l'escorte.
— L'escorte ? s'étonna Harry. Il faut vraiment une escorte pour aller à la gare de King's Cross ?
— C'est à toi et à Adonis qu'il faut une escorte, rectifia Hermione.
— Et pourquoi ? demanda Harry, agacé. Je croyais que Voldemort devait se faire discret. Tu penses qu'il va surgir de derrière une poubelle pour essayer de me tuer ?
— Je n'en sais rien, je te répète simplement ce qu'a dit Fol Œil, répliqua Hermione qui regardait sa montre d'un air affolé. Mais si on ne part pas tout de suite, on est sûrs de rater le train...
— EST-CE QUE VOUS ALLEZ VOUS DÉCIDER À DESCENDRE, LÀ-HAUT ? rugit Mrs Weasley.
Hermione sursauta comme si elle venait de se brûler et se précipita hors de la pièce. Harry prit Hedwige, la fourra dans sa cage sans cérémonie et descendit l'escalier à la suite d'Hermione en traînant sa grosse valise derrière lui.
Le portrait de Mrs Black hurlait de rage mais personne ne se souciait de refermer les rideaux sur elle. De toute façon, le tumulte qui agitait le hall la réveillerait à nouveau.
— Harry, tu viens avec Tonks et moi, lui lança Mrs Weasley – couvrant les cris répétés de SANG-DE- BOURBE ! VERMINE ! CRÉATURES INFÂMES ! Ou encore de Sois assidus en classe pour un Adonis amusé sur sa malle–, laisse ta valise et ta chouette, Alastor s'occupera des bagages... Oh, pour l'amour du ciel, Sirius, Dumbledore a dit non !
Un chien noir semblable à un ours était apparu à côté de Harry qui escaladait les monceaux de bagages entassés dans le hall pour rejoindre Mrs Weasley.
— Non, mais vraiment..., se lamenta Mrs Weasley. Oh et puis, après tout, fais comme tu voudras !
Elle ouvrit la porte d'entrée et sortit dans la lumière incertaine du soleil de septembre. Harry et le chien la suivirent. La porte claqua derrière eux, étouffant les hurlements de Mrs Black.
Reynard siffla dans le hall et Walburga l'insulta d'être un oiseau puéril.
— Merci, dit-il en s'inclinant. C'est un gentil compliment, Walburga. Prêt Adonis ? Alors on y va ! Maugrey fait l'elfe de maison, laisse ta malle.
VOUS LISEZ
In the Darkness
FanfictionTom Jedusor s'apprêtait à devenir pleinement Lord Voldemort, Seigneur des Ténèbres... mais il reçut une étrange surprise un matin... une surprise qui allait chambouler un peu ses projets... ou pas...