chapitre 11 : La Belle et la Bête

1.8K 53 4
                                    

                           Des fois nous pouvons être surpris par le vrai visage des gens. Un beau matin, tu te réveille et tu te rends compte que cette personne que tu pensais sois gentille, méchante ou peu importe.. n'est pas véritablement la personne que tu pensais. Qu'elle est bien différente.

Des fois, certaines personnes agissent comme ils le font car quelque chose ne va pas ou encore ils n'arrivent pas à être eux même. Car oui je sais, c'est débile de dire qu'on arrive pas à être soi-même mais très souvent certaines personnes ne se sentent pas eux même. Ou même encore, ils ne savent pas réellement qui ils sont vraiment.

Chaque actions d'une personne peut se traduire par une blessure non refermé au fond de eux même ou même encore un manque.. tout ça pour dire qu'il faut faire attention aux autres, à leur blessure mais surtout à nos propres blessures..

- tu es déjà épuisée ? Dis-je en la regardant.

- oui.. je vais me poser sur un banc..

je la suis. À peine assis à côté d'elle. Je la vois sourire. Elle se précipite vers un canard près de l'eau. Je remarque qu'elle sourire mais vraiment c'est la première fois que je la vois autant sourire. Elle me regarde sourire et amène le canard vers moi.

- tu devrais laisser le canard tranquille.. elle se rapproche vers moi en rigolant. Elle est si différente.

- aller.. Jaden.. prends le dans tes bras. Me dit-elle en souriant.

- non non .. elle souffle gentiment et repart le déposer près de l'eau. Tout le monde la regarde alors qu'elle s'amuse comme une gamine devant l'eau. Elle n'a pas l'air si méchante que ça.. elle a l'air amusante et elle un peu plus belle..

Elle remet vers moi en souriant. Mais cette fois si c'est un sourire assez diabolique. Puis elle se tourne. Un chien court vers elle. Elle commence à paniquer et court vers moi.

- aide moi ! Je ne comprends pas pourquoi sur l'instant.

elle me saute sur le dos et s'agrippe à moi. Elle essaie de monter le plus haut possible. En montant elle soulève mon tee-shirt qui vient me comprimer ma respiration. Puis j'ai compris pourquoi ce sourire diabolique.. elle avait dans sa main de la boue. Je reçois sa main en plein sur le front puis sur mes bras et sur mon torse.

- j'ai peur des chiens.. JADEN ! Je t'en supplie sors moi de la ! La maître vient vers nous et reprend son chien.

- excusez moi ! Me sourit elle en me voyant pleins de boue et Tp sur le dos.

- il est partie.. lui Dis-je pour la rassurer. Je tourne la tête à ma droite pour regarder son visage qui était à côté.

- je ne descendrais pas. Me dit-elle en reniflant.

- tu pleure vraiment ? En essayant de ne pas rire.

- tais-toi.. d'accord.. tu n'as rien vu. On peut rentrer maintenant.. toujours en reniflant.

- oui.. on va rentrer.

- merci.. Jaden..

Je sens ses mains me serrer encore plus. Elle essaie de remonter car elle glisse un peu. Avec mes deux mains, je les posent sur le dessous de ses fesses puis je la remonte et je prends ses jambes dans mes mains pour qu'elle tienne mieux.

On arrive à la maison. Il doit être entre 16h et 17h. J'ouvre la porte. Tout de suite je croise Javon et Jayla. Ils s'arrêtent et me regarde bizarrement.

- longue histoire.. j'allais lui parler mais je remarque qu'elle dort. Je te jure quand elle va se réveiller. Je vais la tuer.

Je monte en haut. Je vais dans ma chambre et je la pose dans mon lit. J'enlève mon tee-shirt et je vois pleins de boue sur moi. J'entends un bruit derrière moi.

- je ne vais rien dire par rapports à tout à l'heure quand tu m'as touché les fesses.. tu m'as aidé.. Dit-elle un peu dans les vape.

Je me retourne pour la regarder. Elle commence à rigoler. Même dans les vapes elle se fout de moi.

- tu as pleins de boue sur toi !

- non sérieux ? Comme si je ne savais pas. C'est toi qui m'en a mis partout ! Donc on est quitte.

- je préfère ton frère.. il est gentil lui ! Et très beau.

- tu m'étonne pourquoi je suis méchant avec toi.. tu l'es aussi avec moi.

- j'ai mes raisons. Elle se lève et elle allait sortir de la pièce mais elle s'arrête. Tu me traite de Taré.. c'est pour ça que je suis méchante avec toi. On me l'a déjà assez dit.. donc je pense que je serais un minimum gentille avec toi si tu arrête mais sinon le reste c'est parce que j'aime bien t'embêter. Puis elle part. Je vois mon frère passer au même moment.

-à une autre fois ma belle. Dit-il en souriant.

- au revoir Javon ! Elle part. On entend la porte d'entrée se fermer. Je me lève.

- sérieusement ? Ma belle ? Non mais Javon !

- bah quoi ? Elle est belle et même il n'y a rien de méchant ou même ce n'est pas de la drague.

- c'est de la drague comme passer devant elle torse nu !

- ça veut dire que tu l'as drague alors en me pointant du doigt.

- je croyais qu'elle dormait moi !

- oui bien sur.. mais je suis content. Vous vous détestez de moins en moins vous deux. Vous devriez vous embrasser plus souvent ! Me dit-il en rigolant.

- de quoi ? Comment tu sais ? Je ne t'ai pas encore raconter.

- bah si.. dans le placard.. il me regarde bizarrement. Nonn mais Jaden.

- quoi ? J'avais oublié que je te l'avais dis.

- tu es sur que vous vous détestez ou en tout cas toi ?

- oui j'en suis sur. Bon maintenant, je vais aller à la douche. Je pars sans même regarder Javon. J'ai failli me faire avoir.

Bref toute cette haine alors qu'elle n'est pas si méchante que ça. J'ai pu découvrir certaines choses sur elle aujourd'hui.

Je sais maintenant, qu'elle a peur des chiens. Elle adore les canards. Quand elle rigole, elle a un tic qui est de mettre sa main devant sa bouche. Quand elle est contente, elle aime bien sautiller comme une gamine. Je sais aussi qu'elle arrive à communiquer son sourire comme son rire...

À suivre ...

Jaden Walton × reader 《 Unspeakable Anger 》/ TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant