" La vérité est la correspondance entre ce que je dis, et ce qui est : elle s'oppose donc à la fausseté – au sens d'erreur, mais aussi de mensonge. Détenir la vérité, c'est donc énoncer un discours objectif qui correspond à la réalité "
C'est bien de dire la vérité mais il faut prouver. Les actions sont meilleures que les mots. C'est bien de l'avouer à l'autre mais il faut le montrer ou le faire ressentir. C'est la base de la vérité..
- c'est bon je suis rentrée. Tu peux partir.
- il y a ton frère ou tes parents ?
- non. Ils sont pas là.
- alors je reste.
- j'ai pas besoin de ton aide. Elle recommence à tousser. Je vois encore du sang sur sa main. J'ai pas besoin de toi.
- OK mais moi j'ai besoin de savoir que tu es bien ou en sécurité. Dis-je en rentrant. Je ferme la porte derrière moi.
- tu ne comprends rien ou quoi ?! Ça m'arrive tout le temps ! Je sais me débrouiller seule !
- moi je m'inquiète donc ça me rassure si tu n'es pas toute seule. C'est ça ou je t'emmène à l'hôpital. Quelqu'un sait que tu as ça ?
- Non mais ni l'un ni l'autre ! L'hôpital ne peut rien faire. C'est la clinique à New-York qui gère ça et toi tu ne reste pas ici !
- OK. Suis moi alors. Ton frère doit être chez moi donc on y va.
- c'est mieux ça ! On sort de chez elle et on rentre dans la voiture. Je démarre la voiture. C'est pas le chemin pour aller chez toi ça..
- On va à New-York.
- C'EST UN KIDNAPPING LA !
- Non. Tu es monté dans ma voiture toute seule.
- je devais déjà aller à New-York pendant les vacances dans 1 semaine !
- on est pas à 1 semaine près !
- Tu es chiant la ! Je vais bien. Pourquoi tu ne me laisse pas tranquille ?! Me crie-t-elle dessus. Puis me dit sur un ton plus calme. Pourquoi tu es comme ça ?! Aussi borné !
- Pourquoi je suis comme ça ? Tu me croirais si je te disais que je suis tombé amoureux ? Elle ne dit plus rien. Tu vois. Tu doute.
- quel est le rapport avec la maintenant ?
- Le rapport c'est que je suis amoureux de toi Tp et que je m'inquiète pour toi donc on va à New-York ensemble. Tu diras à ton frère et à tes parents ce que tu veux mais tu vas rester avec moi dans cette voiture pendant 14h30 !
- tu es.. Dit-elle un peu choqué.
- amoureux de toi ? Oui. Je suis amoureux de toi.
- je te crois pas. On me l'a déjà fait ça !
- je ne suis pas Ethan.. Je ne changerai pas d'avis. Dis-je en tournant la tête vers elle.
PDV TP
VOUS LISEZ
Jaden Walton × reader 《 Unspeakable Anger 》/ Terminée
Fanfiction《 Ce que je ressens est indicible. Ma colère est indicible. Je n'arrive pas à poser des mots sur tout ce charabia, sur toute cette situation mais surtout sur cette fille. 》 Il ne peut pas s'empêcher de s'énerver quand il la voit. Dès qu'elle le vo...