chapitre 17 : dans l'envers du décors

1.8K 44 49
                                    

DE RETOUR DANS LE PRESENT
(Si besoin de rappel : chapitre 1)

En vérité, je pense savoir expliquer comment on en est arrivé la aujourd'hui. Vous vous souvenez quand je vous avais dit que je devais regarder, observer.. pour essayer de la comprendre ?

Je pense que j'ai du mal comprendre ou juste j'ai observer pour ne rien voir. Je n'ai rien fait ou j'ai agis beaucoup trop tard. Je me suis aussi laissé aller sous le coup de l'excitation et de ce sentiment qui nous procurait une extase quand on était à deux.

Je n'avais même pas vu qu'elle avait un problème. Qu'elle était pas là. Maintenant je me dis que quand elle regardait. Elle ne me regardait pas forcément comme je le pensais. Peut-être qu'elle me regardait de manière pour avoir de l'aide.

Qu'elle est le rapport avec toute cette haine ? Moi je sais. Enfin je pense que c'est ça. Je suis en colère contre elle car elle ne m'a rien dit. Elle, elle est en colère contre moi car j'ai été véritablement ce Bouffon à ne rien voir quand elle me lançait des signaux et parce que je l'avais laissé faire en m'interdisant de connaître le reste de l'histoire.

Je sais vous ne comprenez rien à tout ce charabia..
Et bien moi aussi.. La maintenant j'ai plutôt l'impression de vous faire l'incipit seulement au milieu de l'histoire !

Mais plus précisément l'incipit  suspensif. L'incipit suspensif est le narrateur qui ne donne que peu d'informations et retarde la dramatisation.
Je suis le narrateur de cette histoire que je vous raconte enfin ce qui c'est passé avant qu'on arrive à aujourd'hui.

Mais comment je n'ai pu rien voir. Son frère m'a dit des choses, elle m'a dit des choses et je ne me suis jamais posé de questions..

8 mois avant

La soirée c'est fini. Tout le monde a fini par partir sauf moi et Kiara. Je pars voir Tp pour l'aider à ranger tout le désordre que nous avons pu mettre. Tp part juste sortir la poubelle en me laissant avec Kiara seul.

- fais gaffe Jaden. Je vois comment tu l'as regarde.

- et je la regarde comment ? Tout en rangeant.

- tu l'apprécie n'est-ce pas ? Enfin apprécier c'est trop petit comme moi pour décrire ce regard.

- Elle peut être gentille de temps en temps.

- elle n'avait pas encore fait son choix mais toi tu t'es levé pour dire qu'elle te choisissent. Dit-elle en s'arrêtant.

- je ne veux pas qu'elle choisissent mes amis. Ils ne la connaissent pas.

- ah parce que toi tu l'as connais ?

- oui plus qu'eux. Je sais certaines choses.

- tu ne dois pas tout savoir alors.. mais Vas-y je t'en pris dis moi ce que tu sais !

- son histoire avec son ex et son ancienne meilleure amie puis elle aime beaucoup lire la science. Surtout la science sur les maladies psychologique et corporel. Beaucoup de gens l'apprécie. C'est une fille douce mais elle ne le montre pas forcément...

- Je te dis.. tu ne l'as connais pas à ce point. Parce que tu serais pourquoi elle prend ses livres, pourquoi tout le monde l'apprécie. C'est la fille la plus douce que je connaisse et pourquoi maintenant elle est aussi dur. Ce n'est pas seulement à cause de l'histoire de son ex. Tu ne sais rien d'elle.

Tp revient dans la pièce. On se tait tout les deux.

- Qu'est-ce que tu fais encore toi ! Tu peux y aller.

- j'ai envie de t'aider.

- tu peux y aller ! T'inquiète pas ! Je vais me débrouiller. Je la regarde puis je pose mes affaires sur une table.

- si tu as besoin de quelque chose.. tu m'envoie un message.

- je sais me débrouiller.  Je pars ensuite sans rien dire.

PDV KIARA

Je me retrouve toute seule avec Tp. Je la regarde se poser sur une chaise.

- tu as toujours ces vertiges ? Elle hauche la tête pour me dire oui.

- je dois rester forte si je veux faire du volley.

- après Tp, ce n'est pas pour rien que tu n'as jamais fait de volley ! Tu as tes vertiges souvent. Ça recommence comme au collège. Tu devrais ralentir. Stopper tes entraînements et te reposer.

- mais je dois garder de la force pour le reste et ça me fait du bien. J'ai l'impression de plus résister.

- Tp.. je m'approche vers elle et je pose ma main sur son épaule. Tu sais très bien comme moi que le problème n'est pas physique.. tu devrais en parler à Jaden au moins...

- il n'a pas besoin de savoir. Il s'en fiche. J'en suis sur. Il pense déjà qu'il s'amuse en m'embêtant avec une fille méfiante et brisé par son ex. Je ne peux pas rajouter une fille qui pense être malade.

- je sais que tu n'as pas envie que les gens le sache mais c'est ta santé.

-bah ma santé ça a toujours été de la merde. Les médecins n'ont toujours rien trouvé. Ils disent juste des problèmes de vitamines ou encore de fer. Mais ce n'est pas ça ! C'est plus profond ! J'ai commencé à trouver des livres sur ça ! J'y suis presque !

- Tp.. ils n'ont rien trouvé.. ne commence pas à te mettre la pression.. tu n'es pas médecins.

- s'il te plaît.. Kiara.. laisse moi croire que je vais trouver. S'il te plaît.  

Elle a besoin de cet espoir. Ça va faire 3 ou 4 ans qu'elle cherche. Elle doit porter tout ça à bout de bras. Ses vertiges, sa fatigue, ses périodes où elle tombe malade. Elle a perdu ses menstruations depuis 8 mois. Elle saigne souvent du nez.

Les médecins pensent qu'elle a juste besoin de vitamines. Ils ont beau lui faire des prises de sang. Ils trouvent toujours la même chose. Manque de fer et de l'anémie. Qui provoque cette fatigue.

Ses parents ont abandonné. Ils se sont résolu à croire les médecins. Seulement sont frères, moi et Noa la soutenons.

Elle, elle a déjà fait la moitié de la bibliothèque pour trouver ce qu'elle a mais toujours rien. Apparemment elle se rapproche. Et ça me fout la trouille.

- le reste je vais le faire.. va dormir. Elle me souris puis part dans sa chambre. Je prends mon téléphone en main. J'hésite..

Je le fais ou pas...

À suivre ...

Jaden Walton × reader 《 Unspeakable Anger 》/ TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant