chapitre 26 : Idée de génie.

1.4K 35 51
                                    

La jalousie se nourrit dans les doutes, et elle devient fureur, ou elle finit, sitôt qu'on passe du doute à la certitude. La jalousie naît avec l'amour, mais elle ne meurt pas toujours avec lui. Il y a dans la jalousie plus d'amour-propre que d'amour. Ce n'est pas l'amour qui est aveugle, mais bien la jalousie.

Je sais que je peux être jaloux mais à un niveau assez minimes. En tout cas, je n'ai jamais connue une jalousie aussi forte.

PDV TP

J'ai bien trouvé une idée mais elle pourrait m'attirer des problèmes. Et avoir une Leucémie ne m'aidera pas contre la principale. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Il ne fait que me regarder de temps en temps. Il ne me parle plus et quand je lui parle. Il m'ignore ou s'en fou.
Je vais agir comme il le faisait avant.

PDV JADEN

Je fini mon match tranquillement. Nous avons gagné largement. C'est une bonne journée. Que des victoires. Avec les gars on se félicite puis nous partons au vestiaire.

On se change tout en rigolant avec les autres puis la porte s'ouvre. Je croyais que c'était le coach mais me  tournant je vois que c'est Tp.

PDV TP.

Je rentre dans le vestiaire. Je regarde tout les gars. Ils commencent à tous rigoler. Je cherche après Jaden. Il était la dos à moi. Il se tourne. Il était toujours en train de se changer. et me voit. Je remarque bien ses yeux qui s'agrandissent.

- Bonjour Messieurs..

- Tp ? Dis Steve. Tu n'asles autres garçons le coupe en rigolant et en gloussant.

- ohhh il faut drôlement chaud ici ! Je retire mon tee-shirt. Je me retrouve en tenu de sport et brassière. Je rigole avec les autres.

PDV JADEN

Elle était là. En brassière devant une dizaine de gars. Elle sourit puis parle avec des gars. Puis elle marche vers moi.

- tu fou quoi la ?

- oh tu me parle maintenant ?

- sortez. Dis-je aux autres. Ils s'arrêtent de rigoler et sortent.

PDV TP

Tous les garçons sortent un par un. Je me tourne et je vois Jaden torse nu et les cheveux mouillé de sueur. Il s'approche vers moi.

- tu n'as pas vraiment changé en faite.

- j'espère. Dis-je en souriant.

- tu es toujours aussi chiante. Dit-il en s'approchant.

- c'est méchant ça.

- pourquoi je n'aurais pas le droit ? Toi tu te pointe comme ça devant tout les gars.

- et alors ? Ça va rien te faire.. tu ne me parle plus, ni me regarde.

- pourtant je suis en train de le faire.

Jaden Walton × reader 《 Unspeakable Anger 》/ TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant