chapitre 12 : chronologiquement parlant.

1.9K 52 12
                                    

  
                                J'ai découvert cette phrase dans une pièce de théâtre que j'ai pu lire en classe qui dit " La vie c'est un livre qu'on aime, c'est un enfant qui joue à vos pieds, un outil qu'on tient bien dans sa main, un banc pour se reposer le soir devant sa maison. ". (Antigone - Jean Anouilh )

Elle nous montre bien la chronologie de la vie ou encore le chemin à parcourir avec quelqu'un.. La vie est un livre qu'on aime. Un livre est unique, il a ça propre histoire. Et au fur et à mesure du livre on apprend à l'aimer. À apprécier son histoire..

Un enfant qui joue à vos pieds. Est un enfant qui s'en fiche du temps, des circonstances.. rien est important pour lui sauf de s'amuser. Il croit ce qu'il voit et entend. Comme la plus part des gens durant l'enfance.

Un outil qu'on tient bien dans sa main. Est un outil important. Il a une valeur. On sait très bien qu'il est important c'est pour ça qu'on le tient bien dans sa main. C'est le comportement qu'on développe après cet esprits joueur.

Un banc pour se reposer le soir devant sa maison. C'est un endroit où nous pouvons admirer tout ce que nous avons pu accomplir. On prend le temps d'observer. Car durant tout ce temps, nous avons pas pris le temps de profiter ni de regarder. Alors on se pose sur ce banc et nous admirons. C'est là que se trouve la fin d'une situation..

J'ai agis durant tout ce temps mais je ne me suis jamais posé pour profiter ou même pour comprendre certaines choses. Je ne me suis pas posé 1 seule seconde pour comprendre pourquoi elle était méchante avec moi.. j'ai cru et agis en fonction de ce que j'ai vu ou même entendu. Je n'ai pas pris le temps pour la comprendre un peu..

Puis..

Je me suis posé sur ce banc ce jour-là au parc. Je l'ai regardé et j'ai pris le temps de la regarder. J'ai appris des choses sur elle.. je me suis remis en question aussi.. et j'ai repensé à cette phrase qu'elle m'avait dit. " Tu me traite de Taré.. c'est pour ça que je suis méchante avec toi. On me l'a déjà assez dit..  " Je n'ai j'avais pas pensé qu'elle avait déjà été insulté de Taré ou encore une situation qui l'a blessé.

Je ne sais pas si c'est les 2h de philosophie que je vais terminer dans 5 minutes qui m'ont fait faire une réflexion comme ça.. mais je devrais essayer de découvrir ce qui se cache derrière son masque.

La sonnerie retentit enfin. Je range mes affaires puis je sors de cours. Je vais à mon casier pour prendre mon autre cahier pour le cours suivant. À côté, se trouve Ethan aussi. Il range ses affaires dans le sien de casier. Puis la seconde d'après, je remarque Tp arriver vers lui avec le sourire.

Je la regarde lui parler. C'est bizarre.. aujourd'hui, elle est si bien habillé. Je peux entendre leur conversation qui est sans importance. Rien de très génial. Ils parlent des cours et du Volley .. Puis Ethan, lui dit au revoir et part en la laissant seule.

PDV TP

Vous avez déjà été déçu par quelqu'un ? Alors que cette personne n'y ai pour rien.. je me suis bien habillé aujourd'hui pour lui plaire. C'est un gars attentionné mais il ne m'a même pas regarder une seule fois dans le sens du terme : qui est de faire attention à des petits détails comme des gestes, des actions, des paroles ou encore des efforts vestimentaires.

Je suis quand même déçu et assez dégoûté.. j'ai pris tellement de temps pour cette tenue. J'ai fais des efforts.. comme toujours quoi mais personne ne fait attention.

J'arrête de sourire face à cette déception. Je me retourne et je commence à partir. En chemin, je vois Jaden fermer son casier et m'arrêter dans ma marche.

Jaden Walton × reader 《 Unspeakable Anger 》/ TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant