《 N'attendez pas de tout avoir pour Profiter de la Vie. Vous avez déjà la Vie pour Profiter de tout. 》Il faut savoir relâcher la pression de temps en temps. Mais cette pression n'est pas si facile à lâcher . Nous sommes tous trop exigeant ou soit nous attendons d'avoir les moyens pour le faire.
Nous demandons trop. Personne ne peut nous apporter ce que nous voulons. Tout n'est pas assez. Il n'est jamais assez.
Ou nous sommes trop modeste. Nous attendons d'avoir les moyens alors que le seul moyen d'y arriver c'est de se lancer.
Mais vous connaissez s'en doute cette voix. Celle qui vous contredit tout ce que vous dites. Cette voix créer des problèmes. On se demande souvent si elle avait raison. Si on l'avait écouté, les choses auraient été autrement..
- tu accepte que je reste ?
- je viens de te le dire.
- OK.. Il rentre dans ma chambre et ferme la porte. Tu vas bien ? Par rapport à tout à l'heure..
- oui je vais bien. T'inquiète pas.
- ok.. et quand tu seras à New-York. Tu m'appelle.. ou je viens. Il s'approche vers moi.
Je l'avoue ça me fait peur quand il s'approche. Ne me demandez pas pourquoi.. Ce n'est pas vraiment de lui que j'ai peur mais plutôt de cette voix. Elle ne s'arrête jamais.
Elle est si différente de moi. Elle n'a peur de rien. Quand j'embrassais Jaden, c'était elle qui agissait. Quand j'ai sauté par la fenêtre, c'était encore elle. Je ne réfléchis pas avec elle. Je ne regarde pas les conséquences.
C'est comme un lion qui grogne et qui demande de sortir. Il a la dalle. Il veut tout manger, tout prendre. Il veut tout, tout de suite. Et il sait comment faire.
- Installe toi ! Je m'assois au fond de mon lit et lui il marche un peu partout. Il regarde tout, partout.
- Tu es encore plus jolie maintenant ! Dit-il en prenant une vieille photo de moi sur un meuble. Je ne dis rien. Je lui souris juste.
- Oh non ! Attends ! Viens avec moi ! J'ai quelque chose à te montrer. Dis-je en me levant brusquement. Je mets mes chaussures.
- tu veux m'emmèner ou ?
- roh tu vas voir. Je l'emmène dehors, dans le jardin. Je le mène jusqu'à la cabane en bois. On va derrière. Installe toi ici..
- parterre ?
- quoi ? Tu as peur de la terre ?
- quoi ! Non.
- de toute façon il y a un genre de banc là ! En montrant du doigt.
- oh ok ! On part s'asseoir.
Personne ne parle.. enfin moi j'ai envie de dire quelque chose mais bon. Depuis le temps que j'entends cette voix dans ma tête me parler de ça..
- Je vais mourir Jaden. Il tourne rapidement la tête.
- pourquoi tu dis ça.. c'est faux.
- arrête. Je le sais. Je l'ai souhaité de nombreuses fois.
- comment ça ?
- Je me souviens encore de toutes ces nuits à regarder le ciel en me demandant si quelqu'un m'entendait la haut.
Ici sur ce banc. Quand j'étais petite je venais ici, sur ce banc pour parler car je n'en pouvais plus. J'étais souvent malade. Je souhaitais que tout s'arrête, que personne n'est plus mal.- mais ça veut pas dire que tu as parlé au ciel que ça va se réaliser..
- je le sais Jaden.. c'est comme le papillon. Ton frère n'a pas été le seul à me convaincre.. il y avait ce papillon blanc qui s'est posé sur lui. C'est un signe de second chance, de nouveau départ. Puis encore la dernière fois 2 papillons étaient derrière toi.. la, 2 papillons c'est signe de paix, d'amour.
- qu'elle est le rapport sur le faite que tu crois que tu vas mourir ? Il faut que tu te batte ! Et tu vas voir ! Tout va s'arranger.
Il n'a pas l'air de comprendre. Il ne ressent pas cette souffrance. Ses saignements de nez qui te pourrissent tes moments. Les vertiges.. tout. Il ne comprend rien. Je le sens au fond de moi.
- Jaden.. D'accord, je me battrais. Je vais essayer.
Je le vois me sourire. Il s'approche doucement vers moi. Je ressens cette intensité. Cette intensité est si dangereuse.
Il s'approche plus vers moi. Il allait m'embrasser mais je le stoppe . Je suis étonné que cette petite voix n'est pas agis.
- OK Jaden ! Tu as gagné ! Je te crois ! En faite elle m'a poussé à dire ça..
- tu me crois ?
- je dois arrêter de réfléchir, de trop penser, de trop me poser de questions. J'ai décidé de te croire.
- sérieux.. donc je peux te poser la question ?
- je sais pas. Laquelle ?
- tu veux sortir avec moi ?
- je ne sais pas.
- n'oublie pas que je n'ai pas peur de la maladie. Je serai là pour toi !
Comme si c'était si facile.. je connais déjà ma réponse mais je ne me vois être avec lui et mourir dans mon coin.
Ce serait égoïste..- tu vas-
- je sais que je pourrais souffrir de toi situation mais je m'en fiche. Je veux être avec toi.
- d'accord.. on verra quand je reviendrai de New-York.. ça te va ?
- D'accord.. c'est normal ! Nous restons la. Tout les deux à regarder le ciel.
PDV JADEN
Je sais très bien ce qu'elle pense.. elle pense que c'est de la folie de sortir avec elle. C'est comme si on sortait avec un mort vivant. Mais j'aime la folie. Je l'aime elle. Je sais que je l'ai longtemps détesté et elle aussi mais souvent la haine est accompagnée de l'amour.
Aussi j'ai envie d'être là pour elle car je sais très bien qu'elle a peur. Elle a peur de retourner à New-York. C'est pour ça qu'elle ne voulait pas y aller.
Ce qu'elle m'a dit sur ses souhaits.. bah moi, durant toute son hospitalisation. J'ai souhaité qu'elle revienne enfin.
Je n'ai pas souhaité qu'elle reparte et pourtant dans quelques jours, elle est repartie..
Peut-être pour un temps indéterminée mais cette fois-ci il me faudra beaucoup pour m'arrêter. Je ne vais plus fuir. Je viendrai à elle.
À voir comment le destin tourne.
À suivre ...
VOUS LISEZ
Jaden Walton × reader 《 Unspeakable Anger 》/ Terminée
Fanfiction《 Ce que je ressens est indicible. Ma colère est indicible. Je n'arrive pas à poser des mots sur tout ce charabia, sur toute cette situation mais surtout sur cette fille. 》 Il ne peut pas s'empêcher de s'énerver quand il la voit. Dès qu'elle le vo...