10. C'est compliqué

112 6 0
                                    

[ PDV de Sana ]

Cela va bientôt faire deux semaines que Alyssa a disparue. Je suis partie seule au commissariat pour déposer sa disparition. Ils font de leur mieux pour avoir une piste mais ça ne mène à rien.

Nous nous inquiétons tous sauf mes parents visiblement. Luke ne semble pas très inquiet lui non plus, il pense que c'est une blague et qu'elle reviendra bientôt. Je suis là seule qui me donne corps et âme pour la retrouver. Elle me manque beaucoup et j'ai vraiment peur qu'il lui soit arriver quelque chose de grave.

Tessa aussi est inquiète. On s'appelle presque tout les jours pour se donner des nouvelles et pour Alyssa. On se réconforte mutuellement et pleure ensemble aussi. Après avoir prévenu la police, il nous reste plus qu'à prier pour qu'elle soit vivante.

Je descend les escaliers pour rejoindre mes parents qui sont dans le salon. Je me dirige vers la cuisine et me sert un verre de jus de fruit. Je retourne dans le salon et m'avance vers ma mère.

- Maman, est-ce que le commissariat à appelé ? Lui demandé-je.

- Je ne sais pas, je n'ai pas fait attention.

- Mais maman ! Je t'avais demandé de surveiller. Lui reproché-je.

- Oui et ? Je n'ai pas que ça à faire. Je m'en fiche d'Alyssa ! Qu'elle crève, ça fera des études en moins à payer.

- Mais tu t'entends parler au moins ?? C'est grave ce que tu dis ! M'exclamé-je, énervée.

- Je dis simplement la vérité. Je ne vois pas le mal, pourquoi devrais-je mentir ? Pour te faire plaisir ? C'est hors de question. Ricane t-elle.

- Papa tu dis rien ? Sérieusement ?? C'est quoi ça ?

- Je n'ai rien avoir avec vos disputes. Dit-il en se levant pour monter à l'étage, en nous laissant désormais entre mère et fille.

- J'aimerais bien savoir pourquoi tu ne l'aime pas ? Toi et papa d'ailleurs, pourquoi vous la détestez autant ? Elle ne vous a rien fais, je ne comprend vraiment pas. Demandé-je en m'asseyant à côté d'elle.

- Ça ne te concerne pas.

- Parce qu'il y a une vrai raison ? M'étonné-je.

- En quelques sorte mais comme je te l'ai dit ce ne te regarde pas. Va plutôt parler avec ton nouveau copain. Me dit-elle en se concentrant de nouveau sur la télé.

- Hein ? De quoi tu parles ? Dis-je en faisant semblant de ne pas comprendre.

- Tu sais très bien de quoi je parle.

- Comment tu sais ? Finis-je par demander.

- A ton avis. Dit-elle comme si c'était logique.

- Papa aussi est au courant ? Demandé-je, inquiète.

- Non, et je ne lui dirai pas.

- Vraiment ?

- Oui, vraiment. Ça fait je ne sais combien de temps que je voulais que tu te trouves quelqu'un. Ça a l'air vraiment sérieux entre vous, tu me le présentera ? Me demande t-elle.

- Si tu veux mais papa ?

- Ne t'inquiète pas pour ça, je m'en charge. A vrai dire, je ne suis pas vraiment d'accord avec sa façon de penser. Bien sûr que les études sont importantes mais je ne vois pas de problème à avoir un petit copain. M'avoue t-elle.

- Je suis contente que tu sois d'accord mais revenons au sujet d'origine, c'est quoi le problème avec Alyssa ? Dis-je en croisant les bras.

- C'est beaucoup trop long à expliquer.

𝑳𝒐𝒗𝒆 𝑴𝒆 𝑳𝒊𝒌𝒆 𝑵𝒐𝒃𝒐𝒅𝒚 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant