38. M*rde

73 6 0
                                    

- Maman..

- Ma chérie, comme tu as grandi.. Dit la mère en s'adressant à sa fille.

Mia s'effondra en larmes, ses sanglots brisèrent le cœur de sa mère. Elle se leva et courut rapidement vers sa génitrice. Elle se jeta dans ses bras et déversa toutes ses larmes sur l'épaule de sa mère.

Cameron resta sous le choc. La surprise était trop grande, il prit du temps avant de réaliser que sa mère, qu'il n'avait pas vu depuis plus d'une dizaine d'années, se trouvait devant lui. L'émotion prit place en lui, un mélange de joie et de tristesse.

Sa mère lâcha Mia et se tourna désormais vers Cameron, le regard lourd d'émotion. Il se leva et la fixa. Les deux approchèrent simultanément, leurs pas étaient comme coordonnées. Rapidement, ils se prirent dans leurs bras. Étant plus grand, Cameron posa sa tête sur celle de sa mère.

Un long moment chaleureux entre les deux se fit, ils profitèrent de leur proximité après tant d'années. Cameron était à deux doigts de pleurer comme sa sœur mais une voix dans sa tête lui disait qu'un homme ne pleurait pas et devait rester impassible dans toutes les situations. Il s'efforça de ne pas verser des larmes.

- Cameron, si tu savais comme tu m'as manqué. Ils se séparèrent. Toi aussi, comme tu as changé, mon fils. Elle déposa sa main sur la joue de son enfant de manière affectueuse.

- Où étais-tu durant toutes ces années ?

- Allons nous asseoir, c'est une longue histoire.

Ils se tournèrent vers la grande table à manger. La mère échangea un regard glaçant avec son ex-mari. Toute son ex-belle-famille était là, à la regarder comme si elle n'était qu'une moins que rien. Elle les affronta tous du regard, notamment son ex-belle-mère. Elle ne l'avait jamais aimé et voulait à tout prix qu'elle quitte son fils.

Quand elle avait appris leur séparation, elle en était ravie. Tellement heureuse qu'elle avait fait une petite fête pour fêter le divorce. Elle était complètement folle. Cette femme était complètement possessive envers son fils.

La mère s'assit à côté de la tante d'Alyssa et proche de ses enfants. Tous attendaient des explications.

- Jenna, tu oses revenir après toute ses années. Lança son ex-mari.

- Je suis venue rendre justice et rétablir la vérité.

- Quel vérité ? Mais nous la connaissons tous ! Tu as abandonné tes enfants car tu savais que tu étais une mère horrible et sans amour à donner. Tu as essayé de tous nous mener en bateau mais tu as échoué. Rétorqua son ex-belle-mère.

- C'est faux, et vous le savez très bien Kristen. C'est ce que vous essayez de faire croire pour me faire passer pour la méchante car vous ne m'avez jamais aimé.

- Je n'essaie pas de faire croire, je ne fais que dire la vérité.

- Tes accusations sont totalement ridicules. Car, permet de te tutoyer, si nous retraçons l'histoire, tes accusations n'ont aucun sens. Dit-elle assez calmement.

- Tu as fuis tes responsabilités de mère. Nous n'avons pas besoin de savoir autre chose. S'exclama Kristen, la grand-mère de Cameron.

- Au contraire, je pense qu'il serait sage de l'écouter. Intervint Cameron.

- Tais-toi ! Ce sont des affaires de grandes personnes matures, tu n'as pas ton mot à dire. Cria Kristen.

- J'ai bien plus que mon mot à dire. C'est ma mère ! Celle qui m'a mit au monde et que je n'ai pas vu depuis des années ! Donc si, ce sont amplement mes affaires. S'énerva t-il.

𝑳𝒐𝒗𝒆 𝑴𝒆 𝑳𝒊𝒌𝒆 𝑵𝒐𝒃𝒐𝒅𝒚 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant