Alyssa était en route pour rejoindre sa mère. Elles s'étaient données rendez-vous pour essayer de retisser des liens entre mère et fille. Elles n'avaient pas eu le temps de le faire avant avec tout ce qu'il s'était passé depuis leurs retrouvailles.
Alyssa était seule, elle n'avait qu'un chauffeur pour la conduire chez sa mère. Elle ne voulait absolument pas que Cameron l'accompagna, elle voulait vraiment être seule avec sa génitrice. Cameron n'était pas vraiment rassuré mais ce n'est pas comme si il avait le choix.
Alyssa sonna à la porte. Elle n'avait plus ses clés pour ouvrir la porte. Elle attendit quelques instants avant que sa mère ne vienne l'ouvrir. Elles se prirent furtivement dans les bras et Alyssa entra dans la maison.
Comme d'habitude, elle alla dans la cuisine pour se servir quelque chose à boire puis revint dans le séjour pour aller s'asseoir. Sa mère éteignit la télévision pour être plus concentré sur sa fille.
- Tu m'as terriblement manqué. Sourit faiblement sa mère.
- Toi aussi.. Avoua Alyssa.
- Tu sais.. quand tu étais petite, j'aimais bien te brosser les cheveux.. je pense que tu ne t'en souviens peut-être pas mais je voulais te le dire..
- J'en ai de vague souvenir mais je crois revoir ces moments dans ma tête. C'est une belle époque..
Elles se turent pendant quelques secondes avant que sa mère ne vienne casser le silence.
- Je suis sincèrement désolée pour toutes ces années et tout le mal que j'ai pu te faire. Mais sache que tout ce que je te faisais était presque fait à contrecœur..
- Je ne veux plus en parler, c'est du passé maintenant et je veux que l'on ne discute que du présent. Elle posa délicatement une main sur le genou de sa mère comme signe d'affection.
- Mais aussi je- Sa mère fut couper par son téléphone. Un message vidéo de sa tante Carolina. Tiens, c'est ta tante. S'étonna t-elle.
Sa mère ouvrit rapidement le message pour voir la vidéo qui ne durait qu'à peine 1 minute. La vidéo se déroula rapidement mais c'était suffisamment pour que sa mère fonde en larmes.
Alyssa ne comprit pas et regarda sa mère avec incompréhension et une pointe empathie. Elle se dit que cela devait être quelque chose de grave pour que sa mère pleure à ce point. Elle voyait également que sa mère n'était pas décidée à s'expliquer de son comportement inattendu, elle se contentait de simplement la prendre dans ses bras.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda faiblement Alyssa en voyant que sa mère arrêta légèrement de pleurer.
- Je.. Aucun son n'arrivait à sortir de sa bouche.
Son cerveau était en pleine accumulation de devoir retenir plein de choses depuis quelques jours. Sauf que ça, c'était l'une des milles raisons de pleurer.
Alyssa lui laissa le temps de se calmer. Le temps de sécher ses larmes. Le temps de reprendre ses esprits. Le temps de souffler de grand coup.
Soudainement, son père rentra de travail. Il dévisagea Alyssa comme à son habitude puis voulut embrasser sa femme mais cette dernière n'était pas du même avis. Après avoir réussi à se calmer, elle avait l'air remonter plus particulièrement contre son mari.
- Chérie ! Ça va ? S'inquiéta le père.
- Ça va ? C'est tout ce que tu as à dire ? Ça va. Et bien non si tu veux savoir, ça ne va pas.
VOUS LISEZ
𝑳𝒐𝒗𝒆 𝑴𝒆 𝑳𝒊𝒌𝒆 𝑵𝒐𝒃𝒐𝒅𝒚
RomanceAlyssa, une étudiante en droit. Cameron, un mafieux au caractère difficile Après une soirée amusante entre amis, Alyssa se fait kidnapper et se retrouve entre les mains de l'une des mafia les plus dangereuse d'Amérique. Traumatismes et meurtres so...