Partie 29

14K 781 136
                                    

Partie 29

Dans la peau de Lounes

"A toi tout seul tu lui feras plus de mal que je lui ai fait"
"A toi tout seul tu lui feras plus de mal que je lui ai fait"
"A toi tout seul tu lui feras plus de mal que je lui ai fait"
"A toi tout seul tu lui feras plus de mal que je lui ai fait"

Cette putain de phrase tourne en boucle dans ma tête. Je trouve pas le sommeil bordel.

Et mon frère qui dort en cellule. Et mon père qui dort en cellule. Tfouuu comment tu veux dormir paisiblement hein?

Ouais mais là comme un con je me suis rajouté des problèmes tout seul.
Mon cerveau chauffe, mes neurones brûlent. J'ai une putain d'envie de Jack.

"Élevé au Jack sale fils de pute pas au contrex"

Ouais mes vieux démons me reprennent. Ouais dans des moments comme ça j'ai envie d'effriter de la résine, de faire couler le Jack et de contribuer au suicide de mes neurones.

J'suis nostalgique je repense aux moment avec le kho. Putain qu'est ce qu'on en a eu des putains de bons moments ensembles dans ce monde de iench.

Dès la primaire toujours fourrés ensembles. Imran c'est Lounes, Lounes c'est Imran!

Puis le collège et l'adolescence, le kho commence à partir en vrille, pas loin derrière je le suis. Mais au loin derrière ses barreaux, j'ai mon guide, j'ai baba qui me recardre, qui me dit de rester droit pour ne pas décevoir yemma. Alors je fais des efforts, droit je ne le suis pas mais je ne plonge pas non plus dans le haram. J'suis comme un artiste qui marche sur fil, ouais le fil de la vie, qui oscille entre bien et mal, qui se rapproche souvent du haram. Mais c'est comme si une force m'empêchait à chaque fois de complètement y sombrer. C'est toi yemma. Je le sais, de là où t'es tu veuilles sur moi ouais. Ouais yemma merci.

Mais mon kho, il a pas ça lui, il a pas la présence du daron, même au loin, non il a wallou. Son père est reparti vivre au bled, il a divorcé et s'est remarié. Ouais il les a abandonné, sa grande sœur, lui et sa petite sœur. Ouais Imran c'est le seul homme de la famille, alors du haut de ses 14piges il rentre dans le biz pour nourrir les femmes de sa vie.

W'Allah que c'est pas une solution, j'ai toujours essayé de l'en dissuader mais bordel c'est des paroles pas des actes et au final j'ai juste assisté à la descente aux enfers de mon frère.

4ans plus tard. J'ai mon bac et je me lance dans des études supérieures pendant que mon kho sans diplômes continue de gravir les échelons de l'illicite. Mais putain khoya si tu savais combien cette échelle est bancale et de mauvaise qualité. A tout moment elle peut te faire tomber.

T'sais ce que c'est être impuissant toi? Moi je sais! Putain j'ai rien pu faire pour l'aider non wallou! Parce que moi j'étais pas bien non plus. Qu'on était que deux gosses issus de l'immigration, avec un vécu douloureux, Imran et moi on parle peu, ouais on est pas là pour les beaux discours. Mais tout ce temps on était présent, l'un à côté de l'autre à se regarder sombrer dans nos vices. Ouais mais on s'épaulait, on avait besoin de cette présence. Perso sans Imran j'aurai jamais tenu toutes ces années en attendant de retrouver Jennah!

Et même aujourd'hui. Ouais même aujourd'hui je sais même pas comment je vais faire pour avancer. La rue m'a pris mon frère, elle l'a entraîné dans ses vices, elle lui a gâché sa jeunesse. Putain on a 18ans sa mère, 18ans et un vécu de misère. Fallait vraiment rajouter ça à son addition? Franchement il en avait pas assez? Fallait vraiment rajouter ça? Du hebs?

Ouais bah ouais parce qu'il va y partir au hebs le kho. Je sais pas quand sera son jugement. Je sais wallou faut absolument que ma sœur choppe des infos ouais parce que c'est pas sa daronne qui va m'appeler pour me donner des nouvelles!!

Lounes & Jennah - Y'a bien que le sang qui nous lie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant