Partie 13
Dans la peau de Lounes...
Le réveil sonne... Putain la flemme mais faut aller au taf y'a pas le choix...
J'éteins le réveil direct et j'ouvre les yeux... Y'a Jennah qui dort avec moi... Même pas ça la perturbe le réveil celle ci... Sommeil de plomb visiblement...
Je lui fait un bisou sur les cheveux et je me file me préparer...
Je lui laisse un mot pour lui dire que je suis parti bosser, qu'elle est renfermée parce que je sais pas si je peux lui faire confiance, que je rentres ce soir qu'elle fasse pas de la merde pendant ce temps...
Y'a la boîte que je lui ai passé hier sur la table basse c'est en bordel, je pense qu'elle a tout regardé, je range pas ni rien, peut être qu'elle voudra revoir des trucs brefs je laisse ça comme c'est et je pars au boulot!
Je file prendre le bus, ça saoule w'Allah mais ce soir j'ai conduite (ah ouais putain j'avais zappé) demain aussi et après demain je passe le miper... Inchallah je l'ai!
Hassoul, je me pose dans le bus, je prend mon portable pour me mettre du bon son dans les oreilles... J'ai un message d'un numéro qui est pas enregistré...
"+33678****** - C'était juste pour dire bonjour"
Mdrrr les gens ils sont pas nets dans leur tête w'Allah... Je sais pas qui c'est je répond même pas, j'ai pas le temps pour les débiles moi!
J'envoi un message à Hellsa par contre parce que je pense qu'elle doit faire la gueule avec ce qu'il s'est passé, et j'ai aucun intérêt à ça!
"Moi - Pour l'autre soir faut qu'on trouve un moment pour ce voir w'Allah je crois tu dois faire la gueule mais je vais me faire pardonner toi même tu sais en plus j'ai une excuse en béton armé gueh!"
Hassoul, tête posée contre la vitre, musique dans les oreilles, le veau-cer loin dans mes pensées...
"On ne s'est pas vu grandir, hier encore tu jouais aux Bratz. Hier encore je te portais à bout de bras. Je te lisais des histoires et te bordais sous les draps. Depuis, tu te douches en chauffant les courbes de Halle Berry. N'as plus le pouce dans la bouche mais sur les touches d'un BlackBerry"
Putain il dit vrai le re-fré Medine, ces paroles là elles sont tellement vraies dans mon cerveau à moitié cramé...
J'ai pas vu grandir ma sœur, il nous a enlevé une petite princesse, j'ai retrouvé une sheytana...
C'est ouf de voir comment la vie peut influencer ce que t'es, comme un événement peut te forger ou te détruire... Parce que si Yemma, Allah y rahma, était encore parmi nous, sur la Mecque que Jennah et moi on serait pas comme ça... Déjà je serais pas devenu un chien de la case, mes études je les aurais poursuivies aussi, ah ouais rien que pour voir la joie dans les yeux de ma mère, j'aurais fait médecine gueh! Et Jennah, w'Allah elle aurait d'autres valeurs, elle aurait eu une reine pour exemple, ça serait la petite princesse de la famille, mais pas la princesse peste, pas la pourriture qu'elle est aujourd'hui!
VOUS LISEZ
Lounes & Jennah - Y'a bien que le sang qui nous lie.
Narrativa generaleHistoire 100% FICTIVE. La complexité des liens entre un frère et soeur dans une famille déchirée... Eloignement, différence, déception, dureté de la vie, réelle douleur, viser le paradis pour trouver le bonheur. © Par propriété exclusive de l...