Partie 42
Dans la peau de Lounes
Lundi matin je me réveille, ma sheytana dans les bras, ouais elle vient toujours dormir sur moi, elle aime trop ça.
Et sérieux moi ça me dérange pas, on a vu pire soyons clair.
Je la bouge un peu.
« Hellsa - Hummmmmm Je travailles pas le lundi Lou!
Moi - Ouais mais moi je commences mon stage ce matin!
Hellsa - Oh shit! Dommage j'avais un meilleur plan.
Moi - On verra ça ce soir! Tu fais quoi de ta journée??
Hellsa - Je veux finir les peintures du salon là!
Moi - Ok Madame l'Artiste! Tu fais un truc Hellux?
Hellsa - T'inquiète même pas! »
Je l'embrasse et je pars me préparer.
En fait je vous explique Hellsa, elle a tenu à personnaliser la maison, elle a commencé par les chambres, la notre et celle de Sael, elle a peint sur les murs et tout des dessins de oufs, sah la maison elle est trop hella du coup, moi asy moi je m'en fou de la décoration alors qu'Hellsa elle aime trop ça!
Mais elle prend le temps pour faire tous les trucs, elle a fait la salle de bains, les toilettes et tout, là elle doit finir le salon et après il lui reste la cuisine! Elle aime trop c'est son délire, t'façon Hellsa elle vit pour son dessin c'est un truc de fou.
Mais je crois que c'est lié à sa maladie aussi, généralement les gens atteints de ce genre de maladie ont un don pour l'art et tout ça, c'est fou, en fait j'ai appris des choses sur cette maladie grâce à elle que t'apprends pas à la fac.
Bref, notre maison c'est une dinguerie du coup, elle a même laisser un coin de mur dans la chambre de Sael pour quand il sera un peu plus grand, s'il veut lui aussi s'exprimer sur les murs. Cette folle va faire de mon fils un artiste.
Hassoul, je me préparer, je déjeune, je passe faire un bisou à Sael, qui dort profondément, comme il est beau mon fils quand il dort, comme son père.
Puis je pars direction l'hôpital.
J'arrive un peu en avance, j'ai le temps de m'en griller une, puis je rejoins le service de rééducation où je suis affecté. Mon maitre de stage m'accueille et m'explique comment ça va se passer et tout. En fait je vais rester avec elle, ouais c'est une femme, 40 ans par là je pense, bref on s'en fou de sa vie, mais elle est cool et tout franchement j'ai passé la matinée avec elle dans le service et bien, ouais bien j'ai vu pas mal de trucs et t'ça!
À midi, je vais manger dans un grec pas loin, c'est mort pour que je bouffe à la cafet, c'est dégueu sa mère dans les trucs comme ça!
Hassoul, en revenant je me pose sur un devant le CHU, histoire d'en griller une avant de reprendre, au calme!
Là t'as une espèce de blonde qui vient se poser à coté de moi...
« Blonde - T'aurais du feu s'il te plait?
Moi - Ah ouais ouais! (Je sors mon briquet de ma poche, elle allume sa clope, je pensais qu'elle allait partir non elle se pose à coté de moi... ok...)
Blonde - T'es nouveau ici?
Moi - Ouais j'ai commencé aujourd'hui!
Blonde - Quel service?
Moi - Rééducation!
Blonde - Oh comme moi! J'suis en stage d'infirmière dans ce service!
Moi - Cool! (Sous titré barre ta race de là!)
VOUS LISEZ
Lounes & Jennah - Y'a bien que le sang qui nous lie.
Genel KurguHistoire 100% FICTIVE. La complexité des liens entre un frère et soeur dans une famille déchirée... Eloignement, différence, déception, dureté de la vie, réelle douleur, viser le paradis pour trouver le bonheur. © Par propriété exclusive de l...