Partie 45
Dans la peau de Lounes
Je vous passe quelques jours, entre temps rien à signaler, Sael a été au zoo avec sa mamie, et on l'a récupéré en parfait état mais maintenant rien qu'il arrête pas de nous saouler avec ses « irafes, grand irafes » il a retenu que les girafes je crois. Non mais sah c'était bien cette petite sortie, avec Hellsa on s'est retrouvés au calme et tout ça fait du bien aussi.
Mais vous le savez vous, du moins vous vous en doutez... Ouais rare sont les moments où elle a quitté ma tête, la tipeu est revenue planter son campement dans mon veau-cer.
T'sais comment ça te brûle les neurones quand tu regardes une femme qui t'aime alors que tu penses à une autre au même moment? Et qu'au fond de toi tu veux blesser personne, ouais mais comme dirait Imran, chaque choix, implique une renonciation. J'ai déjà renoncé une fois à Loane.
Ouais puis merde Lounes! Elle veut plus de toi! Aghhhhhh tu m'expliques pourquoi ça sonne faux ça dans mon crâne? Pourquoi j'arrive pas à me dire que c'est vrai ça? Je sais pas, peut être parce que je me souviens de la sincérité dans son regard, c'était y'à deux ans et demi, mais je souviens de la sincérité dans son regard, de la peine, de la tristesse, de la haine et de l'amour ouais. Là quand on s'est reparlé elle avait le regard fuyant gros, ouais ça veut peut être dire que. Dire que tu devrais avancer Lounes bordel!
Tfouuuu
Aujourd'hui je travaille le matin, et l'après midi mais je fini tôt parce que j'ai le parloir pour mon père et après du coup je vais aller à la salle, frapper dans le sac, ça me fera pas de mal.
Hassoul je vous passe ma journée de travail, j'ai croisé Loane, une fois, j'ai essayé de la regarder dans les yeux mais elle m'a lancé un regard noir et à détourné les yeux. Ok elle me déteste je crois.
Bref, j'arrive au parloir, je vous détaille pas la fouille et tout ça, vous connaissez maintenant.
Mon père arrive, après moi comme toujours, on se prend dans les bras, on parle un peu de tout et rien.
« Baba - Et ta soeur elle va comment?
Moi - Bien Baba, elle est partie voir Tayssir en Angleterre là!
Baba - Tayssir? Son amie qui fait des études mash'Allah la petite soeur d'Imran?
Moi - Oui Baba! Tayssir tu sais, c'est une bonne chose dans la vie de Jennah!
Baba - Oui je sais, si seulement elle pouvait lui ouvrir les yeux inch'Allah...
Moi - Inch'Allah baba...
Baba - Et Sael il va comment?
Moi - Sael il va toujours bien, el hamdoulilleh, il a été au zoo y'a pas longtemps avec la mère d'Hellsa, là il fait une fixette sur les girafes (Rires)
Baba - (Il sourit) Ahhh moi aussi j'aurais aimé l'emmené au zoo ce petit, mais tu sais toi, la première fois qu'on t'y a emmené c'est pareil subnh'Allah tu nous a parlé que des grandes girafes pendant au moins deux semaines!
Moi - Sah?
Baba - Et oui wouldi, je crois que ton fils te ressemble, mash'Allah, parce que s'il ressemble à sa mère...
Moi - Hum... Mektoub baba...
Baba- Qu'est ce qu'il se passe mon fils?
Moi - Hein? Rien...
Baba - Tu es sûre?
Moi - Oui oui...
Baba - Tu as l'air préoccupais! Hleuf tout va bien dans ta vie?
VOUS LISEZ
Lounes & Jennah - Y'a bien que le sang qui nous lie.
Genel KurguHistoire 100% FICTIVE. La complexité des liens entre un frère et soeur dans une famille déchirée... Eloignement, différence, déception, dureté de la vie, réelle douleur, viser le paradis pour trouver le bonheur. © Par propriété exclusive de l...