Dans la peau de Lounes
Je deviens fou, fou ma gueule j’suis paro, ma sœur est une putain de kheba? Ah ouais c'est ça la vie?
Mais putain j'ai fait quoi moi hein? J'ai fait quoi à 6ans pour être destiné à avoir cette vie là?
Je l'attrape et je la frappe, ouais hechouma je sais mais là putain vous savez pas vous, vous savez pas ce que c'est de se battre pendant 12 putain d'années dans l'espoir de retrouver cette sœur, ce truc qui manque à votre vie, ce que vous pensez être l'ultime espoir, ce qui doit venir illuminer votre vie de misérable chien... Ah ouais tu croyais trouver la lumière mec... Mais t'as trouvé une chienne... Cheeeeh le sheytan t'as tout pris, tout... Même ta sœur...
Je la vois même plus elle, elle représente juste le sheytan, toute la merde qu'il y a dans ma vie, c'est elle...
Putain je la hais, w'Allah je la hais...
Imran me tire, et essaye de nous séparer...
"Imran - ARRÊTES ÇA LOUNES TU VAS LA TUER BORDEL ARRÊTES W'Allah TU VAS LE REGRETTER TAH SAH C'EST TA SŒUR ARRÊTES BORDEL!!"
Il me colle une patate de forain dans la gueule... Je me retournes vers lui avec un regard remplis de haine...
"Imran - Toi là Jennah dans la salle de bain et vite!"
Elle se lève difficilement et part rapidement vers la salle de bain je veux pour la rattraper, Imran me bloque le passage...
"Moi - BOUGES W'Allah BOUGES JE VAIS FAIRE UN CARNAGE!
Imran - Frappe! Frappe sur moi w'Allah frappe moi j’suis un bonhomme, elle a assez prit comme ça aujourd'hui, c'est stop c'est ta sœur bordel tu peux pas faire ça! T'es un pas un chien Lounes tu le sais t'as des putains de valeurs! Tu crois qu'elle est fière de là haut? Tu crois que ton père au hebs il va kiffer apprendre que sa fille est morte sous les coups de son fils? C'est ça? T'as tout sacrifié dans ta vie pour ça? La retrouver et la tuer? Je crois pas non! Donc soit tu vas prendre l'air faire ce que tu veux, soit tu te pose, soit tu me frappes mais elle c'est bon tu lâches l'affaire!
Moi - PUTAIN (je frappe un grand coup dans le mur, non y'a pas de trou non, j'ai pas une main en béton armé! Je me suis juste fait mal à la main mdrr c'est ça la vraie vie!)"
Je pars me poser sur le canapé... La tête dans les mains putain... C'est pas possible... Pas elle... Ma sœur... Ma chaire... Mon sang... Pas elle...
Vous savez, je me souviens encore de quelques moments avec ma sœur avant le drame qui a tout déclenché... Jennah c'était ce genre de petite fille trop hnina, toujours le sourire aux lèvres, sensible et attentionnée, toujours prête à jouer, elle partageait ses jouets sans soucis, une vraie petite princesse, magnifique en plus avec sa grosse touffe de cheveux frisées... Ouais Jennah c'était le genre de petite gamine qu'on a envie de bouffer, cette petite métisse avec le sourire collé aux lèvres, et son petit regard malicieux...
On était complices elle et moi, je l'ai toujours protègé ma sœur, sur ma vie même petit le premier qui lui jetait du sable ou qu'il l'embêtait je lui rentrais dedans... Ah ouais même à cet âge là j'avais peur de rien...
Enfin si, si j'ai eu peur de lui... En fait parfois je me dis que c'est ma faute, w'Allah j'aurais pas du rester caché derrière ce meuble, j'aurai du courir et la sauver, non les sauver, ouais sauver ma mère et sauver ma sœur...
Je m'en rappèlerai toute ma vie de ces moments là, la pire partie de ma triste existence, le fonds du problème, les images que je revois dès que je ferme les yeux, ouais le truc qui me rend paro...
J'étais là, j'étais gamin, on rentrait de l'école, ma mère nous préparait le goûter, des tartines avec du Nutella ah ouais je m'en souviens! C'était soit ça, soit des chocolatines (Chroniqueuse du Sud-Ouest et ouaiiiiis! Des pains au chocolat pour celles qui sont pas de chez moi mdr)! Nous on jouait tranquillement dans le salon...
Ça sonne, ma mère va ouvrir la porte, elle crie... J'ai eu peur j'ai été me cacher derrière un meuble, Jennah a eu peur elle a couru dans les jambes de ma mère... De la où j'étais je voyais toute la scène... Cet homme arme à la main qui fait reculer ma mère, il a un sourire aux lèvres, un sourire de vainqueur...
Il lui crache des insultes au visage, puis prend ma sœur, ma mère est paniquée en larmes, en pleurs, il s'apprête à sortir de la maison, elle le supplie de lui rendre sa fille... Il se retourne "Fermes ta gueule salope BANG BANG" deux balles dans le ventre...
Il sort et claque la porte, je cours vers ma mère, elle me fait un dernier bisou me dit qu'elle m'aime et chahade... Yemma Allah y rahma...
J’suis dans mes putains de pensées sur ce canapé... J'ai juste envie de tout foutre en l'air, tah sah mes retrouvailles avec ma sœur je les ai imaginées des millions fois dans ma tête... Mais ça? Ça j'étais pas préparé... Ma sœur une keh... Ouais non tout sauf ça, qui me dit sans stress qu'elle va à la chicha... Non putain encore moins ça...
Je demande pas grand chose, je voulais juste une sœur en bonne santé et qui se respecte! Dans le dîne ou pas d'ailleurs, parce qu'elle aurait pu ne pas avoir reçu une éducation religieuse et je pense pas que toute fille qui n'est pas à fonds dans la religion ne se respecte pas... Combien de filles ne sont pas dans la religion, ou pas musulmanes, même pas croyantes du tout et se respectent quand même? Des tas, j'en suis certain...
C'est clair que mon plus beau rêve, c'était de retrouver une petite meuf hnina de dingue, avec son hijeb, discrète et tout ça... Mais en fait je me serais contenté d'une fille discrète en jeans, ballerines... Ouais je voulais juste une sœur dont tu peux être fier... Une fille forte et fière...
Imran me tire de mes pensées...
"Imran - Ça va kho t'es calmé? Smeh w'Allah je savais pas quoi faire quand j'ai réalisé que c'était Jennah je...(je le coupe)
Moi - Tekass frère t'as bien fait de la ramener ici! Cimer w'Allah t'es un bon! Tu l'as trouvé où?
Imran - T'es sûre on parle de ça maintenant?
Moi - Ouais ouais je veux savoir!
Imran - La soirée tah la chicha elle était avec Slim, moi j'ai pas calculé déjà il a dit elle s'appelle Sephora puis si elle est avec lui c'est que sa khe..(il s'arrête) smeh hassoul tu m'as compris! Et en fait après je sais pas elle s'est levée elle est partie faire je sais pas quoi! Slim a été appelé pour le biz il m'a dit trouve la et tu la ramènes à l'appart! Je cherches partout introuvable la meuf et je l'ai trouvé dans les toilettes des mecs, recroquevillée dans un coin, robe déchirée...(je le coupe)
Moi - QUOI??? Me dis pas que? Non putain... Elle s'est fait?
Imran - Ouais d'après ce qu'elle a dit elle était pas consentante et vierge à la base mais ça tahu j'ai du mal à y croire vraiment! Hassoul dans la voiture elle m'a dit son prénom, j'ai fait le rapprochement, j'ai vu ses yeux j'ai compris je l'ai ramené, elle a pris sa douche et mis tes sapes et la suite tu la connais aussi bien que moi!
Moi - Starfoullah...
Imran - Tu vas faire quoi? Parce que sah j'ai l'impression elle se rappelle pas de toi et t’ça?
Moi - Ouais... Elle était tipeu va savoir ils lui ont mis quoi dans le crâne aussi... Je vais la garder là!
Imran - Elle a 16ans tu peux pas la kidnapper kho!
Moi - Gueulek kidnapper? C'est du kidnapping de garder ma sœur que ces bâtards ont brisée? Je crois pas tahu! Donc ouais je la garde khlass!
Imran - Elle est avec Slim ici!
Moi - Bas les klewis de lui! Demain je vais le voir, on s'explique, je récupère ses affaires et khlass!
Imran - Faut que tu parles avec elle! Elle comprend wallou je crois!
Moi - Plus tard inchallah... Là w'Allah je peux pas!"
"Allah u Akbar j'le sais mais j'peux pas pardonner"
***
Dans la peau de Jennah
J'ai absolument pas compris ce qu'il vient de ce passer...
Ce mec que j'ai jamais vu de ma vie et que j'ai pourtant l'étrange impression de connaître!
Quand il m'a pris dans ses bras, j'ai rien compris, mais j'ai eu l'impression de revivre, c'était bizarre... Je comprend rien ce soir trop d'émotions s'entrechoquent...
Puis après le truc de la chicha, lui là qui vient de me frapper comme jamais on a fait, j’suis pas le coma ou je sais pas quoi Imran est intervenu mais sérieux j'ai mal et je vais avoir de magnifiques bleus...
L'autre fou d'après ce que j'ai compris il me prend pour sa sœur...
Mais clairement il y a erreur sur la personne, moi j’suis fille unique mdr mon père a sauté ma mère dans une chicha, je vois pas comment ils auraient pu avoir un autre gosse avant moi...
Ahahah, mon père a chopé ma mère dans une chicha? Qui sait s'il l'a pas violé (rire nerveux) ahhh ouais héritage familial... De père en fille mdrr
Je suis dans la salle de bain, j'ai repris une douche parce qu'avec les coups merci... Je suis enroulée dans ma serviette, comme une conne j'ai pas pris d'autre vêtements les autres sont sales...
Toc toc toc
"...- C'est Imran ouvre wesh!
Moi - Euh j’suis en serviette...
Imran - Ah ouais attend je te rapporte des trucs!
Moi - Merci"
Il revient quelques minutes après...
"Imran - Asy ouvre un peu j’te passe les trucs"
Je lui ouvre la porte, prend le jogging et le tshirt et le remercie.
Je me rhabille et sors de la salle de bain, il m'attendait appuyé contre le mur...
"Imran - Asy vient il a dit tu dors dans sa chambre!
Moi - Euh ok mais je vais rester longtemps ici?
Imran - Mdrr ton frère il va pas te laisser partir maintenant qu'il t'a retrouvé!"
On rentre dans la chambre et on se pose sur le lit...
"Moi - J'ai pas de frère Imran, il se trompe, j’suis fille unique moi!
Imran - Tu connais tes parents?
Moi - Biologiques?
Imran - Ouais!
Moi - Non! Ma mère c'était une kheba telle mère, telle fille! Elle est morte mon père l'a tué il est en taule! La meilleure pote de ma mère, Mounia m'a récupérée, je vivais avec elle et son mari!
Imran - (il fait une tête de choqué) Starfoullah... Oh putain... Nheil sheytan c'est une histoire de ouf!
Moi - Tu m'expliques je comprends rien!
Imran - C'est pas à moi de te dire ça! Mais c'est ton frère Jennah... Tu connais pas la vérité sur ta famille c'est tout, je peux pas t'en dire plus!
Moi - Quoi? Tu sers a rien en fait? Bah sors de la chambre casse toi! Tu sais des choses mais tu veux pas me le dire? Sors d'ici!
Imran - Méfie toi comment tu me parles tah sah fais pas la ouf tahu c'est juste parce que t'es la sœur de Lounes et que t'as assez subis ce soir que je te nique pas ta race mais je vais pas rigoler avec tes tmeniks de kheba et ton frère non plus!"
Il se lève et pars en claquant la porte LOOOL
Alors les deux là comment vous dire? Je vais pas les supporter longtemps! Les autoritaires et les nerveux je vais pas tolérer ça...
Jennah sans foi ni loi, est toujours en vie sachez le!
Encore plus après ce qu'il vient de se passer ce soir, j'ai plus rien à perdre moi! A part mon argent et ma vie, non mais mon argent c'est ma vie, aujourd'hui plus que jamais j'ai plus que ça...
Je me couche dans le lit de l'autre... Attendez c'est quoi son prénom déjà? Ah ouais Lounes...
Lounes... Il sonne toujours aussi bizarrement dans ma tête ce prénom... Ça serait mon frère alors? J'ai du mal à y croire...
Mais c'est vrai qu'on a les mêmes yeux, je l'ai pas regardé longtemps mais j'ai pu m'en rendre compte quand même...
Mais si c'est vrai, alors on m'a menti sur ma vie? Sur mon enfance? Mes parents? Non, non, il se trompe clairement de fille...
Puis j'ai aucune envie d'être sa sœur moi... Il a l'air chiant, ce genre d'arabe qui veut contrôler la vie de sa petite sœur là casse toi de là personne contrôle Jennah, Jennah je se contrôle même pas elle même!
Et le Imran il a pas de vie lui? Ou alors c'est son mec, ahhh ouais un couple de racaille gay! Tiens je leur demanderai demain mdrr non parce que sérieux le mec reste là, rentre chez toi, va t'acheter une vie!
T’façon demain je rentre chez Slimane, point final. Et je reprends ma vie comme si rien ne s'était passée, t’façon depuis toujours je vis comme si tout était normal, comme si rien ne s'était jamais passé...
VOUS LISEZ
Lounes & Jennah - Y'a bien que le sang qui nous lie.
Ficción GeneralHistoire 100% FICTIVE. La complexité des liens entre un frère et soeur dans une famille déchirée... Eloignement, différence, déception, dureté de la vie, réelle douleur, viser le paradis pour trouver le bonheur. © Par propriété exclusive de l...