Partie 30
Dans la peau de Jennah
Je réveil mon frère, ce gros halouf et je pars au lycée rapidement parce que je sais qu'il va hurler c'est sur.
J'arrive au lycée, en avance, devant le lycée y'a quelques bancs! Et y'a Tayssir assise sur l'un d'entre eux... Elle est toute seule, elle a une tête de déterrée... Ouais bah elle a sûrement pas beaucoup dormi avec son frère au hebs...
Je vais m'asseoir à côté d'elle...
"Tayssir - Tu sais c'est pas parce que tu t'assoies ici que je vais te rendre service!
Moi - Ah non mais je m'en fous de ton service! Par contre mon frère voudrait des nouvelles d'Imran si t'en a? Le procès et tout et aussi il m'a dit qu'il devait prendre Maître El Mansûr - Mathers comme avocate!
Tayssir - Qu'est ce que t'en a faire des nouvelles de mon frère toi?
Moi - Moi personnellement? Je m'en tape complet de ton frère! D'ailleurs je peux pas le voir! Par contre tu vois j'ai vu mon père au parloir, et je sais ce que ça fait d'avoir un proche entre quatre murs! Là bas c'est pas la vie de rêve et franchement même si je peux pas le voir Imran bah j'espère qui va pas prendre trop! Voilà c'est tout! Puis c'est Lounes qui demande hein c'est pas moi!
Tayssir - Ouais bah le procès c'est le mois prochain! Il est en détention provisoire là depuis hier soir! Dès la fin de la garde à vue il a été transféré!
Moi - Ah ok... Bah dis lui pour l'avocate! De la part de Lounes! Et courage! Moi J'suis pas la bonne personne mais au pire va voir mon frère! Tu sais il est gentil lui!
Tayssir - Mdrrr T'es pas la bonne personne?
Moi - Ouais moi je fais pas dans le social quoi! La pitié tout ça c'est pas mon délire!
Tayssir - Qui t'as dit que j'avais besoin de ta pitié Jennah?
Moi - Bah t'es mal là à cause de ton frère! Tu veux que je fasses quoi d'autre?
Tayssir - Sois toi même ça sera déjà ça! Enfin si ça pouvait être toi même sans le mode connasse aussi!
Moi - T'es sérieuse quand tu m'insultes?
Tayssir - Tu te donnes un sale genre! Je sais pourquoi mon frère ne te supportes certainement pas! Mais tu dois pas être si mauvaise que ça puisque là t'es venue vers moi pour me demander des nouvelles et lui conseiller un avocat! Même si c'est de la part de ton frère, une vraie peste comme Shaïma et Sara n'aurait jamais fait ça!
Moi - Bon je vais devant la salle! Ton côté psy c'est chiant!"Je me lève et je me dirige vers la salle de cours... Elle est bien gentille Tayssir, c'est sûre qu'elle est moins conne que son frère, et y'a pas de mal à ça! Mais bon là quand même elle me gonfle, genre elle veut cerner ma personnalité ou je ne sais quoi... J'aime pas beaucoup ses manières moi!
Journée de cours banale, Slimane m'a dit de le rejoindre dans un parc pas trop loin du lycée mais pas trop près non plus.
Je prends bien mon temps... Ouais ouais ouais j'aime bien être en retard moi!
"Moi - T'es en avance! (Toujours commencer par une provocation!)
Slimane - Non t'es en retard!
Moi - Hum non t'es en avance!
Slimane - Breeefff! Bien ou quoi?
Moi - Bien mdr et toi?
Slimane - Tranquille!
Moi - T'as fait quoi ce matin?
Slimane - J'ai liquidé Jay!"Attendez stooooop! Il a quoi???
"Moi - QUOI???
Slimane - J'ai liquidé Jay!
Moi - Hein??? Tu l'as tué mais t'es complètement malade ou quoi?
Slimane - Il t'as violé Jennah! Il a pris une balle entre les deux yeux khlass!"Non mais dites moi que j'hallucine??? Le mec sans stress il a tiré sur un mec comme ça... On est à Hollywood ici? Non mais faut arrêter ces délires là...
D'accord il m'a violé tout ça, pas la peine de me le rappeler aussi! J'oublie rien, je dis rien mais j'oublie rien! Et j'ai pas du tout envie que Slimane finisse à son tour derrière les barreaux pour cette histoire! Slimane j'en ai besoin quand même, je sais pas sa petite présence au quotidien elle compte pour moi malgré tout!
VOUS LISEZ
Lounes & Jennah - Y'a bien que le sang qui nous lie.
Ficción GeneralHistoire 100% FICTIVE. La complexité des liens entre un frère et soeur dans une famille déchirée... Eloignement, différence, déception, dureté de la vie, réelle douleur, viser le paradis pour trouver le bonheur. © Par propriété exclusive de l...