Partie 54
Dans la peau de Lounes
Je rentre chez moi, j'envoie un message à Loane pour lui dire que je passe la prendre d'ici 45 minutes, comme ça, ça me laisse le temps de me faire beau gosse zehma! J'ai bien réfléchis t'as vu, c'est sur que c'est mieux si on parle en terrain neutre, comme avec Hellsa. La vérité, c'est mieux quand tu dois aborder les problèmes de le faire en terrain neutre j'trouve, j'sais pas pourquoi mais j'préfère. Hassoul du coup je vais l'amener manger je sais pas trop où, dans une crêperie belek, si je me souviens bien Loane elle adore les crêpes. En même temps, j'vais pas la ramener au grec, j'sais qu'elle aime ça cette bagra, mais je veux faire un truc un peu mieux, mais j'vais pas non plus dans un restaurant gastronomique. Crari faut que tu passes à la banque avant demander un prêt pour payer l'addition, tu sors du restaurant ton estomac est aussi vide que ton compte tellement y'a wellou dans l'assiette ma gueule.
Bref, une fois prêt je pars la chercher. Ca va, c'est pas très loin de chez moi. En fait on a jamais vraiment été éloignés l'un de l'autre, parce que même si j'ai déménagé, mon quartier n'est pas loin de la maison de ses parents. Comme quoi, tu sépares pas l'inséparable.
J'lui envoie un message quand je suis devant, j'descend pas de la voiture, ses parents je les connais même pas. J'vais pas aller sonner avec des fleurs pour sa mère et des cigares pour son père zehma, on est pas à Holywood ici. En plus, la vérité, j'suis pas sûr qu'elle apprécierait. Entre nous c'est encore bancal, enfin de mon côté non, j'sais ce que je veux, c'est elle, et je ferai le max pour l'avoir. Mais c'est clair qu'on en est pas encore à l'étape « j'te présente mes parents ». Enfin pour moi ça sera que mon père...
Quand j'entend la portière s'ouvrir je bloque deux secondes. Putain... Je l'avais même pas reconnu sah. J'ai toujours vu Loane avec sa touffe de cheveux frisés, mais là elle a lissé, ils sont tous droits, tous plats. Wesh ça fait chelou. C'est pas que j'aime pas, w'Allah elle est belle gosse comme ça. Mais ça fait bizarre, j'crois que j'aime bien moi ses cheveux frisés, ça la sort du lot.
Elle s'installe dans la voiture, ça me laisse de temps d'observer sa tenue. Elle qui est toujours en chaussures plates crari converses, ballerines et tout, là elle a sorti une paire de talons. Un slim, fidèle à elle même ça. Et un haut fluide, un peu habillé classe quoi. J'vois elle a fait des efforts zehma mais pas trop. J'ai envie de rigoler, parce que sah? J'suis sûr elle a passé l'après midi sur sa tenue, genre pour trouver le truc parfait. Les meufs vous êtes trop comme ça, c'est un truc de malade. Mais bon, là pour le coup, ça en vaut la peine parce que j'aime bien son style, elle est au top. En même temps sahbi, qui se ressemble s'assemble, chouff nous on est un couple de bg c'est tout.
Je lui souris et l'embrasse.
« Moi - Belle gosse princesse, t'as sorti le brushing à 500 e.
Loane - (Elle rigole et elle rougit, toujours gênée heda) T'aimes bien?
Moi - Ouais, mais ça fait bizarre, j'ai tellement l'habitude de tes gros cheveux là! (Je démarre)
Loane - Donc t'aimes pas trop en fait?
Moi - Mais si. C'est juste que j'sais pas moi, c'est la première fois que je te vois comme ça, ça m'a surpris gueh je t'avais pas reconnue. Ca te va bien sah, mais pas tous les jours quoi.
Loane - (Elle lève les sourcils) Hum
Moi - Même pas en rêve tu me fais la meuf là. Que des prises de tête les mras. En fait, ta question elle était piège. Zehma si j'avais dit « ouais je préfère cheveux lisses » bam ça aurait voulu dire j'aime pas tes cheveux d'habitude. Là je dis que j'aime bien, mais au naturel ça te va bien aussi, ça veut dire je sais pas quoi je te trouve pas jolie ce soir ou heja comme ça. Trop de complications dans la tête d'une meuf! Avoue j'ai raison?
VOUS LISEZ
Lounes & Jennah - Y'a bien que le sang qui nous lie.
Ficção GeralHistoire 100% FICTIVE. La complexité des liens entre un frère et soeur dans une famille déchirée... Eloignement, différence, déception, dureté de la vie, réelle douleur, viser le paradis pour trouver le bonheur. © Par propriété exclusive de l...