Partie 48
Dans la peau de Jennah
Retour à l'aéroport.
Je vous disais en cherchant mon frère, je suis tombée sur une tête que je connais, que je connais bien même. J'aurais dû m'en douter, Lounes n'avait pas de meilleure option s'il voulait me montrer que je l'ai saoulé. Il m'a envoyé Imran. Sincèrement? J'aurais vraiment préféré prendre un taxi, mais bon maintenant qu'il est là. Et qu'il m'a vu.
Il s'avance vers moi, il me prend la valise des mains, sans un bonjour ou quoi.
« Moi - Bonjour Imran. T'as retrouvé ta bonne humeur légendaire c'est un plaisir.
Imran - (Il se stoppe et se retourne vers moi avec son regard scarface) J'te conseil de pas commencer Jennah. W'Allah tu vas me zehef trop rapidement.
Moi - Tu vas m'insulter en plein aéroport je présume? Ou me frapper? C'est ça le programme?
Imran - Avance, on va chez moi.
Moi - Chez toi? En quelle honneur? Je rentre chez moi khlass.
Imran - Khlass? Khlass ta tête, fais pas la folle j't'ai dit.
Moi - Thuuuug life ma gueule, khayyy sisi tu connais, j'menace les femmes, représente les bouffons de France.
Imran - (Oups là je crois que je l'ai vraiment énervé. Il s'approche, m'attrape le menton et colle son front au mien) Tu te fous de ma gueule là? J'suis qui moi pour que tu m'parles comme ça? J'suis pas ta pute de Boulbi. La vie de ma mère j'vais te balayer. J'vais te le redire calmement, tu fermes ta gueule et t'avances. C'est clair?
Moi - (Je lui répond pas je tiens son regard même si je vous avoue qu'il fait un peu flipper, il ressert la prise sur ma mâchoire)
Imran - Est-ce que c'est clair?
Moi - Oui. C'est bon avance là.
Imran - (Il me lâche) Tu vois c'est pas si compliqué que ça.
Moi - Crois pas. C'est juste parce que t'étais en train de nous hecheum dans l'aéroport.
Imran - Tu hecheum toi? Non parce que sur tes snaps t'avais pas l'air d'être gênée. Beleck ta hechouma elle a pas passé les contrôles, ils l'ont pas laissé monter dans l'avion, elle est restée bloquée en France et tu viens de la retrouver. »
Je me contente de rigoler et de le suivre. Il m'énerve ce type. Il m'énerve parce qu'il me traite comme si j'étais je sais pas quoi, sa fille ou sa soeur, ou sa propriété là, comme s'il avait le droit de me dire quoi faire. Il se sent trop supérieur là, genre je peux pas lui parler comme je veux blablabla. En plus il se la joue à essayer de me faire obéir ou je sais pas quelle connerie mais j'suis pas sa chienne en fait. Il a du mal à assimiler ça je crois.
Mais en même temps, quand il est pas con il peut être agréable, enfin non pas agréable, supportable. Là par exemple, je l'ai trouvé drôle. Mais il est rarement comme ça avec moi. Je sais qu'avec Lounes ils se tapent des barres. Même Tayssir elle me dit que son frère il sait être drôle quand il veut. Mais avec moi, il est bloqué sur le mode zehef. C'est usant.
On regagne sa voiture, on monte en silence. J'ai pas envie de parler de tout et rien avec lui, c'est pas vraiment notre style en même temps. Toujours a se prendre la tête c'est tout. Et je sais que si je parle Ca va retomber sur le sujet Londres là vous même vous savez que je vais prendre cher donc je préfère attendre qu'on soit rentrer. Je tiens bien trop a ma vie pour le provoquer quand il conduit.
J'ai l'intention d'essayer de monter directement chez moi, mais j'ai comme l'impression que Monsieur Imran LeRelou Premier du Nom ne me laissera pas faire.
VOUS LISEZ
Lounes & Jennah - Y'a bien que le sang qui nous lie.
Ficción GeneralHistoire 100% FICTIVE. La complexité des liens entre un frère et soeur dans une famille déchirée... Eloignement, différence, déception, dureté de la vie, réelle douleur, viser le paradis pour trouver le bonheur. © Par propriété exclusive de l...