Partie 16

14.4K 776 94
                                    

Partie 17 

Dans la peau de Lounes 

"Moi - Passe chez moi oula tu me dis une heure on se rejoint au parc, je vais t'expliquer!"

Voilà le message que je viens d'envoyer à la tipeu... 

En attendant je me pose devant la console au calme... 1h, 2h, 3h rien qu'elle m'a pas répondu...

Asy merlich... Qu'elle fasse sa life, je vais pas courir après une gamine...

Par contre si je continues à rester chez moi, w'Allah je vais broyer du noir et je vais faire de la merde... Mais sah? Bosser ça m'intéresse pas tahu, enfin faire un taf de merde ça me casse la tête... J'suis pas on est fin août, j'ai mon bac, je vais regarder peut être je peux encore m'inscrire dans une fac oula un truc comme ça...

Parce qu'en sah ouais je rêve mieux que monter des meubles pour ma vie tahu... Je pensais qu'une fois ma sœur retrouvée bah je pourrais donner une chance à mon avenir mais dans ce monde de bâtards, tu peux même pas compter sur ta sœur ma gueule... Du coup mon avenir faut que je le prenne en main w'Allah je veux pas crever comme un chien ici... Puis ça la rendra fière yemma depuis son nuage... Baba aussi ça lui ferra plaisir que je me sorte les doigts...

En sah depuis toujours le métier que je kifferais faire c'est Kiné, je sais pas pourquoi mais c'est un truc qui fait kiffer w'Allah Kiné c'est Hellux en plus tu gagnes bien ta vie! 

Je me pose devant l'ordi et je fais des recherches putain en fait pour être Kiné faut passer un concours pour rentrer dans les instituts et les écoles de formation, trop tard c'était en avril, oula il faut avoir sa première année de médecine...

Moi Lounes, en médecine? Tah sah J'suis pas un hmar mais médecine c'est chaud quand même non? 

Ouais c'est chaud mais y'a qu'à la fac que tu peux t'inscrire si tard... Asy au pire j'irais m'inscrire et en même temps je passerais le concours pour entrer dans les écoles en avril comme ça j'en aurai peut être un sur les deux... Soit le concours, soit la première année de médecine... T’façon au final l'objectif c'est de finir Kiné pas chirurgien!

Tah sah vous devez me prendre pour un ouf... Le mec qui déprime h24, qui boit et qui fume plus qu'il respire qui va s'inscrire en première année de médecine... Ouais je sais ça peut surprendre mais w'Allah j'suis pas un hmar, les profs au lycée je les terrorisais mdrr ils osaient pas m'interroger et t’ça parce qu'ils avaient khalf de ma gueule, mais j'avais des bonnes notes. Ouais je parlais pas, aucune participation orale, même dire mon prénom au début de l'année je le faisais pas et personne venait me prendre la tête, mais aux évaluations, c'est eux qui fermaient leurs gueules, ouais en cours je faisais acte de présence et simplement ça, mais après j'suis pas un hmar et mon père m'a toujours dit que les études c'était important à ses yeux!

Je sais, w'Allah je sais que lorsque je lui ai dit que je voulais pas aller plus loin que le bac ça lui a mis un coup w'Allah, il s'en veut je crois! Il m'a dit que ce quartier m'avait pourri, que j'avais la sale mentalité du mec de cité! Mais non baba putain non J-j‘suis pas comme eux, j’suis pas un de ces mecs qui passe sa vie en bas des tours à vendre la mort aux passants, w'Allah que je suis pas comme ça! Ah ouais je les comprends je vous l'ai déjà dit, je peux comprendre leurs choix, même si au final pour beaucoup c'est pas vraiment un choix, mais moi je veux pas de ça...

Lounes & Jennah - Y'a bien que le sang qui nous lie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant