Partie 35

12.8K 754 106
                                    

Partie 35

Dans la peau de Jennah

Après ce coup de téléphone d'Imran je réalise que ouais peut être mon frère va mal. Mais j'ai pas eu envie de le voir.

Non car si Lounes va mal sans Loane, ça veut dire que Loane est nécessaire à son bonheur. Et moi je ferrais tout pour le bonheur de mon frère. Ahhhhhhh ça implique ne pas me réjouir du malheur de Loane?

Est ce que moi Jennah je suis capable moralement de ne plus m'acharner sur Loane la bouffonne? Pour mon frère? Ouais parce que pour mon frère je peux même déplacer le soleil. Il fait tout pour moi. Il me l'a encore prouver ouais il l'a largué parce qu'elle m'a manqué de respect!

Sur le coup ça m'a pire que réjouis parce que c'était le véritable but de cette demande d'explication, mon but ultime était qu'elle disparaisse de la vie de mon frère. Ouais mais si c'est pour qu'il devienne un zombie. C'est peut être pas nécessaire.
Faut reconnaître qu'elle m'a pas fait grand chose non plus cette fille au final, mais je peux pas la voir c'est physique! Puis cette meuf là elle a toujours eu, tout ce que j'ai pas! Depuis la naissance elle a une famille unie, des parents qui l'aiment et la protègent, elle a de vraies amies, un cœur, des sentiments, elle est agréable et drôle et les gens l'apprécient souvent à sa juste valeur. Tout mon contraire quoi! Et puis maintenant elle a un mec qui est fou d'elle, qui plus est mon frère! Non mais juste non! Cette meuf elle a une vie trop parfaite, c'est pas juste! Je me devais de lui apporter son quotas de malheur, en fait moi J'suis la justice! Si t'es trop heureux, t'inquiète même pas je vais venir te briser tes rêves!

Je bouge de mon lit, je vais dans le salon, personne. La cuisine, personne. Ok. Lounes est encore dans sa chambre.

Je frappe et je rentre. Il est allongé sur le dos, un cendrier pas loin de lui sur le lit, et il fixe le plafond en enchaînant les cigarettes. Comment ça pue. C'est irrespirable!

"Moi - *toux* C'est irrespirable Lounes j'ouvre la fenêtre!
Lounes - Je trouve pas! (Il se fou de ma gueule?)
Moi - Tu travailles pas?
Lounes - Pas envie!
Moi - Ça c'est bien passé les parloirs?
Lounes - Ouais.
Moi - Ok... Tu fais la gueule?
Lounes - Non.
Moi - Y'a quoi alors?
Lounes - Rien.
Moi - Tu te moques de moi? Pourquoi t'es comme ça?
Lounes - (Il fixe le plafond et prend une grande inspiration) Parce que je l'ai perdue Jennah. Perdue, c'est fini.
Moi - Tu parles de Loane?
Lounes - Tu veux que je parle de qui d'autre?
Moi - Bah je sais pas moi! Elle te manque?
Lounes - Pire que ça Jennah. Je sais que tu l'apprécies pas et je pensais que me séparer d'elle ça serait la solution à tout, mais tu vois oukthy j'arrive pas! W'Allah mon équilibre c'est vous deux! Vous avez pas la même place non toi t'es ma sœur j'ai besoin de toi. Et elle...(il s'arrête de parler il a les yeux qui brillent) elle je sais pas comment te dire, elle c'est puissant.
Moi - Je veux pas te voir dans cet état akhy t'sais moi je savais pas que t'allais mal, parce que d'habitude quand tu vas mal, tu bois ou tu fumes des joints! Et là je me suis juste dit tu te concentres pour ton année!"

Il me regarde putain son regard. Il est pas bien sérieusement mon frère va mal.

"Lounes - Merlich oukthy tu peux pas deviner! Viens dans mes bras!
Moi - D'accord (je m'allonge sur son lit la tête sur son torse) Tu sais Lounes bah je veux bien faire des efforts avec Loane mais si elle m'insulte et tout c'est mort je vais pas me contrôler et y'aura pas intérêt à ce que ça retombe sur moi!
Lounes - C'est pas la peine Jennah!
Moi - Pourquoi?
Lounes - Je lui ai écrit t'haleure histoire qu'on parle tsais on s'explique et tout, elle m'a mis le vent du siècle! C'est mort, j'te dis c'est fini!
Moi - Tu m'autorises à l'appeler?
Lounes - Pardon? La situation est déjà assez merdique comme ça Jennah!
Moi - Non mais si je l'appelle et si on explique et tout bah peut être qu'elle voudra bien t'écouter après?
Lounes - Aucune idée sah elle a la haine je crois contre moi mais contre toi aussi!
Moi - S'il te plait Lounes!
Lounes - Hleuf tu vas pas empirer les choses?
Moi - Sur baba j'empire pas les choses!
Lounes - Ok... Tiens son numéro! Prends ton portable par contre le mien elle répondra pas!
Moi - Ok! Je vais l'appeler dans ma chambre d'accord?
Lounes - Pas de conneries Jennah?
Moi - Non! Pas de conneries!"

Lounes & Jennah - Y'a bien que le sang qui nous lie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant