Partie 2
# Dans la peau de Lounes
Je me réveille, enfin dans un appart... C'est pas le grand luxe ma gueule mais c'est mieux que la cave, c'est un studio zehma clic-clac, télé, play, petite cuisine, table basse, petite salle de bain et WC... Strict minimum mais quand tu vis seul tout ma gueule t'as pas besoin d'un palace wallah!
Hassoul je me prépare, j'ai trouvé un petit taf, un truc où ils acceptent ma gueule de rebeu et mon peu de diplômes... Je monte des meubles chez Ikea ma gueule, c'est pas la folie wallah ça gagne pas trop mais comme je l'ai dit plus haut, le hram là je peux pas si je me fais mecra c'est le hebs et au hebs j'avancerai pas dans mes recherches...
En parlant de ça putain je cherche partout wallah c'est sûr elle peut pas être en région parisienne, Marseille c'est la même j'ai tout retourné, putain putain putain Jennah t'es où wallah... Peut être qu'elle vie à la campagne mais j'en doute... D'après mon père elle doit vivre avec un certaine Mounia oula Monia c'est la sœur du fils de pute qui a buté ma mère mais wallah elle est introuvable cette go...
Je vous passe la journée de taf wallah monter des meubles c'est pas la passion mais merlich, j’suis en binôme en ce moment tant que j'ai pas le miper et t’ça wallah comment ça saoule les transports en sah... J'ai de maille de téco grâce aux darons donc je peux me le payer! En sortant du taf je décide d'aller m’inscrire, faire tout les papiers...
Je sors de l'auto école, c'est pas loin de chez moi, je rentre à pieds, je passe devant le cimetière... Yemma Allah y rahma... Elle est enterrée ici ma reine... Mes pieds me conduisent jusqu'à sa tombe j’vous jure je sais pas faire autrement quand je passe devant faut que j'aille la voir...
Putain mama pourquoi t'es partie, pourquoi toi wallah je deviens ouf j'ai perdus mes repères... Une mère au cimetière, un père en sonpri... Comment tu veux que j'avance ma gueule hein comment??? Je crève à petit feu sa mère et j’suis même pas capable de trouver un putain de truc sur ma sœur... Wallou...
J’suis là comme un con, agenouillé sur la tombe de ma reine... Non je pleure pas putain mes larmes je les ai épuisées l'année après le drame j'étais un tipeu qui pleurait h24... Et depuis fini wallou je suis pas pd pour pleurer... J’suis vide t’façon tu veux quoi? Ça changera quoi? Wallou... J'arrive même plus à ressentir la peine d'avoir perdu ma mère... Putain merde... Alors c'est ça être mort vivant ma gueule?
Lounes est un putain de vampire (rires nerveux) je deviens paro putain j’suis la devant la tombe de la daronne et je rigole comme un hmar...
La sonnerie de mon phone me sort de mon état second, je sors du cimetière pour décrocher...
"Moi - Wesh?
Kheba - On dit Salam Aleykoum Lounes bébé ça va?
Moi - T'es sah toi? Tu dis Salam alors qu'en scred tu suces tous les mecs du tieks? Fais même pas la sainte avec moi tahu! Et gueulek bébé t'as cru j’suis ton pd oula? Refais la meuf une seule fois comme j’te nique ta race c'est clair?
Kheba - Oui smeh...
Moi - Hassoul abrèges j'ai pas ton temps!
Kheba - Ça te dis de passer ce soir?
Moi - T’sais quoi tu m'attends si je viens je viens sinon c'est que je viens pas!"
Je raccroche elle m'a saoulé heda! Sah y'a un truc je comprend pas les meufs c'est des chiennes et elles font belhani faut dire Salam tfouuuu ce soir elle va pouvoir m'attendre je viendrai pas moi c'est quand je veux ou je veux khlass!
Je continue ma route jusqu'à chez moi...
Je cherche dans mes poches tfouu pas de briquet, je vois une petite meuf sur un banc une gaouria, zehma elle fume (Rires) la rebelle attitude (Rires) je vais la voir
"Moi - Fais tourner ton briquet tahu?
Elle - Pardon? (Elle a la voix un peu cassée... Prends des médocs? mdrr)
Moi - Ton briquet princesse? (Mdrrr cette tête elle est quécho)
Elle - Euh euh tiens (elle me passe son feu)
Moi - Cimer!"
Je me casse avec son feu
"Elle - Oh euh toi là!
Moi - Y’a quoi? J'en ai besoin pour effriter tahu en plus c'est pas bien de fumer! Inch’Allah on se recroise je te le rends sinon merlich"
Je me barre, elle est choquée miskina trop d'innocence en elle sah
Le genre de petite meuf, si elle tombe entre mes bras, elle finit dans une baignoire (Rires) trop fragile wallah petite gaouria qui connaît rien, me regarde pas comme ça, baisse les yeux, j’suis beau je sais, mais j’suis Noir moi noir, j’suis l'enfer petite...
Avant de rentrer chez moi je passe acheter une bouteille de Jack... Sans Jack Lounes ne dort pas... Sans Jack et Marie Jeanne, Lounes ne survit pas...
Je rentre dans l'appart, je me pose sur le canap', j'allume ni la télé, ni la musique j'aime m'entendre penser, entendre Jack et Marie Jeanne me bercer...
Je sors pas de verres non je bois direct à la bouteille à force ça chauffe juste la gorge même plus ça me brûle... J'effrite, je roule, je m'enfume, bois, me mets khabat tout seul...
Toutes mes pensées sombres sont réunies ce soir, c'est haram party dans mon veau-cer… Y'a le sheytan qui me soutiens il me félicite, qui m'encourage tel un daron protecteur...
"T'en a pas marre de ces douleurs, écoutes je vais te sortir de ce trou noir, tu vas en voir de toutes les couleurs. Je vais t'apprendre à vivre mais n'aie pas de scrupules, avant t'avais de l'amour je vois qu'il t'en reste presque plus..."
Au fond y'a une petite voix qui me dit "Lounes tu fais de la demer" ouais ouais mais je m'en sortirai pas tout seul de ça... Jennah... Jennah putain Jennah j'ai besoin de toi...
Aujourd'hui on est dimanche... Le dimanche putain y'a wallou à faire... Tah sah le dimanche c'est les journées en famille, sorties à la campagne oula Disney... Et Khey tu fais quoi quand t'as pas de famille? Tu sais c'est quoi ma sortie familiale du dimanche moi ma gueule?
Maison centrale... Parloir... Baba...
Et ouais... La sortie familiale de Lounes c'est allez voir son daron au parlu... Faut rire ou pleurer là khoya? Rigole sah rigole, wallah je veux pas qu'on pleure sur mon sort, c'est inutile je veux pas de votre pitié tah la khra!
J'me sors les doigts, je me sappe vite fait, ça va j'ai pas trop une vielle gueule, non faut pas que le daron me voit dans un sale état!
Le parlu? Un jeu d'hypocrite ma gueule... Y'a le daron qui fait semblant d'aller bien et Lounes qui fait semblant d'être heureux... On sait l'un comme l'autre qu'au fond on est épave, mais on continue de faire semblant pour sauver les apparences je crois, pour pas sombrer encore plus profondément...
T’sais quoi? Moi si je creuse encore, j’suis tellement loin que je trouve du pétrole mdrrrr
Hassoul, le bus encore, inch’Allah j'ai bientôt le miper... Sah le code ça passe crème wallah faut être un hmar pour pas réussir ça! Je le passe bientôt normalement!
Maison centrale, fouille, attente...
Pendant ce temps, je regarde autour de moi et je vois... Toutes ces femmes qui sont là, au bord des larmes mais qui flanchent pas... Certaines sont des mères venues voir leur fils, certaines femmes venues voir leur mari, d'autres sœurs, cousines, amies... Putain réfléchissez wallah réfléchissez avant de faire de la khra, sah ces femmes là, elles ont rien a faire ici, subir ça...
Les surveillants qui te regardent de travers, à croire que c'est toi le détenu, qui te traitent comme du bétail... Wallah j'aurai jamais voulu que ma mère subisse ça pour ma gueule, ni ma sœur, et inch’Allah si je fini par me marier (y'a peu de chance) je voudrais pas que ma femme mette un jour les pieds ici... Encore moins ma descendance...
Ah ouais parce qu'il a des gosses ici... Putain je me souviens de mon premier parlu... J'étais gosse, je comprenais pas pourquoi du jour au lendemain j'avais plus de famille, pourquoi partir vivre en appartement chez ma tante alors que la veille j'avais une maison avec jardin et surtout, un père, une mère et une petite sœur... Je captais rien khoya...
Ma yemma, Allah y rahma, mon cerveau de tipeu avait compris que je la reverrai plus... Je l'ai vu se vider de son sang, sous mes yeux, je l'ai vu me dire je t'aime et chahade, je l'ai vu mourir les yeux emplis de larmes... Même à 6 piges, un truc comme ça tu comprends, tu comprends qu'elle est partie...
Mais mon père, je captais pas, je demandais après lui h24, parce qu'il a été là jusqu'à l'enterrement de la daronne, puis il a trouvé le coupable, vous même vous savez, il l'a torturé... Puis il m'a déposé chez ma tante, j'ai appris plus tard qu'il voulait pas que je le vois menotté, que je le vois quand les flics sont venus le chercher...
Mais je comprenais pas ce qu'il faisait moi, ma tante m'expliquait mais la prison? Sah à 6ans tu saisis pas... Pour moi c'était encore le temps des jeux, où tu sors de prison en tapant dans la main de celui qui fait le gendarme...
A force, que je demande après mon père, ma tante lui a dit, elle allait le voir au parloir, il a fini par accepter que je l'accompagne...
T'es tipeu et tu découvres l'enfer de l'univers carcéral... Les matons, les portes qui claques, le bruit des clés... Et tu vois ton père, entre 4 murs...
Y'a pas mieux pour briser une enfance... Ce qui restait de mon innocence et de mon enfance après la mort de ma mère, je l'ai laissé à la maison centrale en sortant, je crois que clairement les matons me l'ont pris à la fouille... L'innocence est interdite entre ces murs, la joie et le bonheur aussi...
Je rentre dans le parloir... Toujours aussi glauque wallah et dire que de l'autre côté c'est pire...
Mon père arrive quelques minutes après, menotté, entre deux matons, tête baissée... Putain cette image c'est la seule que j'ai de mon père... La seule dont je me souviens... Un homme barbu, qui porte un qamis, menotté, tête baissée, entre deux matons... Et moi je me construis sur ça? Ils ont mis mon héros entre quatre murs... Putain... Non Lounes oublie ça, garde le sourire, c'est pas le moment de flancher...
Il entre dans le parloir, me prend dans ses bras comme d'habitude...
"Mon père - As Salam Aleykoum wouldi
Moi - Aleykoum Salam baba! Bien? (Question de merde wallah!)
Mon père - El hamdoulilleh wouldi et toi?
Moi - El hamdoulilleh baba! J'ai trouvé un petit taf et un appart j'ai déménagé!
Mon père - Déménagé? Me prends pas pour un hmar! Ta tante t'as viré! Merlich t'as un travail hlel j'espère?
Moi - Wallah baba je bosse chez Ikea!
Mon père - Bsartek alors! Mais tu sais wouldi t'es intelligent tu devrais aller à la fac! Je suis sûr tu peux encore t'inscrire!
Moi - Wallah baba c'est pas pour moi les études! Puis avec ce taf j'ai le temps pour chercher et trouver Jennah inch’Allah!
Mon père - Inch’Allah! Smehli wouldi...
Moi - Quoi? Pourquoi tu dis ça?
Mon père - Tu mérites pas cette vie là wallah je m'en veux chaque jour qui passe...(je le coupe!)
Moi - Arrêtes ça baba merlich je te pardonne tu le sais!
Mon père - Moi je me pardonne pas!
Moi - Tu devrais! Je vais la retrouver!
Mon père - Inch’Allah wouldi inch’Allah! Et sinon ta vie?
Moi - Je t'ai dit j'ai un taf!
Mon père - Les filles hmar t'as une hlel en vue? Tu sais c'est important le hlel!
Moi - Baba t’sais j’suis pas là dedans! La religion t’ça c'est pas pour moi!
Mon père - Starfellah Lounes! Nheil sheytan je veux pas t'entendre dire des trucs comme ça!
Moi - C'est ce que je pense!
Mon père - Beleck foumouk Starfellah! Vis pas comme ça Lounes wallah tu le regretteras, le hram que tu fais tu le regretteras wallah!
Moi - Ouais on verra!
Surveillant - Fin du parloir!
Mon père - N'oublies pas wouldi Allah u Akbar!"
Le surveillant le tire comme si c'était une merde... Ces fils de pute prennent mon père pour un terroriste... Parce qu'il porte la barbe, accompli la salât sans en manquer une, et n'accepte de se vêtir que de son qamis... Ils comprennent pas hein, ils comprennent pas que mon père il a plus qu'Allah pour survivre et wallah que mon daron il veut terroriser personne...
J'oublie pas baba, non j'oublie pas... J’suis juste pas assez fort, le sheytan me tient en laisse si seulement tu savais... Non faut pas que tu le saches... Non ça te tuerai...
Je sors de cet enfer, pour me diriger vers un autre...
Même pas 5 minutes que je suis dans le bus... Sah j'ai envie de tout casser là... Pourquoi? Je sais même pas, c'est la haine qui remonte, la haine d'être là comme une merde de la société, qui vit entre un parloir et une cité...
Mais putain Lounes t'es pas le seul a avoir une vie de merde... Chouff la gueule des gens dans le bus, tous aussi déprimés les uns que les autres... Ouais mais merde, ils savent pas, ils savent pas ce que je vie, ils savent pas que dans ma tête c'est Bagdad!
J’suis zepo dans le bus, les nerfs qui montent, je m’embrouille tout seul dans ma tête... J’suis paro... Je sens que quelqu'un me fixe, je me retourne c'est une meuf, un mec normal serait flatté wallah elle est pas mal, mais là sah? J'ai envie de frapper, j'ai les nerfs la haine contre tout le monde... C'est ça une sortie de parloir dans la tête de Lounes...
"Moi - Tu veux quoi sale pute? Baisse les yeux c'est mieux pour toi!"
Elle me regarde choquée et ouais, t’fais la kheba, t'as plus de maquillage que de vêtement sur toi, tu me fixe et me tape des sourires... Ouais bah ouais mais Lounes n'a pas envie de heischek alors qu'il sort du parlu...
Dans le bus? Ils me regardent tous de travers et sa chuchote mais quand je croise leurs regards ils détournent la tête Mdrrr bande de bouffons...
******
Dans la peau de Jennah
Je suis là posée sur mon lit, meuf overbookée, entre Facebook, Twitter, les messages, j'arrêtes pas...
Trop de gens qui m'aiment, ils comprennent pas que c'est pas réciproque, que même si eux sont faux moi je suis pire, que moi même la meuf qui m'a recueillie je l'aime pas Mdrrr
Je sais pas comment vous expliquer mais depuis petite je peux pas m'attacher aux gens, c'est comme ça pour moi ils sont tous faux, tous puants, alors je le suis plus qu'eux comme ça au moins, c'est pas moi qui souffre!
Mon portable sonne et me sort de mes pensées...
"Appel entrant - Slimane"
"Moi - Allo
Slimane - Jennah ma tipeu bien?
Moi - Bien et toi?
Slimane - Quil-Tran! Asy vient au parc là faut que je te jacte heja!
Moi - Quoi encore?
Slimane - Casse pas les klewis c'est important!
Moi - Range ton langage de racaille toi aussi!
Slimane - Et toi ta démarche de pute!
Moi - Pardon???
Slimane - Fais pas la meuf Jennah tu le sais! J’suis une racaille, t'es une kheba y'a quoi que t'assumes pas?
Moi - Mdrrrrr presque ça sonne comme un compliment!
Slimane - Mdrr je te retrouves là! Asy dans 30 minutes au parc Sephora mdrr"
Il raccroche! Sephora? Un blaze qu'il me donne parce que selon lui je me maquille trop, que sans tout ça je serais sûrement hnina, qu'au fond de moi y'a sûrement mieux... Bah non non Slimane y'a pas mieux... Et aussi le blaze que j'utilise quand on fait des plans lui et moi...
Bref, je me prépare, et le rejoins, j'arrive en retard normal, Jennah la princesse se fait toujours attendre mdrr
Il est assis sur un banc, avec sa dégaine de thug là, ça c'est pas mon monde, dans mon lycée c'est limite s'ils viennent pas avec des cravates...
J'arrive, lui fait un bisou sur la joue, et m'assoie à côté de lui!
"Slimane - T'as des manières wallah si t'étais ma sœur tu serais déjà morte!
Moi - Oh quoi encore? Je suis pas une petite musulmane de ton quartier moi donc tes leçons garde les!
Slimane - Starfoullah et dire que tu t'appelles Jennah! Wallah il te vas pas ce prénom! Sephora c'est mieux!
Moi - Mdrrr bref j’suis là pour quoi?
Slimane - J'ai une mission pour toi?
Moi - Hum? Expliques?
Slimane - Briser un couple! T'as un mec à séduire!
Moi - Pourquoi?
Slimane - T'occupes!
Moi - Il te doit de l'argent?
Slimane - Ouais puis je veux sa meuf!
Moi - Mdrr tout ça pour une kheba?
Slimane - (il fronce les sourcils direct) Fermes vite ta gueule Sephora et parles pas d'elle!
Moi - Mdrr Slimane amoureux?
Slimane - TA GUEULE ZEUBI! Tu séduis ce mec, je prends les photos et khlass!
Moi - Je couche pas avec!
Slimane - Mdrr ça va je sais Sephora la kheba la plus hlel que je connaisse ! Tu l'embrasses c'est tout, tu le chauffes khlass
Moi - Ça marche! Il est beau?
Slimane - Chouff (il me montre une photo sur son portable!) demain il sera à la chicha tah **** il s'appelle Yassine
Moi - Ok c'est bon je m'en occupe! Tu m'inviteras au hlel mdrr"
Je me lèves et je me barre sans lui laisser le temps de répondre mdr
Ces petites missions là? C'est juste pour l'adrénaline, le plaisir d'être méchante Mdrrr y'a que ça qui me réveille un peu moi, faire le mal, c'est mon kiff, j'aime ça c'est tout, c'est bien la seule chose que j'aime!
Je rentre chez moi, je me pose dans ma chambre quand Mounia m'appelle pour manger, je descends, je prends mon assiette et je remonte... Les repas en famille? Très peu pour moi!
Je vous passe jusqu'au lendemain... Soirée à la chicha, opération séduction du pigeon mdrr
Je me mets en mode, robe moulante, courte, à croire que je suis une bonne sœur pour m'habiller avec les rideaux aussi! Make up, je laisse ma touffe de cheveux libre, je les mets sur le coté! Les talons bien entendu! Jennah is ready...
J'arrive à la chicha, toute seule, j’suis en mission, les bouffonnes qui se prennent pour mes potes, elles sont tellement connes, qu'elles vont griller ma couverture...
Ce soir appelez moi Sephora...
Je débarque à la chicha... Il est déjà là, avec ses potes, alors comme ça monsieur a une hlel sur le téco et il va à la chicha... Et après moi je suis une kheba, une salope et j'en passe et lui il est quoi?
Je me mets pas loin de lui, il m'a vu c'est sûr, ils m'ont tous repérés quand je suis rentrée...
Jennah is in the place...
VOUS LISEZ
Lounes & Jennah - Y'a bien que le sang qui nous lie.
Ficción GeneralHistoire 100% FICTIVE. La complexité des liens entre un frère et soeur dans une famille déchirée... Eloignement, différence, déception, dureté de la vie, réelle douleur, viser le paradis pour trouver le bonheur. © Par propriété exclusive de l...