Partie 19
#Dans la peau de Lounes
On arrive à l'appart je vois bien que Jennah attends des explications sur le pourquoi du comment elle n'ira pas au lycée le plus près de chez nous...
Moi comme un hmar j'ai faillit lui balancer la story de Loane... Mais non j'ai en aucun cas envie de parler de ça... Ça va envenimer les choses... Je sais pas t’as vu j'ai réfléchi et putain même si ce truc ça me bouffe le cerveau je crois qu'il faut d'abord que j'ai une relation correcte avec ma sœur pour pouvoir parler avec elle de ses agissements!
Ouais parce que là je peux rien lui dire! Putain c'est un dialogue de sourds! Là pour ses sapes t'haleure la meuf est montée dans les tours pour wallou zehma je lui ai jamais dit de porter la burqa ou heja comme ça juste une petite veste t’as vu... Mais après je me suis dit "ouais mais Lounes soit content déjà elle est habillée normalement!"
Je sais pas peut être j'en attends trop d'elle... Je crois qu'on se comprend pas en fait...
En arrivant je me pose dans le canap' ah ouais les lettres... Peut être que si je le lis j'y arriverai mieux avec elle... Ouais j'ai la haine qu'elle ait pu faire des sales trucs aux gens qui ont croisé son chemin, ouais j'ai la haine que ce soit pas une fille droite mais faut quand même que j'essaye de la comprendre...
"Moi - Jennah?
Jennah - Oui?
Moi - Je vais lire les lettres parce que je pense que ce sera plus constructif entre nous après! Du coup c'est mieux si je t'explique après les bails du lycée je pense!
Jennah - Ouais comme tu veux!
Moi - Ça te dérange zehma tu ranges tes trucs et tout et la chambre aussi 'fin t’sais commencer le déménagement quoi!
Jennah - Ah ouais donc toi tu lis et moi je suis la bonne?
Moi - T’sais quoi fait rien va faire la sieste ou ce que tu veux j’m’en fou!"
C'est bon elle m'a saoulé heda elle croit elle va faire aucun effort ou comment ça ce passe? Oula pour elle faire des efforts c'est ne pas s'habiller comme un keh? Bah ça sera pas suffisant...
Je me mets à l'aise et je commence à lire ses lettres... Je vous détails pas tout c'est inutile... Juste vous dire qu'elle m'a touché en plein cœur que ouais cette sœur je la comprend pas et ouais ces lettres là m'aident à y voir plus clair...
Juste cet extrait pourra vous montrer la profondeur de ses écrits, y'a juste qu'elle a posé son cœur et ses pensées sur le papier pour moi, ouais pour que moi j'arrive à la comprendre...
"Grand frère, ouais J'suis partie, ouais j'ai fuit mais j'étais pas à la hauteur non vraiment pas. J'ai vu cette déception dans le regard d'un frère dont j'avais même pas conscience de l'existence jusque là. Dans ma vie j'ai fait pleins de trucs, testé pleins de choses et fait tomber presque toutes les barrières, ouais je me cherchais des limites que j'ai jamais trouvé. Et je cherchais aussi ce qu'il me manquait, ce qui aurait pu me combler. Ouais je pourrais pas te dire ça en face à l'écrit c'est plus facile, mais ouais depuis toujours j'ai un manque dans ma vie et je sais pas quoi, j'ai toujours l'impression d'être née sans cœur parce que rien ne m'a jamais atteint, émue, rendu véritablement heureuse... J'ai pas d'émotions, J'suis bloquée sans émotion, pour moi tout est pareil en fait, tu me parles d'un enfant mort de faim ou d'une nouvelle paire de Prada au fond de moi ça me fait le même effet! Par contre devant les gens je ferais semblant d'être enthousiaste à propos des chaussures, je ferais pas semblant d'être attristée par l'enfant, non j'aime pas ces hypocrites qui font les faux tristes pour plaire. Alors ouais je passe pour la peste matérialiste, mais au final le matériel c'est tout ce que j'ai connu et surtout les seules choses qui ne m'ont pas trahi! Bah ouais j'ai vite compris que les gens étaient faux donc je suis encore plus fausse qu'eux...
VOUS LISEZ
Lounes & Jennah - Y'a bien que le sang qui nous lie.
Fiction généraleHistoire 100% FICTIVE. La complexité des liens entre un frère et soeur dans une famille déchirée... Eloignement, différence, déception, dureté de la vie, réelle douleur, viser le paradis pour trouver le bonheur. © Par propriété exclusive de l...