Partie 59

15.5K 808 218
                                    

Partie 59

Dans la peau de Jennah

Me retrouver dans un café à attendre Loane, si vous m'aviez dit que je ferais ça un jour, j'aurais pensé l'attendre pour lui faire un mauvais coup, pas pour essayer de régler les différends entre nous. Comme quoi, la vie réserve des surprises.

Non mais plus sérieusement, c'est hyper nécessaire qu'on s'explique elle et moi. Clairement on va être amenées à se croiser souvent, j'ai pas l'intention de renoncer à mon frère, ni à mon neveu, et Lounes et Loane, faut se faire une raison c'est du sérieux. Puis même moi j'suis assez heureuse pour mon frère qu'ils se soient retrouvés, avec Hellsa, il était pas pareil. Maintenant le mec il pourrait se balader avec un gilet jaune écrit « heureux » dessus, ça serait la même. Quand on aime quelqu'un on fait des concessions pour son bonheur, et mon frère j'l'aime plus que c'est permis.

Avec le recul, je sais que j'ai abusé à l'époque avec Loane. J'en ai parlé dans la semaine avec Imran, même si j'avais déjà pris conscience de certaines choses, disons qu'il a enfoncé le clou lui. Ce mec, c'est ma conscience parfois, c'est pour ça qu'il m'énerve autant, il a trop le don pour pointer mes erreurs en fait. Y'a aussi que j'ai mûri depuis cette époque, déjà ma vie est plus équilibrée, moi même dans ma tête j'suis plus équilibrée, j'crois qu'à la base il me manquait vraiment des cases, des cases appelées baba, yemma et Lounes.

J'suis arrivée dix minutes en avance parce que je voulais absolument pas être en retard. C'est le minimum non quand on donne rendez-vous à quelqu'un pour faire amende honorable, on se pointe à l'heure. Si je la fais attendre et tout, ça va faire mauvais genre. Et j'ai plus envie de jouer le rôle de Jennah la mauvaise, Jennah la méchante etc. dans cette histoire.

Au final, elle arrive pas longtemps après moi, elle est en avance aussi. On se fait la bise, c'est pas comme si on se connaissait pas non plus, elle s'assoit en face de moi.

« Loane - Ca fait longtemps que t'es là? J'suis pas en retard?

Moi - Non t'inquiète, t'es même en avance, mais j'étais en avance aussi.

Loane - Ah ok. Euh... Ca va sinon?

Moi - Toi aussi tu trouves ça chelou d'être assise en face de moi?

Loane - Complètement. J'ai tellement l'habitude de te haïr ou de t'ignorer qu'avoir une conversation civilisée ça me surprend pas mal. Même rien que l'idée que tu veuilles faire un trait sur le passé, ça m'a surpris, j'pensais que c'était une blague.

Moi - Ouais normal. Mais non c'est pas une blague. Elle est finie cette époque.

Loane - Ca se voit.

Moi - Que j'ai changé?

Loane - Ouais. J'pense pas que t'aies changé complètement, même si je te connais pas assez pour savoir, mais tout ce truc de pétasse perverse, c'est plus là.

Moi - Pétasse perverse?

Loane - C'est comme ça que je te définissais.

Moi - J'pense que t'étais pas la seule, mais tu l'assumes c'est bien. (Je la détaille de haut en bas puis la regarde dans le fond des yeux) J'ai vraiment jamais pu te supporter. Dès le premier jour de cours, je t'ai vu, j'ai su que toi t'allais prendre trop cher à un moment donné.

Loane - Ca nous fait un point commun. J'ai jamais aimé tes manières de petite pute trop sûre d'elle, et j'ai toujours eu le besoin profond de te mettre ma main dans la gueule ou un coup de raquette, je sais pas, un truc qui te refasses le portrait quoi.

Moi - Faut toujours que tu l'ouvres en fait. T'as une tête de soumise, mais sans cesse tu ramènes ta gueule, comment j'ai jamais supporté ça.

Loane - Une tête de soumise? C'est pas parce que je me fais pas autant remarquer que toi, que j'suis une soumise. Je parle pas pour rien c'est tout, par contre ouais si j'ai un truc à dire je le dirais. Et je m'en fou complètement que ce soit princesse Jennah ou pas. Tu l'as bien vu à l'époque. C'est ça qui a tout déclenché.

Lounes & Jennah - Y'a bien que le sang qui nous lie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant