Partie 4

14.4K 853 31
                                    

Partie 4

Dans la peau de Lounes

Quelques jours plus tard, toujours la même routine...

Ikea, parloir, miper, khabat, kheba, Hellsa...

C'est ça ma putain de vie... 

Sah je sais que tous le monde à des problèmes wallah je vis dans une cité dite "difficile".

Où les darons triment pour essayer de boucler la fin du mois, sponsorisés par Aldi, Restos du Cœur et LIDL.

Où les daronnes se démènent pour élever leurs enfants. 

Où les mecs sont pour la plus part des thugs, qui vivent du hram pour pouvoir poser du pain sur la table de leurs mères... Wallah qu'elles méritent mieux toutes ces yemmas, toutes ces reines, elles méritent mieux que de voir leurs fils vendre la mort, de les voir tomber, mais sah moi je les comprends, Imran le premier, sah to sah si y'avait pas Jennah et mon père, si j'avais eu la vie d'Imran je crois que j'aurais fait la même... Quand t'as plus que ça pour t'en sortir, quand tu vois des grands du tieks se crever pour le smic alors qu'ils ont un bac + 5 et les haramistes rouler en merco... Bah ouais tu choisis ce putain de sale chemin... 

Où nos sœurs essayent de se frayer un chemin... Wallah ça doit pas être simple d'être une meuf dans un tieks... Soit t'es hlel, soit t'es une keh... Mais sah ces filles là, ces filles pas fréquentables, mais qu'on aime tant fréquenter, elles sont pas arrivées sur cette voie par hasard, ni toutes seules... 
Dernière chaque kheba, des dizaines de bâtards qui guident son chemin bancal.
Moi j'en ai conscience de ça, wallah sans mecs comme moi, y'aurait pas ces filles là! Mais sah mes envies sont plus fortes que moi, le sheytan est plus fort que moi... Ça j'y pense que dans des moments de lucidité et wallah ça me bouffe le veau-cer, au fond de moi je sais que ma yemma, Allah y rahma, ne m'as pas élevé comme ça...
Mais khabat j'oublie tout, tous mes maux mais aussi tous mes principes...

Mais, principe, ça renvoi à la réalité et la réalité... Ma réalité elle rend paro...

Lounes tu fais le thug en public, mais tu sais qu'en privé t'es une sombre merde, incapable d'affronter ses problèmes... Une sombre merde Lounes! 

Si je suis asocial, si j'approche pas les gens, c'est parce que j'ai aucune confiance en eux, mais aussi parce qu'ils méritent mieux que la compagnie de Lounes! 

Y'a Imran qui fait exception parce que ce mec c'est un sah, depuis l'enfance jamais il m'a lâché, j’suis un putain de porte poisse, tout le monde a essayé de l'éloigner mais ce ouf il reste... Wallah même moi je comprends pas ce qu'il fou avec un baisé du crâne comme moi... Même moi j'ai pas envie d'être pote avec moi ma gueule... 

À part lui je fréquente que des personnes non fréquentables de sexe féminin... 

Les mecs c'est Salam, Salam. Ça s'arrête là, j'ai vu trop de choses, trop de vices, trop kho balancer leurs frères, j'ai même vu un fils de pute tuer la femme de mon père, par jalousie... Dire que les hommes sont des chiens de nos jours, c'est insulter les chiens, bah ouais parce qu'un chien c'est fidèle ma gueule... 

Je suis toujours dans mes pensées quand le bus arrive, je le vois au loin, pour pas virer paro en public, je sors mes écouteurs... La musique me permet de m'évader, ma tête c'est une maison centrale, quartier haute sécurité, y'a que la musique, le shit et le jack qui ont les clés... Mais dans un bus y'a que la musique qui passe... 

Je monte dans le bus, capuche sur la tête, du bon son dans les oreilles, je regarde si y'a des places, ça va y'a sonper dans ce bus! 

Ah si y'a... La tipeu Mdrrr la meuf au briquet là même elle a la voix cassée bah elle est là Mdrrr j'ai croisé son regard elle a baissé la tête de suite mdrr on voit que sa grosse touffe de cheveux maintenant... J'hésite je m'assois à côté? 

"Lounes fait pas le con, joue pas avec elle, elle est innocente!" 

Tfouu elle a raison Hellsa, je me mets plus loin, j'aimerai pas qu'un bâtard vole l'innocence de ma sœur, de Jennah, je le ferai pas avec elle, je l'approcherai pas! 

T’façon j'ai quoi avec cette meuf, je les vois même pas en temps normal ces filles là, mais elle je sais pas, elle me ferait presque sourire, presque j'ai dit, ça fait bien longtemps que Lounes ne sourit plus, en tout cas pas sincèrement! 

Le bus arrive à mon arrêt, je descend, la tipeu aussi... Elle me suit wesh ou bien 

"Moi - Oh princesse pourquoi tu me suis? 
Elle - Loane c'est Loane! Et je suis personne je rentre chez moi!" 

Wouahhh j’suis sur le cul sahbi la meuf elle me répond sans stress, elle a du caractère alors? Loane, c'est mignon, mais si je la recroise ça restera princesse, je crois que ça la saoule, moi ça me plait, je vais pas l'appeler par son prénom pour lui faire plaisir, j’suis pas un mec qui fait plaisir!

Hassoul elle part du téco des petits lotissements, petite maison, genre de truc où je vivais avec mes parents ... Quand je vous dis qu'elle a une petite vie tranquille... Putain et le diable frappe à sa porte, inch’Allah elle le laisse pas entrer, protège toi Loane, protège toi, j’suis un putain de mauvais garçon! 

Pour rejoindre mon quartier faut traverser un petit parc, je me pose sur un banc, je roule un Zdehh... Et je pense... Baba t'es entre quatre murs, si je garde un semblant de vie c'est pour pas te décevoir, ce taf c'est pour pas te décevoir, mais putain heureusement que tu sais pas tout ce que je fais! Jennah, en principe on atteint le paradis à notre mort, moi j'ai besoin de toi pour vivre, partout j'ai cherché partout je sais pas où t'es wallah fais moi signe petite sœur... Yemma, ferme les yeux yemma, faut pas que tu vois ton fils comme ça... Ferme les yeux ne me regarde pas... Va veiller sur ton mari, il a besoin de toi, sur ta fille aussi, guide la vers moi, mais moi yemma, moi ne me regarde pas tu serais déçue... J’suis rien, plus rien, un misérable rat, qui se met mal et qui survie que dans le hram! 

Y'a rabbi, pardonne moi, c'est le sheytan qui me guide, je ne vois pas d'autre issue pour moi que les flammes de l'enfer, cette épreuve est trop difficile pour moi, tu m'as surestimé... 

J’suis seul, je me suis fait seul, je crèverai seul avec le sheytan...

Je fini pas m'endormir sur ce foutu banc.... Encore une fois, encore un soir où Lounes est khabat! 

"...- Lounes, oh Lounes, réveille toi! (Voix cassée de meuf qui fait mal au crâne tfouuu)
Moi - asy Hellsa, ferme là, suce moi 10minutes je m'occupe de toi...( je viens de me prendre de l'eau dans la gueule!!!!) HELLSA JE VAIS TE NIQUER TA RACE SALE KHEBA!!!" 

J'ouvre difficilement les yeux, j’suis dans ce putain de parc, y'a personne autour de moi, non mais j’suis trempé... Putain il s'est passé quoi? La kheba qui m'a fait ça, wallah j’suis pas un homme si je la nique pas! 

***

Dans la peau de Jennah 

J’suis posée dans mon lit, ce matin j'ai une grosse flemme de bouger mon cul, je sais pas c'est bizarre... J'ai des jours comme ça, sans que je sache pour quoi, je peux pas bouger, sourire, m'agiter, vivre cette vie de rêve... 

Ces jours là c'est comme s'il me manquait un truc, c'est chaud, je sais pas ce que c'est... J'ai jamais manqué de rien matériellement parlant ouais, mais j'ai rien eu de plus que du matériel, c'est la seule vie que je connaisse...

Sérieusement je vais vous dire un truc à propos de Mounia, y'a des jours j'ai l'impression qu'elle me hait, pas dans son comportement mais dans son regard! Y'a un truc qui cloche avec elle, peut être qu'elle voulait pas me prendre chez elle ou quoi quand j'étais petite mais elle le montre pas... En tout cas elle peut être particulièrement louche! 

Toc toc toc (ça frappe à ma porte de chambre) 

"Moi - Entrez (la porte s'ouvre c'est Mounia... Quand on parle du loup)
Mounia - Je peux m'asseoir? Faut qu'on parle Jennah!
Moi - De quoi? 
Mounia - Ton avenir, tes résultats scolaires, la vie que tu mènes! Tu veux finir comme ta mère? 
Moi - Parle pas de cette pute! (Elle se retient de sourire quand je dis ça!)
On a un marché toi et moi! Je ramène des notes convenables et je mène la vie que je veux! 
Mounia - Ça peut plus durer ça...
Moi - Mdrrr ah j'ai compris c'est ton putain de mari qui t'as dit de monter? 
Mounia - Ne dépasse pas les limites Jennah!
Moi - Quelles limites? Même ma carte bleue elle a pas de plafond! Y'a pas de limite, seuls les faibles ont des limites! T’façon y'a quoi? Tu vas faire quoi? 
Mounia - (Elle se lève) Privée de sortie jusqu'à nouvel ordre! 
Moi - (Je me lève aussi de mon lit) Mdrrrrr mais tu t'es cru où? 
Mounia - Chez moi! JE ME SUIS CRU CHEZ MOI C'EST CLAIR? 
Moi - (Je m'avance vers elle) Tu cris sur qui en fait? (Je la pousse avec mon index) Tu cris sur moi Mounia? T'as pas pris ta branlé hier soir? Il a pas frappé assez fort? T'as pas assez crié? Fais pas la forte avec moi, je connais t'es points faible Mounia... 
Mounia - Nheil sheytan t'es...(je la coupe)
Moi - Un monstre? Un monstre comme tu les aimes! Si on est comme ça lui et moi, c'est à cause de toi Mounia, t'es la seule responsable de tout ça, sache le!"

Je lui sors mon plus beau sourire de peste...

BAAAAAAMMM elle m'a giflé! Elle est sérieuse? Je la pousse en dehors de ma chambre... Qu'elle se casse!

Aucune pitié, je ressens rien... 

Le truc avec Mounia, c'est que je la considère pas, elle m'a toujours laissé tout faire, tout donné, aucune limite, peut être que j'en aurai eu besoin... Son mari? Il la frappe, je sais même pas ce qu'ils font ensembles, enfin si elle reste pour le matériel, j'en suis certaine, vu l'image que j'ai d'elle, bah j'ai aucun respect pour elle... 

Jugez moi si vous voulez, ce que je m'en fou qu'on me juge moi, t’façon je m'en fou de tout... Même moi ça m'énerve d'être comme ça, mais je pousse, je pousse, j'ai juste besoin d'un truc... Une limite... Juste une... 

En attendant elle veut me priver de sortie? Me gifler? C'est ce qu'on verra... 

J’suis encore dans mes pensées je cherche un plan pour me venger, quand Olivia m'appelle...

Olivia? Une de mes suiveuses...

"Moi - Allo!
Olivia - Oh bébé chou ça va? T'as l'air énervée? 
Moi - Mounia qui casse la tête! 
Olivia - Elle est sérieuse elle?? Elle a fait quoi encore? 
Moi - La meuf croit qu'elle peut me gifler moi Jennah! 
Olivia - QUOI??? Elle a pas abimé ton visage j'espère?
Moi - Non mais je vais me venger! 
Olivia - Bah normal attends elle se croit où sérieux? 
Moi - Bref tu voulais quoi? 
Olivia - Ça te dis de monter sur Paris? 
Moi - Faire quoi? 
Olivia - LA VIDA LOCA baby!! Ma sœur nous laisse son appart pendant trois semaines! 
Moi - Ohhhhh putain bon plan ça! Très bon plan même! 
Olivia - Tu marches?
Moi - Pire encore! 
Olivia - Le prochain train pour Paris il est dans 3h on se rejoint à la gare?
Moi - Parfait! Et ma vengeance je la tiens!
Olivia - Ahhhhn tu vas faire quoi? 
Moi - Me barrer dans prévenir mdrr 
Olivia - Biiiien trop diabolique!
Moi - Tu connais!
Olivia - Ah t'haleure bébé chou je t'aime! 
Moi - Ouais!" 

Je raccroche, non ses manières à Olivia je la suis pas sur ça, "bébé chou" et "je t'aime" non non, très peu pour moi! 

J'attrape ma plus grande valise... J'y mets mes vêtements et chaussures fétiches, un sac pour le maquillage et mes produits de beauté, et mon sac à main, mon iPhone...

Avant de partir, je passe dans la chambre de Mounia, elle n'y est pas, par contre y'a les petites économies en liquide de son mari, son compte est plein, mais il a toujours du fric en liquide en haut de la commode, je prends tout... 

On sait jamais s'ils me bloquent ma carte, je peux vivre sans beaucoup de choses, mais je peux pas vivre sans argent. Moi y'a que mon argent qui m'est fidèle, que lui qui me tiens compagnie, il assure ma survie! 

J'appelle un taxi, direction la gare, l'autre? Elle est pas là sûrement partie faire les magasins avec ses copines ou je sais pas quoi, perso je m'en fou... 

Mounia aussi elle aime trop le matériel et les apparences, la différence entre elle et moi? Moi j’suis forte, rien je peux m'arrêter, rien ne peut me briser, parce que moi je suis vide... 

Gare Bordeaux Saint Jean... 

Le taxi vient de me déposer... Je rentre dans la gare, je me retrouve devant les panneaux d'affichages...

Paris, ouais Paris ça paraît évident... La ville du luxe, du rêve, Paris la vida loca... 

J'achète un billet pour le prochain TGV en destination de la capitale... Il est dans une heure... Bon bah j'ai le temps...

Je me pose dans la gare en attendant, y'a que ça a faire... 

Petite clope au calme...

"...- Excuse moi miss t'aurais pas une clope à me dépanner? 
Moi - Non désolée je l'ai taxé! 
Mec - Mdrr ok je vois!"

Il se casse... Bon vent, il revient 5 minutes après avec une clope et de pose à côté de moi...

"Mec - Et sinon tu vas où comme ça? Tu prends des vacances oula? 
Moi - T'es de la police? Ça ce passe comment?
Mec - Ah zehma meuf inaccessible c'est ça les bails? 
Moi - Mec débile c'est ça les bails? 
Mec - Fait pas la meuf avec moi t’as vu tsss t’fais trop la miss bouffonne t'as cru t'es plus bonne que Casta oula? Tu te sens fraîche ça y est! 
Moi - T'as pas autre chose à faire? Bouges non? 
Mec - Non j’suis ienb là t’as vu!"

Je lui répond pas, gros débile bonjour... 

Quelques minutes après Olivia me rejoint!

Rien qu'on se moque des gens toutes les deux, notre passe temps préféré mdr

"Olivia - Ohhh non mais regarde elle s'il te plait... A quel moment tu mets ça? 
Moi - Mdrrr pantalon tchip coiffure j'ai envie de te dire! 
Olivia - C'est caaaaa! Plus les repas bien gras là merci du résultat.. Intéressant comme concept! 
Moi - Ouais si on aime le rôti quoi! 
Nous deux - MDRRRRRRRRRRR 
Mec - (il était encore à côté de nous) Mdrr vous êtes des tueuses sah!
Olivia - Hum hum on lui a parlé à lui? 
Moi - Non mais j’crois qu'il a pas d'ami!
Olivia - Ahhh bah tu vois nous on est pas la SPA donc circule tu vois! (Il finit enfin pas se lever) 
Olivia - Attends attends j’te donne un numéro! 
Mec - Qui t'as dis que je veux ton numéro toi?
Olivia - Mdrr pas le mien bébé, celui de SOS amitié MDRRRRRRRRR
Moi - MDRRRRRRRRR"

Elle me tue cette fille mdr nous deux ensembles on est les pire pestes... 

Bref, on monte dans notre TGV, direction Paris... Jennah & Olivia, préparez vous la capitale... 

Lounes & Jennah - Y'a bien que le sang qui nous lie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant