Partie 55
Dans la peau d'Imran
Vous allez me prendre pour un malade mais entrer et sortir librement d'un tribunal pour moi c'est chelou. Sa mère, j'aime pas ces endroits t'as vu, plus je reste loin de la justice, mieux je me porte. Ca a duré longtemps en plus son rendez-vous à Jennah, j'arrêtais pas de flipper, chaque porte qui s'ouvre, j'me disais « asy kho t'es cramé ils vont venir te chercher ».
J'sais pas c'est comme ça, un mec qui a fait du hebs et un bon nombre de GAV il se sent pas en sécurité dans un lieu remplit d'hommes en bleus, c'est comme ça, réaction allergique en fait.
Hassoul, j'suis pas là pour moi de toute façon, et la raison qui m'amène mérite que je prenne sur moi. J'vous jure que cette meuf elle fait trop crari l'indépendante, mais wesh elle a seulement 19 ans, et là elle est solo face à son passé, donc elle a besoin de soutient. Déjà sa tête ce matin et tout, même quand on est arrivés au tribunal j'ai vu direct que le stress était de retour, elle dit rien mais ça la bouffe c'est grillé. Sérieux, j'crois même que ça aurait été dangereux qu'elle vienne toute seule, stressée comme elle était elle aurait pu avoir un accident. Et au retour, j't'en parle même pas.
Gueh, elle a pas décroché un mot, son avocate elle lui a donné un rendez-vous la semaine prochaine, j'ai répondu pour elle parce qu'elle parlait pas, rien qu'elle regardait ses pieds. J'ai vite compris qu'elle voulait simplement que je la ramène sans faire de commentaires. Putain en vérité ça rend fou. Ca rend fou de la voir mal comme ça, je m'imagine millions de trucs qu'ils ont pu lui dire et tout. J'kifferai savoir il c'est passé quoi dans ce bureau. Mais asy, elle est au bord de la crise de nerf, j'crois que c'est pas le moment pour poser des questions. En plus, belek elle veut pas m'en parler aussi, j'vais dire à ma soeur de l'appeler ce soir ou demain. J'sais qu'avec Tayssir elles parlent bien, au moins Tayssir elle est au courant du procès et tout ça. Même la confrontation elle le savait puisqu'elle m'a demandé hier si j'allais l'accompagner. T'inquiète c'était prévu.
Même si elle me zehef plus qu'autre chose et que je vais pas lui parler tous les jours, elle a besoin j'suis là. C'est comme ça. J'suis pas un pd pour laisser tomber les gens alors que j'ai dit que je serais là. J'ai qu'une seule parole c'est comme ça. La parole c'est ce qui fait de toi un homme, parce que même si t'es au plus bas, que t'as plus rien, plus de khaliss, plus de mif, plus rien, si t'es un homme de parole tu perdras pas ton respect. C'est comme ça que ça se passe ici. Et même si je traine plus dans les rues, si j'ai les mains propres aujourd'hui et que je garde le bizz loin de moi, crois moi que la mentale de la street elle est ancrée au plus profond de mon veau-cer.
C'est bien ce qui nous différencie Jennah et moi. C'est bien ce qui fait qu'on se comprend pas. Elle c'est plus la meuf habituée aux sourires de façade et aux coups de putes dès que t'as le dos tourné. Moi perso, n'attend pas que je te souri chaque fois que je vais te croiser, par contre si t'es un vrai, le jour où t'as besoin tu trouveras ma main tendue. Très peu de paroles, beaucoup d'actes. Cette meuf, on lui a appris à être tout en gueule et rarement dans l'action.
Elle et moi, c'est juste, deux opposés qui entrent en collision.
Hassoul, en clair, elle a besoin, j'suis al. Même si c'est pas ma shab ou quoi, qu'on est différents et qu'on s'entend pas vraiment, Jennah elle m'a jamais fait un coup de travers. Elle me casse les couilles, elle rend dingue, mais en dehors de ça elle a jamais rien fait de mal. En plus, ma soeur tient vraiment à elle, j'sais que c'est une bonne amie pour Tayssir et ça, ça prouve sa valeur. Ma soeur elle a toujours su choisir ses fréquentations. Putain, la vérité, quand j'ai appris qu'elle était shab avec Jennah, j'ai viré paro, j'me suis dit que le Sheytan frôlait ma soeur. Mais au final non, Jennah elle a un mode de fonctionnement particulier, c'est un démon avec la plupart des gens, mais elle est toujours al pour ses proches. A bien l'observer j'ai fini par comprendre ça. Et quand je vois ça, je me dis qu'on est un peu pareil elle et moi.
VOUS LISEZ
Lounes & Jennah - Y'a bien que le sang qui nous lie.
Fiction généraleHistoire 100% FICTIVE. La complexité des liens entre un frère et soeur dans une famille déchirée... Eloignement, différence, déception, dureté de la vie, réelle douleur, viser le paradis pour trouver le bonheur. © Par propriété exclusive de l...