7. PASSÉ OUBLIÉ

2.5K 81 13
                                    

Ezio, Italie, QG

- Nina ? -l'appelais-je en la voyant recroquevillé dans mes draps-

Lorsqu'elle relève son visage pour y plonger son regard dans le mien, j'ai l'impression de retourner 13 ans en arrière. Mon cœur bat comme un fou, un mélange de soulagement, de joie et de peur se répand dans tout mon être.

J'ai encore du mal à croire qu'elle est réellement dans mon lit, qu'elle est enfin rentrée, qu'elle est enfin chez elle et je me fais la promesse de ne plus jamais la laisser m'échapper.

Mais je sens qu'elle est terrifiée, perdue et des larmes silencieuses coulent sur ses jolies joues que j'ai follement envie d'effacer. Je sais que dans son esprit des tonnes de questions doivent tourner en boucle.

Je m'approche doucement en effectuant des petits pas vers elle afin de ne pas la brusquer, mais plus j'avance plus elle s'enfonce au fond du lit.

Le fait qu'elle ait peur de moi me fait un mal de chien, mais je peux comprendre qu'elle ne comprenne pas ce qui lui arrive.

Cependant, je ne peux m'empêcher de me poser des questions, j'ai l'impression qu'elle ne se souvient pas de moi et ça a le même effet que lorsque je me prends une balle dans le corps, ça blesse, ça vous fait mal au plus profond de votre âme.

Est-ce qu'elle m'a oublié alors ? Est-ce que j'étais le seul à avoir ressenti ce lien entre nous ?

- Nina s'il te plaît, écoute-moi... Je ne te veux aucun mal. -tentais-je de la rassurer-

- QUI ÊTES-VOUS ? QU'EST-CE QUE VOUS ME VOULEZ ? LAISSEZ-MOI SORTIR ! OU EST KIARA ? QU'EST-CE QUE VOUS LUI AVAIT FAIT ? -éclate-t-elle en sanglots-

- Kiara ? C'est qui est Kiara ? Nina écoute-moi, je ne vais rien te faire, je t'en prie écoute-moi... -dis-je l'âme en peine-

- NON JE NE VEUX RIEN DE VOUS ! JE NE VOUS CONNAIS PAS LAISSEZ-MOI SORTIR !!! -crie-t-elle-

- Je ne peux pas faire ça, pardonne-moi, mais il faut vraiment que tu m'écoutes. Tu ne te souviens de rien ? Tu ne te rappelles pas qui je suis ? -demandais-je calmement-

Je vois dans ses yeux une lueur d'interrogation, elle essuie ses larmes avec la manche de son pull pendant que je m'approche toujours prudemment de ce lit.

- Mais puisque je vous dis que je ne vous connais pas et d'où vous connaissez mon nom ? C'est encore une blague d'Adriano, c'est ça ? Je ne dirai rien à personne, je vous le promets, mais laissez-moi partir, je vous en prie !

Cette fois-ci, c'est moi qui la regarde avec une lueur d'interrogation. Son comportement change soudainement, une peur pire que la précédente s'affiche sur son visage, elle observe tout autour d'elle, comme prise de panique.

Qui est ce jeune homme ? De quelle blague parle-t-elle ?

- Mais de quoi tu parles ? C'est qui Adriano ? Nina si tu es là aujourd'hui, c'est parce que j'ai passé toute ma vie à te chercher, tu ne te souviens vraiment de rien ? -lui demandai-je perplexe-

- Bon, ce n'est vraiment pas drôle, je veux rentrer chez moi maintenant ! -s'énerve-t-elle d'un seul coup-

Son regard dans le mien renvoyé un vide profond, son attitude me laisse penser que Nina est ici sans vraiment y être, comme plongée dans son profond enfer.

- C'est ici chez toi maintenant Nina. J'ai passé 13 ans de ma vie à te chercher avec tes parents, on t'a enlevé il y a 13 ans, tu allais avoir 6 ans quand tu nous as été prise. S'il te plaît crois moi... -dis-je sur un ton toujours aussi calme-

TRAHISONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant