9. CULPABILITÉ

2.5K 89 42
                                    

TW : blood, scarification, suicide

Ezio, Italie, QG

Son regard est figé sur la petite boîte que je viens de déposer sur le bord du lit. Je sais que c'est le moment de la laisser affronter cette douloureuse vérité.

J'ai besoin qu'elle me croie, mais je sais aussi que dans cet état-là, je ne l'aiderai absolument pas. Je vois dans ses yeux qu'elle a peur de moi.

Je marche à reculons afin de rejoindre la porte et une fois proche de celle-ci, j'abaisse la poignée puis sors toujours à reculons.

Je sors les clés de ma chambre puis l'introduis dans la serrure pour la retourner à deux reprises.

Le manoir étant extrêmement grand, je me rends dans celle la plus proche afin d'être sûr de pouvoir revenir en cas de problème.

Je me souviens qu'enfant Nina adorait les pâtes au pesto Rosso et j'espère au fond de moi qu'elle les aime toujours autant...

Je longe alors le long couloir entièrement noir qui accueille plusieurs chambres et salle de bain, afin de rejoindre les escaliers, de l'étage, j'ai une vue entière sur l'entrée.

Plusieurs gardes sont postés devant la porte blindée, seul le bruit de l'aspirateur de Clara la femme de ménage résonne dans cette grande pièce au carrelage blanc accompagnée de majestueuses colonnes de pierre ancienne.

La décoration du QG n'a jamais changé depuis la mort des parents de Nina, j'ai voulu garder l'authenticité des lieux comme ils l'avaient choisi à l'époque. Seules les chambres et mon bureau ont été réaménagés aux goûts de chacun d'entre nous créant un contraste entre les pièces à vivre et nos pièces personnelles.

Une fois descendu, j'entends le son de la voix de Ben qui doit sûrement encore parler tout seul comme il le fait tout le temps en me rapprochant de la cuisine. Cet homme ne peut jamais s'empêcher de parler.

En arrivant, je remarque directement Ben assis sur un des tabourets qui entourent l'îlot central. Je n'ai même pas le temps de m'installer qu'il commence déjà à débiter tel le moulin à paroles qu'il est.

- Alors ? Elle est réveillée ? Comment elle va ? Putain imagine, je n'aurais pas été un pilote hors pair, c'est sûr on se serait fait prendre par ses petits poulets ! Non mais vraiment imagine ! Ils ont vraiment cru qu'ils faisaient le poids face au roi de la piste ? -se marre-t-il-

- Ferme ta gueule Ben, je n'ai vraiment pas envie de t'enculer tout de suite là, ici et maintenant ! -lui crachais-je en me dirigeant vers un des tiroirs de la cuisine-

La cuisine est entourée de murs blancs, une grande baie vitrée donne accès à la terrasse derrière le QG, les meubles sont tous vernis d'une couleur grise, c'est une cuisine entièrement aménagée, entre robots, four dernière technologie, double frigo, bar... J'aime particulièrement cuisiner dans celle-ci lorsque j'en ai le temps.

Je tire sur la poignée d'un des placards horizontaux qui sert de garde-manger, puis sort un paquet de pâtes, de l'huile d'olive et m'approche ensuite du premier frigo pour récupérer le pesto ainsi que du parmesan.  

Giulietta sa maman réalisait son plat chaque week-end en espérant qu'un soir Nina reviendrait et pourrait déguster son plat préféré comme lorsque son ange était petite.

- Excuse nous monsieur, faut vraiment que tu songes à ma tisane mon pote ! Bon alors, comment ça s'est passé ?

Il me les brise sincèrement avec sa tisane à deux balles.

TRAHISONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant