Ezio, Italie, Giulianello.
Je rejoins la chambre après m'être changé et je retrouve ma Nina assise sur le lit perdue dans ses pensées. J'observe ses mains dont elle triture ses peaux, sa jambe droite tremble sans qu'elle ne s'en aperçoive.
Je me racle la gorge, m'avançant vers elle, puis prend avec une tendresse que je ne m'imaginais pas avoir ses petites mains. Elle relève la tête vers moi alors que je la soulève pour la prendre dans mes bras.
J'essaye du mieux que je peux, de lui transmettre du courage, de la rassurer, de lui montrer que je serai à ses côtés quoi qu'il se passe. Je ne referai pas la même erreur une deuxième fois.
Elle enroule ses bras autour de mon buste, calant sa tête sur mon torse soupirant légèrement. Je sais que son cerveau tourne à mille à l'heure, qu'elle se pose des tonnes de questions, le bal approche et je n'ai toujours pas trouvé de solution pour l'éloigner de son plan.
Je dépose un baiser sur son crâne avant de lui prendre la main pour rejoindre les autres en bas. Il est temps pour chacun d'entre nous de mettre en place nos rôles, de préparer un plan d'urgence, d'imaginer toute éventualité de défaite, afin de monter un plan parfait.
Nous descendons dans le silence, écoutant les voix qui s'élèvent au loin, nous nous approchons de la cuisine ou nous retrouvons Abel, Kiara, Alvira, Ivan et Mattia autour de l'îlot central savourant leur petit-déjeuner.
Ivan a un regard meurtrier en direction de Kiara qui l'ignore tandis qu'Alvira fait du pied à Ben pensant être discrète alors que Mattia observe un grand sourire ses amis tout en mangeant une bonne fourchette de pancake.
- Bonjour tout le monde. -murmure Nina mal à l'aise-
Je serre sa main dans la mienne, puis tire une chaise pour qu'elle s'y assoie. Tous les regards sont posés sur elle, alors qu'elle reste tête baissée. Je ne sais pas encore pourquoi elle est soudain aussi anxieuse, mais ça m'énerve.
- Vous voulez peut-être une photo d'elle ? -craché-je sur la défensive-
À ma voix, tous reprennent leur occupation, je sers Nina qui me remercie par un petit sourire avant de faire de même pour moi.
Je lutte pour ne pas vérifier constamment si elle mange correctement son repas, me concentrant sur mon frère et la traîtresse.
Je prends une grande inspiration, avant de réfléchir à comment amorcer la discussion qu'on évite depuis que nous sommes arrivés.
Je tapote plusieurs fois la table pour attirer l'attention sur moi et une fois chose faite, je prends enfin la parole.
- Le bal est dans 2 jours, je sais que tout le monde profite de ses derniers moments, mais je vous assure que les prochains seront meilleurs. Il faut en terminer avec ces enfoirés. La traîtresse, tu as nos invitations ? -demandé-je à l'intention de Kiara-
Elle hoche seulement la tête avec désintéressement, une folle envie de lui casser le nez à l'aide de la table me prends et Nina à l'air de le ressentir puisqu'elle presse ma cuisse de sa main.
- Elle n'avait pas le choix de toute façon, tu aurais dû voir, une vraie comédienne lorsqu'elle a appelé ses parents pour leur demander des invitations pour elle et ses soi-disant amis. -ricane Alvira-
Kiara lance un regard noir à mon amie tandis qu'Ivan affiche un petit sourire, sûrement heureux qu'une femme est réussi à la faire plier.
- Nous devons nous déguiser afin de passer inaperçue, Alvira je compte sur toi pour nous rendre méconnaissable. -lui dis-je-
VOUS LISEZ
TRAHISON
RomanceEzio, un jeune homme de 23 ans, chef de deux gangs, rongé par la culpabilité d'avoir perdu son amour d'enfance. Jusqu'à un soir, après 13 ans de recherche, simplement grâce à une photo, ses plans vont changer, lui redonnant espoir pour honorer une p...