Nina, Italie, QG
Qu'est-ce que j'ai fait ? Je suis incapable de bouger, la scène passe et repasse sans cesse devant mes yeux. Mon doigt appuyant sur la détente, le bruit des balles qui percent le silence, le recule après chaque tir envoyé, mon corps qui vacille, la brûlure des flammes.
Ezio se tient devant moi accompagné de tous ses hommes, Ben tient fermement Alvira dans ses bras qui a l'air toujours inconsciente. Son état me fait encore plus culpabiliser, l'angoisse me prend aux tripes et je ne cesse de me dire que tout est de ma faute.
Tout le monde à l'air choqué devant leur QG en feu, j'observe les alentours, je tente de trouver Mattia du regard, mais je comprends vite qu'il est toujours à l'intérieur puisque lorsque je suis partie, il était le seul encore présent dans la pièce.
L'adrénaline revient d'un coup dans tout mon corps, je sens mes muscles et mon buste me tirailler et pourtant, je me mets à courir en direction de l'entrée sans jeter un seul regard derrière moi.
Je saute par-dessus les corps sans vie avec un haut-le-cœur, je cours à m'en déchirer les poumons, la chaleur des flammes me fait dégouliner de sueur, mais je continue ma course. Je cours sans m'arrêter, ma respiration est si forte que je pourrai réveiller une personne au sommeil profond.
Je pousse la porte d'entrée qui pèse extrêmement lourd et reçoit en pleins sur moi un souffle de chaleur mélangé à de la fumée épaisse noir. Je recule face à la force de cette pression avant de me couvrir la bouche à l'aide de mon tee-shirt.
Je tousse à m'en arracher les cordes vocales, il fait tellement sombre et la fumée tellement forte que je sens mes yeux me piquer. J'avance prudemment en remarquant les grandes flammes qui brûlent les rideaux du salon me donnant un magnifique tableau de couleur orange et jaune. C'est un véritable chaos, mais je continue d'avancer malgré mes poumons encrassés et ma vue désormais troublée.
- MATTIA ? MATTIA ???
J'essaye de crier le plus fort possible en espérant qu'il m'entende en vint. Le feu se répand extrêmement vite, la panique commence à me gagner et à faire redescendre une nouvelle fois l'adrénaline.
Alors je cours tout en continuant de crier autant que je peux dans les longs couloirs du QG à la recherche de cet homme qui m'a soigné plusieurs fois, qui à pris le temps de prendre soin de moi, qui n'a cessé de me rassurer lorsqu'il fallait me perfuser.
- NINA !!!
Je m'arrête net au milieu du couloir qui rejoint l'infirmerie, ce n'est pas la voix de Mattia qui crie mon prénom comme un acharné, mais celle de Ben.
Je ne sais pas si je me sens rassurée de ne plus être seule dans cet endroit brûlant, mais une personne supplémentaire pour mettre la main sur Mattia n'est pas de refus.
- Ben ? Je suis là ! -criais-je en toussant entre chaque mot-
J'aperçois sa silhouette au bout du couloir, son visage recouvert de résine de fumée, les flammes dansantes derrière lui, lui donnent un air d'ange déchu. J'observe la grande carrure de mon ami qui se rapproche à toute vitesse lorsque je me retrouve enfin dans son champ de vision.
- Cazzo mais t'es folle ? Qu'est-ce que tu fais ?
C'est la première fois depuis que je suis arrivée que Ben hausse la voix sur moi, je déglutis me sentant comme une petite fille prise en flagrant délit de vol.
- Mattia, il est toujours ici ! -murmurais-je-
Je vois son visage se décomposer, j'ai l'impression que tout le monde l'oublie, j'avais bien compris que celui-ci n'était appelé seulement en cas de nécessité et pourtant, sans lui je pense qu'ils seraient déjà tous mort déjà plusieurs fois. La reconnaissance chez eux, zéro.
VOUS LISEZ
TRAHISON
Roman d'amourEzio, un jeune homme de 23 ans, chef de deux gangs, rongé par la culpabilité d'avoir perdu son amour d'enfance. Jusqu'à un soir, après 13 ans de recherche, simplement grâce à une photo, ses plans vont changer, lui redonnant espoir pour honorer une p...