Phi se tourna vers Day lorsqu’il entendit ce que ce dernier lui avait dit.
‟ Je parle à Itt. Pourquoi es-tu si curieux ? ” demanda Phi d’un ton agacé. Itt regarda immédiatement le visage de Phi, choqué.
‟ Tu parles trop, Phi ! Retourne là-bas. Tes amis t’attendent ”,
Dit Itt à Phi d’une voix énervée, car il savait que Day n’allait pas être content des paroles de Phi. Itt se retourna pour observer Day. Il regardait Phi avec une expression calme, ce qui donnait des frissons à Itt.
‟ Les belles personnes sont mesquines ”,
Dit Phi, sans prêter attention à l’existence de Day. Plaçant ses mains sous son menton, il s’assied et regarda Itt.
Screech !
‟D-Day… Tu dois te calmer’’,
Dit Itt en se levant rapidement et en se penchant par-dessus l’épaule de Day, qui était maintenant debout. L’expression du visage de Day lui indiquait que quelque chose allait se produire. Les personnes présentes dans la salle se tournèrent vers Day, choquées. Les amis de Phi s’étaient levés et avaient regardé dans leur direction, mais ils n’étaient pas intervenus.
‟ Tu m’as dit de me calmer, Itt. Ce ne serait pas plus facile si tu disais à ce bâtard de dégager hors de ma vue ?’’
Dit Day d’un ton dur tout en fixant Phi. Itt ne pouvait que regarder le visage de Day.
‟ Excusez-moi. Que se passe-t-il ?’’
Le gérant du magasin s’était approché et avait demandé.‟ Euh… ce n’est rien… juste un petit malentendu… Excusez-nous’, rassura Itt. Il se leva et regarda Day et Phi. Il craignait que cela ne provoque une agitation et ne dérange les autres clients.
‟ Bon sang, Phi… Je t’en supplie pour ton propre bien. Et si tu ne veux pas que je souffre, tu ferais mieux de Retourner auprès de tes amis’’ dit Itt d’une voix suppliante. Phi se leva et mit ses deux mains dans ses poches.
‟ D’accord, je comprends, Itt. On se reverra’’, dit Phi parce qu’il voyait bien que Itt était stressé.
‟ On se reverra en enfer, d’accord ?’’ dit Day en serrant les dents jusqu’à ce que ses veines se mettent à gonfler.
Phi s’était calmé avant de s’éloigner. Le gérant du magasin recula d’un pas et regarda Day avant de partir. Day regarda Phi d’un œil vide avant de se tourner vers Itt.
‟ Je te demande de t’asseoir et de manger ’’, dit Itt. Day s’assit sans hésiter.
‟ Dans quelle université va-t-il ?’’
Demanda Day.
‟ Tu parles de Phi ? ‘’ demanda Itt en retour.
‟ Eh bien, de qui penses-tu que je suis en train de parler ? ’’
Day dit d’une voix forte, mais pas trop.
‟ Je ne sais pas’’, répondit Itt honnêtement.
‟ Quel est son vrai prénom et son vrai nom ?’’ demanda encore Day.
Itt fronça les sourcils.
‟ Pourquoi veux-tu le savoir ?’’demanda Itt.
‟ C’est moi qui pose les questions, et tu réponds’’
Dit Day d’une voix grave.
‟ Je ne sais pas, je l’ai rencontré pour la première fois hier. Vas-tu me dire en fin ce qui se passe ici ?’’
demanda Itt d’un air fatigué, en laissant tomber ses baguettes. La fine silhouette sentait venir un mal de tête plus important qu’avant que tout cela ne se produise. Day resta assis devant Itt, tout en se tournant vers Phi. Phi regardait également dans sa direction.
‟ La bouche de cet enfant n’a jamais cessé de sentir le lait. Il veut me provoquer, n’est-ce pas ?’’ Day grinça les dents de colère. (Ça doit être une expression en Thaïlande)
‟ Day, pourquoi cherches-tu la bagarre ? Ton état n’est pas bon. Ta fièvre est revenue ? De plus, tu es tout seul. Eux sont quatre. S’il y a vraiment un combat, penses-tu pouvoir les affronter ? Apprends à regarder la vérité en face’’, dit Itt.Itt n’était pas doué pour cela et n’aimait généralement pas les bagarres. Il n’était pas comme ses meilleurs amis, Gear et Four. Ces deux-là étaient plus enclins à protéger Itt.
‟ Tu veux savoir si je peux les combattre ou non ? Tu veux que j’aille essayer tout de suite ?’’
Day avait répondu cela, parce qu’il avait conscience que Itt ne savait pas comment il était à l’université.
‟ Vraiment, tu te comportes comme un enfant. Qu’est-ce qui ne va pas chez toi ? C’est si grave que ça ? Alors, est-ce que je devrais être fier que deux hommes se battent à cause de moi ? ‘’ dit Itt d’un ton sarcastique.
‟ Quand il s’agit de quelque chose qui m’appartient… Je n’aime pas qu’on touche à mes affaires’’, dit Day, ce qui fit hoqueter Itt.
‟ Tes affaires ? ‘’
demanda Itt à voix basse avant de se sourire à lui-même.
‟ Je ne peux être qu’une chose, n’est-ce pas ?’’ dit Itt à voix basse, mais Day l’entendit quand même.
‟ Tu vas manger ? Je dois encore aller voir mon frère ‘’ dit Day d’une voix rauque.
‟ Je ne veux plus manger. Je ne peux pas…’’
dit Itt parce qu’il ne pouvait pas manger. Sa gorge le démangeait et le faisait souffrir, et plus il s’occupait de ce problème, plus il était fatigué.
‟ C’est bien. Alors tu n’as pas besoin de manger ’’,
dit Day en se levant de table pour payer l’addition. Puis il tira la main de Itt pour qu’il se lève et le suive. Itt suivit Day et se laissa entraîner jusqu’à la caisse.
‟ Itt, tu pars déjà ? ‘’
Phi cria sans vergogne en regardant Itt. Ce dernier n’osa pas regarder dans la direction de Phi. Lorsqu’il avait fini de payer son repas, Day traîna Itt et le fit sortir du restaurant.
‟ Day… doucement ‘’,
dit Itt parce qu’il avait encore mal au bas du corps, mais Day ne dit rien. Au contraire, il l’avait traîné jusqu’au parking avant de le laisser marcher tout seul. Day avait un visage effrayant pendant tout ce temps. Itt avait suivi Day jusqu’à sa voiture. Il s’arrêta dans son élan lorsqu’il remarqua une voiture familière. Elle était garée non loin de la voiture de Day.
‟ Qu’est-ce que tu regardes ?’’
demanda Day lorsqu’il vit que Itt s’était arrêté.
‟ Heu rien. Je regardais juste si c’était la voiture de Phi ou non parce que je me souviens de sa plaque d’immatriculation’’,
Dit Itt sans réfléchir.
Day s’était approché de Itt et avait regardé la voiture familière parce que lui aussi l’avait déjà vue. Day s’approcha et observa la voiture de Phi pendant un moment avant de se tourner vers Itt.
VOUS LISEZ
Love syndrome book 1 version en français.
RomanceHistoire de Day & Brick(Itt), de la série Love Syndrome et de l'univers Unforgotten Night - Version originale thaïlandaise. Il y a deux livre et ceci est le premier. Je vais essayer de le traduire du mieux que je peux.