- Qu’est-ce que vous faisiez tous les deux ? Pourquoi aviez-vous mis autant de temps ? Nick grogna en voyant Day et Itt sortir de la tente.
- Ah… il fait déjà nuit ? Demanda Itt.
- Oui. Itt, on dort toujours dans la même tente n’est-ce pas ? Dit Nick à haute voix.
- Et pourquoi vas-tu dormir avec lui ? Demanda Neil.
- Ça ne te regarde pas. Répondit Nick, agacé.
- Allons manger avant qu’il ne fasse trop tard. Tout ferme à 8 heures. Dit Day.
- Itt, dînons ensemble. Ball cria depuis sa tente qui était non loin de celle de Itt.
Lui et ses amis avaient entendit Nick parler bruyamment. Itt se tourna vers eux avant de se retourner vers Day, qui fronça les sourcils.- Ball vous a invités, toi et Neil, à vous joindre à nous pour le dîner quand je suis allé prendre une douche. J’espère que ça ne te dérange pas.
- Et pourquoi doit-il m’inviter ? J’ai assez d’argent pour acheter ma propre nourriture.
- Alors va acheter quelque chose pour nous. Je vais t’attendre, ensuite nous irons manger avec eux. Ce sont aussi mes amis. Dit Itt.Day arbora immédiatement un visage malheureux. Il finit par accepter, ce qui fit que Nick le regarda avec surprise.
- Alors dis à ton ami que nous les rejoindrons plus tard. Dit Day avant de se tourner vers Neil pour qu’il l’accompagne chercher de la nourriture.
- Vas-tu bientôt mourir ou quelques choses comme ça ? Je ne te reconnais plus. Dit Neil d’un ton taquin avant de s’en aller tous les deux. Day sourit légèrement.
- Rentrons d’abord à Bangkok. Dit Day avant de passer la commande, de s’assoir et d’attendre. Au bout d’un moment, il vit Itt s’approcher de lui.
- Qu’est-ce que tu fais ? Day demanda doucement à Itt.
- Rien… Je suis juste venu te voir.
- Tu as peur que Day s’enfuie ? Neil le taquina.
- Qu’est-ce qui me fait peur ? Toi, va plutôt voir Nick, il est assis là-bas avec un jeune homme.Sans dire un mot, Neil se leva et s’éloigna immédiatement. Itt se mit à rire secrètement en le voyant s’éloigner.
- Tu te moques de mon ami. Demanda Day à voix basse. Itt se contenta d’hausser un peu les épaules.
Dès que la commande fut prête, Day paya et apporta la nourriture au campement. En arrivant, il vit que Ball et ses amis avaient déjà tout préparé.
- Espèce de salaud. De quoi tu parles, Neil ? Tu te comportes comme un chien enragé. Dit Nick en regardant Neil, qui était assis à côté de lui.
- Oh. Renchérit Itt avant de s’asseoir à côté de Nick, avec Day en face de lui.
- Um… attendez. Laissez-moi vous présenter. Voici Day et Neil. Ces deux-là sont plus âgés que nous. C’est à vous de voir comment vous voulez vous adresser à eux. Day, Neil, voici Ball, Kit, No, et Bass, le frère de Ball. Itt présenta tout le monde un par un.
- Alors laissez-moi vous appeler P’. Dit Ball. Day le regarda pendant un moment avant d’acquiescer. Neil acquiesça également.
- Nous avons préparé beaucoup de choses, à fin que nous puissions manger tous ensemble. Rajouta Ball. Day regarda tous qu’ils avaient préparé.
- Cela signifie que vous venez souvent ici. C’est pourquoi vous savez ce qu’il faut préparer. Dit Day alors qu’ils commençaient à manger.
- Oui… nous venons ici régulièrement. Bien que cet endroit ne soit pas aussi beau ou aussi célèbre que les provinces du nord, j’aime y venir. Répondit Ball poliment. Itt observa Day avec circonspection.
- C’est bien. Dit Day avant de continuer à manger.
- Itt, essaie ça. Ball proposa du riz à Itt, sans tenir compte de la personne assise à côté de lui. Itt se tourna immédiatement vers Day.
- Merci, Ball… Euh…Veux-tu que je te serve du riz, Day ? Itt ne put s’empêcher de demander à Day car il craignait qu’il ne se déchaîne à nouveau.
- J’ai des mains. Répondit Day d’un ton plat avant et avec une expression vide.
Ball regarda Itt en s’excusant. Ce dernier ne put que sourire doucement avant de se détourner de lui et de continuer à manger.
- Kit, peux-tu me donner une assiette de poulet frit ? Nick se tourna vers Kit, qui était assis à côté de Neil.
VOUS LISEZ
Love syndrome book 1 version en français.
RomanceHistoire de Day & Brick(Itt), de la série Love Syndrome et de l'univers Unforgotten Night - Version originale thaïlandaise. Il y a deux livre et ceci est le premier. Je vais essayer de le traduire du mieux que je peux.