-"Oups. As-tu enfin compris par toi-même, mon ami ?" Demanda Nick.
-"Ne pose pas trop de questions, d’accord ? Dis-moi si tu vas m’aider ou non." Rétorqua Itt.
-"Euh, s’il te plaît, attendons d’en parler à l’université. J’aimerais d'abord prendre le temps de réfléchir à un moyen de le faire." Répondit Nick.Itt envoya un dernier message avant de tirer rapidement la chasse d’eau, prétendant avoir terminé ce qu’il était entrain de faire dans les toilettes avant de fermer l’application Line. Il garda son téléphone dans la poche de son pantalon. Lorsqu’il ouvrit la cabine des toilettes, il trouva Day debout devant la porte.
-Qu’est-ce que tu fais là ? Tu m’as fait peur. Dit-il avant de se diriger vers le lavabo pour se laver les mains. Day l’observait à travers le miroir.
-Tu as fini ? demanda Day.
-J’ai fini, mais avant de repartir, pouvons-nous acheter quelque chose à manger ? J’ai faim. Répondit-il.
-Il n'y a pas besoin de s’arrêter. On n’a qu’à rentrer. Je te préparerai quelque chose moi-même. Nous avons des provisions dans le réfrigérateur. Si on ne les mange pas, elles vont pourrir. Dit Day d’un ton plat. Les yeux d’Itt s’écarquillèrent en entendant cela.
-Tu vas me préparer un repas ? demanda Itt en adressant un large sourire à Day.
-Oui, ou tu veux le faire toi-même ? lui demanda Day. Itt secoua la tête.
-Non, je ne le ferai pas. Répondit-il.
-Je savais très bien que tu n’étais pas capable de te préparer quelque chose à manger ? C’est pourquoi je dois le faire moi-même. Rentrons maintenant. Dit Day avant de s’éloigner avec Itt derrière lui.****
-Qu’est-ce qui ne va pas chez toi ? Pourquoi souris-tu ? demanda Day lorsqu’il remarqua qu’Itt souriait largement durant tout le trajet vers l’appartement.
-Non, je pensais juste à ce que tu vas me cuisiner. Dit Itt. Day resta silencieux.
Lorsqu’ils rentrèrent à l’appartement, Day se rendit immédiatement dans la cuisine.
-Va te doucher pendant que je cuisine. Ordonna Day.
-Je ne veux pas me doucher maintenant, ça peut attendre. En entendant cela Day se retourna immédiatement pour le regarder.
-Je veux t’aider à cuisiner. Apprends-moi à le faire. Itt s’empressa de répondre parce qu’il avait peur que Day lui crie dessus.
-Tu veux m'aider ? Tu vas juste venir me casser les couilles ? dit Day. Le sourire d’Itt tomba lorsqu’il entendit cela.
-Ok, viens m’aider. Day grommela, ce qui fit sourire Itt à nouveau.
-Alors, que veux-tu que je fasse ? demanda immédiatement Itt.
-Tu vas faire du riz. Apporte le cuiseur à riz ici et mets-y trois tasses de riz. La boîte de riz est près du réfrigérateur.
-Tu devras d'abord laver le riz. Dit Day en voyant Itt essayer de mettre le riz dans la casserole. Il prit quelques ingrédients dans le réfrigérateur.
-Qu’est-ce que tu veux dire ? demanda Itt, confus. Day avait envie de se frapper le front contre le mur en l'entendant poser cette question.
-Putain, tu ne sais même pas comment faire cuire du riz. Tu ne sais pas que tu dois le laver ?. Utilise de l’eau pour le rincer avant de le mettre dans la casserole.
-Oh… répondit Itt avant de s’empresser d’obéir. Le grand personnage prépara les ingrédients frais tout en observant attentivement Itt. Il craignait qu’il ne fasse une erreur.
-Qu’est-ce que tu cuisines ? Itt fit son curieux.
-Du poulet aigre-doux sauté avec des algues bouillies et non salées, et du maquereau Chu-Chee. Ces trois plats devraient suffire. Dit Day.Itt acquiesça. Après avoir rincé le riz, il le mit dans le cuiseur. Puis, il s’arrêta et se tint à côté de Day.
-Qu’est-ce que tu veux que je fasse d’autre ? demanda Itt en regardant Day qui préparait la nourriture avec soin, la manipulant pour ne pas faire d’erreur.
-Sais-tu au moins utiliser un couteau ? demanda Day.
-Quoi ?. Ne me parle pas comme si j’étais une femme qui ne sait rien faire. Itt se plaignit pendant que Day lui tendit un couteau.
-Utilise-le pour couper les oignons, les tomates et les carottes en petits dés. Day lui ordonna. Itt prit le couteau et commença à couper les aliments en tranches.
VOUS LISEZ
Love syndrome book 1 version en français.
RomantizmHistoire de Day & Brick(Itt), de la série Love Syndrome et de l'univers Unforgotten Night - Version originale thaïlandaise. Il y a deux livre et ceci est le premier. Je vais essayer de le traduire du mieux que je peux.