Chapitre 52

704 35 6
                                    


Day ouvrit lentement les yeux en sentant son bras être secoué. Il vit le père de Itt debout à côté du lit.

- Ton temps est presque écoulé. Dit le père de Itt à voix basse.

Day regarda le visage endormi de Itt avant de sortir doucement du lit sans que ce dernier ne le remarque.

- J'espère que tu vas tenir ta promesse. Rajouta le père de Itt, toujours à voix basse.
- Oui. Répondit Day.
- Ne sois pas en colère contre moi... Je fais ça pour mon fils.

Day resta silencieux. Ses yeux étaient fixés sur Itt, qui dormait sans rien savoir de tout ça.

- Prends soin de Itt pour moi aussi. Dit Day.
- Je vais m'occuper de mon fils pour nous deux. Merci d'avoir accepté de faire ce que je t'ai demandé. Répondit le père de Itt avant que Day ne quitte la chambre.

Le père de Itt se tourna pour regarder son fils avec un regard triste.

- J'espère que tu n'es pas en colère contre moi. J'ai fait ça pour toi, Itt. Murmura-t-il doucement.

***

Tôt le matin...

Itt se réveilla, ressentant une légère angoisse quand il ne vit pas Day allongé à côté de lui. En voyant sa mère assise à côté de lui, il supposa simplement que Day était retourné dans sa chambre, pensant qu'il (Itt) n'avait plus besoin de lui.

- Tu es réveillé ? Faut que tu te lèves, que tu te laves le visage et que tu te brosses les dents. Tu as besoin de mon aide ? Demanda rapidement la mère de Itt en voyant son fils ouvrir les yeux.
- Et Papa ? Demanda immédiatement Itt en cherchant son père du regard.
- Il est allé au magasin. Il sera bientôt là. Répondit sa mère.
- Maman, je peux aller voir Day ?

Sa mère resta figée un instant.

- Je t'ai dit que tu devais te laver le visage et te brosser les dents. Faut que tu fasses ça d'abord pour que tu puisses manger et prendre ton médicament. Répondit-elle, ce qui fit soupirer légèrement Itt avant de sortir du lit pour faire ce qu'on lui avait dit.

Après s'être lavé le visage et brossé les dents, il revint et s'assit sur le lit.

- Nick est revenu ? Demanda-t-il à sa mère.
- Non, je ne l'ai pas vu. Y a que Gear et Four qui sont passés.

Itt fronça les sourcils, confus, mais il ne posa pas d'autres questions. Quand sa mère apporta un bol de riz, il n'en mangea pas beaucoup. Il mangea ce qu'il put avant de prendre des médicaments.

Toc... Toc... Toc... Toc...

Quelqu'un frappa à la porte. Itt leva les yeux rapidement, espérant que ce soit Day qui vienne le voir. Il fut déçu de voir que c'étaient ses deux amis, Gear et Four.

- Bonjour, M'man. Dirent Gear et Four en levant la main pour saluer la mère de Itt et lui montrer leur respect.

La mère de Itt hocha la tête et sourit avant de s'asseoir sur le canapé pour les laisser parler à Itt.

- Ça va ? Demanda Gear en souriant.
- Je suis pas mort. Répondit Itt.
- Ta blessure a l'air mieux... Ça fait mal ? Demanda encore Gear.
- Bah, un peu. C'est juste une éraflure. Ça m'a pas transpercé... comme pour Day.
Le visage de Itt s'assombrit en parlant de Day. Gear et Four se regardèrent mais ne dirent rien.

- Je pense t'emmener en vacances pour quelques jours, quand tu sortiras de l'hôpital. Ça te dit ? Demanda Four, changeant de sujet.
- J'attendrai que Day sorte aussi de l'hôpital. Répondit Itt.

Sa mère le regarda, mais elle ne dit rien.

- Gear, je veux aller voir Day... Tu peux m'aider, s'il te plaît ? Itt secoua doucement le bras de son ami. Gear était un peu perplexe.
- Maman... est-ce que Gear et Four peuvent m'emmener voir Day ? Demanda Itt à sa mère encore une fois. Cette dernière resta silencieuse.
- Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu ne dis rien ? Rajouta Itt en commençant à sentir que quelque chose clochait.
- Rien, hein. Itt, ce film que tu voulais voir passe à la télé en ce moment. Tu ne l'as pas encore vu, n'est-ce pas ? Dit Four en se tournant vers le film qui passait à la télé.

Love syndrome book 1 version en français.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant