- Je l’ai acheté pour que tu le manges. Je ne l’ai pas pris pour moi.
Dit Day.
- Bah on partage ! s’exclama Itt.Day alla s’asseoir sur le lit sans dire un mot. Itt eut un petit sourire et alla poser les boulettes sur la table.
- Attend ! Itt se retourna, le regardant confus.
- Viens par ici. Ordonna Day doucement.Itt se dirigera vers Day, Il s’arrêta devant lui, et s’assis au pied du lit.
- Qu’est-ce qui ne va pas ? Demanda Itt d’une voix hésitante.
Day le regarda, une expression vide affichée sur son visage.
- Explique-moi pourquoi tu m’as menti ? Demanda Day en l’attirant, entre ses jambes, sur le bord du lit.Itt fit face à Day. Les mains puissantes de ce dernier s’enroulèrent autour de sa taille, l’empêchant de se tortiller.
- Ah… Je t’ai dit pourquoi… C’est parce que je voulais revenir voir mes parents. Murmura Itt, il savait très bien que ce qu’il disait n’était qu’une excuse.
-T’es sûr ? Day lui demanda à nouveau, Itt hocha la tête sans rien dire.Toc… Toc… Toc…
On frappa à la porte, ce qui le fit sursauter.
- Day, laisse-moi partir !
s’éclama Itt.Day le tenait toujours contre lui. Il Prit finalement une grande inspiration avant d’accepter que Itt se lève pour aller ouvrir la porte.
- Qu’est-ce qu’il y a, Dare ? Demanda Itt surpris, au garçon qui travaillait au garage.
- Ton père m’a demandé de venir te chercher. Il m’a dit que P’Pee avait ramené sa voiture pour que tu l’aides. Le patron a demandé à ce que tu viennes l’examiner. Répondit Dare.Itt se figea immédiatement et se tourna vers Day assis, une expression tendue sur le visage.
- Il n'a pas fait ça le premier jour où il est arrivé ici ?
- Non. Il a dit qu’il attendrait que tu viennes voir ça avec lui. Répéta Dare.
- Dis à mon père que je suis occupé. Lança Itt, tentant de tempérer l’humeur de Day.
- Hé, appelle-le et dis-lui toi-même ! Je veux pas me faire frapper par le patron ! s’écria Dare.
- D’accord, j’appellerai mon père moi-même. Retourne travailler. Dit-il avant de fermer la porte de la chambre et de se tourner vers Day.Itt attrapa le téléphone et appela son père.
- Papa, c’est Itt… Tu peux pas laisser quelqu’un d’autre s’occuper de la voiture de Pee ? Pourquoi il as besoin de moi ? J’ai un invité, papa. Je sais que Pee est le fils de ton ami, mais je ne vois pas l’utilité que ce soit à moi de le faire. P’Keng est là. Laisse-le regarder, c’est le meilleur de notre garage.
Papa, tu es méchant… Tu t’intéresses plus à P’Pee qu’à moi ?
J’en sais rien, demande à P’Keng de voir la voiture. Au revoir. Itt raccrocha rapidement.
- Pourquoi est-ce qu’il a ramené sa voiture ? Demanda Day à voix basse.
- Euh….
- Tu peux aller le voir.Itt regarda Day avec confusion. Comment pouvait-il accepter si facilement ?
- Qu’est-ce que t’as dit ?
- J’ai dit que tu pouvais aller voir sa voiture. C’est pas ce que ton père t’as demandé ?Itt fronça les sourcils.
***************
Ils entrèrent dans le garage, une expression morne et vide sur leurs visages. Si Day, l'avait autorisé à y aller, c'était pour l'accompagner.
Cela fit naître un sentiment d’insécurité chez Itt. Il craignait que ces deux-là ne se disputent. Il n'avait aucune envie d'être désigné comme étant le fils du proprio qui laissait deux hommes se battre pour lui.
VOUS LISEZ
Love syndrome book 1 version en français.
RomanceHistoire de Day & Brick(Itt), de la série Love Syndrome et de l'univers Unforgotten Night - Version originale thaïlandaise. Il y a deux livre et ceci est le premier. Je vais essayer de le traduire du mieux que je peux.