Chapitre 3

53 11 2
                                    

Je me réveille lorsque j'entends la porte d'entrée se refermer. Est-ce que c'est Justin qui part en douce? J'entends Nikky dire à Vincent.

- Il y a un mec sur notre canapé, en sous-vêtements! Violette a passé la fin de soirée avec un mec, Vinc est-ce que tu imagines? Qui est-ce, au juste ?

- Ça va Nikky ne le réveille pas. Il est sur le divan et non dans son lit, tu sais bien qu'elle n'a pas couché avec ce type.

Je sais bien que je n'ai jamais ramené un mec à la maison, mais un jour ça arrivera, je l'espère du moins. Je dois admettre que leurs paroles me blessent, même si c'est la vérité.

Je lâche un grand soupir, monte la douillette par-dessus ma tête. J'ai vraiment envie de tout lui raconter la fin de soirée que j'ai passé avec Justin. C'est la première fois que je vis une telle situation et comme c'est ma meilleure amie j'ai vraiment envie de tout lui dire, mais j'appréhende sa réaction lorsqu'elle apprendra que c'est le colocataire de Vincent.

C'est à ce moment que Nikky ouvre la porte de ma chambre puis saute sur mon lit et arrache ma couverture. Elle a les yeux remplis d'excitation et je sais qu'elle attend une explication.

- Violette Sirois, tu es une vilaine jeune femme. Dit-elle tout sourire.

Je lui lance un regard et dis dans un grognement.

- Tu sais bien qu'il ne s'est rien passé alors pas si vilaine que ça.

Elle éclate de rire et retire mes mains que j'ai mis dans mon visage pour me cacher.

- Vivie, c'est la première fois que tu amènes quelqu'un à l'appartement et en plus il est en boxer sur le divan, tu fais des progrès.

Je me mets à rire nerveusement.

- Si tu avais vu ma tête quand je suis sortie de la salle de bain... j'ai figé devant lui et il a trouvé ça assez marrant. Je suis vraiment la pire, aucunement crédible. Dis-je dans un nouveau grognement. En plus, j'avais oublié mon bas de pyjama... je suis tombée nez à nez avec lui en boxer noir et moi qui portait mon t-shirt !


C'est à ce moment qu'on entendVincent dire tout haut.

- Oh merde, Justin ! Tu n'as aucune idée dans quoi tu t'es embarqué, Nikky va péter un plomb.

Les yeux de Nikky ont passé d'une surexcitation à une confusion totale.

- C'est le Justin-le-coloc-de-Vincent ou un Justin-inconnu-mystérieux ?

-Euh! C'est Justin-le-coloc-mystérieux-de-Vincent, qu'est-ce que ça change ?

- Justin change de « copine » à chaque fin de semaine. Il a une mauvaise attitude avec chacune d'entre elles.

Avec les yeux rond, je réponds :

- C'est pour ça que vous lui « avez interdit de coucher avec moi »? Dis-je en imitant les guillemets avec mes doigts.

Malgré moi, je me lève de mon lit, prends un legging noir dans ma commode et les enfilent

- Vivie, je l'ai vu aller, je sais qu'il est bon charmeur et tu es ma meilleure amie et magnifique en plus, tu as tout pour plaire.

Magnifique elle exagère là. Elle remarque mon désaccord et ajoute.

- Tu te fais passer assez confiance, puis quand tu portes tes lunettes... Woah!

Elle imite un éventail avec sa main et malgré moi je lâche un gloussement autant de rire que de gêne.

Je me fais une queue de cheval et mets mes lunettes de vue, comme chaque matin. Au moment où je viens pour ouvrir la porte de ma chambre, Nikky ajoute.

- Tu n'as jamais été en couple! Je n'ai pas envie que tu tombes dans les bras de Justin pour une histoire d'un soir, tu mérites que ta première fois soit mémorable!

- T'en fais pas, je n'ai pas l'intention de coucher avec lui.

Je n'ai aucune envie de voir Justin et Vincent ce matin, j'ai eu ma dose de péripéties depuis hier soir, mais j'ai grandement besoin d'un café latté. Alors j'essuie mes paumes de mains sur mes cuisses et j'ouvre la porte.

En me dirigeant vers la cafetière, j'ai pû voir Justin qui est maintenant habillé avec ses vêtements de la veille et tape sur son portable, puis Vincent sort de la salle de bain au même moment.

Je commence à faire mon latté quand Vincent me demande:

- Oh un latté! Est-ce que je peux en avoir un s'il te plaît?

Je lui sourit et ajoute:

- Est-ce que tout le monde veut un latté?

Et tout le monde répond oui en même temps. Nikky me donne les tasses et elle les distribue au fur et à mesure que je les remplis . Tout le monde est maintenant autour de l'îlot de la cuisine quand je me retourne avec ma tasse.

Je n'arrive pas à trouver le courage de regarder Justin dans les yeux. Je me contente de fixer ma tasse ou Nikky.

Vincent prend une gorgée et dit à Justin:

- Je te croyais avec Béthanie, hier soir, elle te cherchait partout.

Justin lève les yeux au ciel.

- Elle commence à me saouler! Elle est trop pot de colle et je l'avais averti que je voulais rien de sérieux.

Nikky le fusille du regard et lui dit sèchement:

- Elles sont toute trop « pot de colle » selon toi. Aussitôt qu'elles tombent amoureuses de toi, tu leur brises le cœur.

- Hé oh! Avant chaque baise je leur rappelle que je ne veux pas d'attachements! Elles sont toutes averties.

Je m'étouffe avec ma gorgée de café et tous les regards se tournent vers moi. Il a bien dit « elles sont toutes averties » donc il a couché avec plusieurs filles!

Je fais signe que je vais bien et essuyant le coin de ma bouche avec mon pouce et reprends une gorgée, mais cette fois sans m'étouffer.

Justin me lance un sourire en coin comme s'il avait deviné mes pensées et ajoute en regardant Vincent:

- Ce n'est pas de ma faute si je baise comme un dieu!

Les deux se mettent à rire.

Je ne sais pas pourquoi mais ce commentaire me déplaît! J'ai l'effet d'une boule à l'estomac puis j'ai l'impression que mon cœur a manquer un battement. Alors je me dépêche de déposer ma tasse et je me dirige vers la salle de bain.

Violette - en cours d'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant